Renseignements pour aller vivre definitivement en Tunisie

Bonjour

Je voudrais l'année prochaine aller vivre definitivement en Tunisie

On me dit qu'il faut 65 ans pour s'installer

pouvez vous me renseigner

Je touche une pension de survie car je suis veuve

en vous remerciant

bien à vous

Bonjour,


Certes l'obtention de la carte de résidence n'est pas rapide mais le délai de 65 ans pour s'installer me parait un peu exagéré1f600.svg


Plus sérieusement il n' y a pas d'âge minimal pour s'expatrier en Tunisie

@hammamet

Merci beaucoup

@moreauveronique Bonjour,


Si tu es intéressée de vivre en Tunisie c'est très intéressant.

Bonjour, j'ai un couple d'amis français qui vivent en Tunisie depuis plus de 20 ans , et il étaient moins jeune quand ils se sont installés en Tunisie.


Seulement au niveau de la carte de résident il faudrait se renseigner auprès du ministère de l'intérieur Tunisien pour avoir plus de détail concernant la procédure à suivre.


Bienvenue en Tunisie

@moreauveronique Bonjour, nous sommes venus nous installer ici moi j'avais 62 ans et mon mari 63. Jamais entendu parler de ces 65 ans!

@Julie3333

Merci beaucoup

@Julie3333

Vous aviez des revenus en Belqique?

Moi j'ai une pension de veuve

Normalement je ne devrais pas sortir du pays tous les 6 mois

Il y a des personnes qui me disent ca


Merci beaucoup

Veronique

Bonjour Véronique,

Je souhaite moi-même m'installer à Djerba pour septembre prochain, je serai pensionnée.

D'après les renseignements que j'ai pu obtenir de l'Ambassade de Tunisie à Bruxelles, il faut d'abord aller sur place et se rendre au Commissariat du quartier où vous voulez vous installer, ils vous donneront toutes les informations nécessaires.

Pour ma part, il faut d'abord trouver un logement et ouvrir un compte tunisien pour le versement du loyer et des revenus.

Ensuite revenir en Belgique pour finaliser les démarches en Belgique ;


  • mutuelle
  • radiation définitive à la commune
  • écrire au SPF Finance 2 mois avant le départ définitif en Tunisie.
  • Dans mon cas, informer la pension du nouveau compte bancaire où la pension sera versée à ce moment-là.

Retour en Tunisie avec passeport et demande de visa (je ne sais pas si le visa peut se faire d'avance ou se fait à l'arrivée en Tunisie, pas eu l'info) et introduire la demande de carte de résident au commissariat.

Espérant avoir pu vous éclairer un peu, mais j'avoue que je suis un peu dans le flou comme vous, très compliqué d'avoir des renseignements.

N'hésitez pas à me contacter, je vous donne mon adresse mail [***].

Excellent dimanche.

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Pour déposer une demande de carte de séjour, il faut pouvoir compléter son dossier d'une attestation bancaire justifiant d'un minimum de 3 virements mensuels sur le compte tunisien !

raison pour laquelle, il faut impérativement avoir ouvert un compte bancaire tunisien.

je précise que la CFE accepte les adhésions des expatriés des 27 pays européens, y compris la Suisse !

a votre disposition

Bonjour Amo ,pourquoi voulez vous demander un visa ?

@LASFAR  Bonjour, vous n'avez pas de problèmes de remboursement avec la CFE ?

Non ! Ma collaboratrice et moi-même savons bien gérer les envois des demandes de remboursements et effectuons un suivi minutieux !

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Pourquoi prendre une banque française et non Tunisienne puisque ma pension sera versée sur un compte tunisien ?

Bonjour,

Alors, là, je ne sais pas, c'est l'Ambassade de Tunisie en Belgique qui m'a envoyée cette information.

Bonne après-midi.

@moreauveronique  salut  vous pourrez prendre les informations via ce lien le site de ce forum


https://www.expat.com/fr/guide/afrique/. nisie.html


Bonne soirée

@moreauveroniquehttps://www.expat.com/fr/guide/afrique/tunisie/