Aidez-nous mettre jour le guide Philippines

Bonjour à tous,


Je me présente, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Veedushi et je suis l'assistante éditoriale à Expat.com.


Nous nous apprêtons à mettre à jour le guide de l'expatrié aux Philippines et nous avons besoin de vous !


Y a-t-il des informations ou des thématiques qui doivent absolument être ajoutées au guide ? Pensez-vous qu'il y ait des changements absolument nécessaires à effectuer ? Nous voulons pouvoir répondre à toutes vos questions.


Nous recherchons un membre qui a vécu aux Philippines au moins deux ans pour procéder à la rédaction et ensuite un deuxième membre pour une relecture du guide avant sa mise en ligne (contre rémunération, bien sur).


Cette opportunité vous intéresse-t-elle ? N'hésitez pas à m'envoyer un message !


Merci et très belle journée à vous !


Veedushi

Bonjour,


Il serait très utile de faire un condensé concernant les différents visas, la procédure d'octroi, les durées, le prix, le compte en banque nécessaire etc....


Bien que ce sujet a été évoqué à de nombreuses reprises, il serait judicieux de l'épingler à condition qu'il soit exact et complet.

Cela nous éviterait de relire le "melting pot" et de parcourir les nombreuses réponses qui sont souvent contradictoires.


Merci

@patex61


Bonjour et merci pour votre retour.


Nous avons justement, dans le guide de l'expatrié, un article au sujet des différents types de visas disponibles pour les Philippines.


A savoir ce que guide comprend des articles sur une variété de thématiques, y compris les formalités bancaires.


Nous souhaitons justement mettre à jour ce guide avec l'aide d'une personne qui vit sur place et qui pourrait nous aider à fournir des informations plus précises.


Si vous souhaitez participer à la mise à jour, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé ou m'envoyer un email à l'adresse [email protected].


Merci et excellente journée à vous,

Veedushi

Le problème avec les visas et les prix, c'est que c'est souvent à géométrie variable.


Parfois à la tronche du client. Alors oui, il y a un tarif de base, et ensuite le tarif appliqué. Je peux vous sortir mes récépissés si vous voulez, ça fait peur combien j'ai laché là-dedans 

Bonjour,

Où en est t on du successeur au " one health pass"

Pour Nino Aquino - Manille et pour Cebu MACTAN ?

D'avance Merci

Ce serrait intéressant de savoir où vous en êtes, je vis ici depuis plus de dix ans, et jamais je n'est rencontré de problème. Le tout n'est pas d'essayer d'obtenir un visa des Philippines, mais du consulat philippin en France. Quant au prix, en cherchant dans le site du forreigne office, comme pour les conditions, il se trouve dedans.


    ce qui serrait interessant, serais de metre en évidence les lois pour ouvrire un commerce ou une entreprise. comme par example, La loi sur les propriétés. si cela n'a pas changer, rien ne t'appartien, et pour les commerce 40-60 soit tu possède 40 et ton Partenaire Philipin 60!!!

Ce serrait intéressant de savoir où vous en êtes, je vis ici depuis plus de dix ans, et jamais je n'est rencontré de problème. Le tout n'est pas d'essayer d'obtenir un visa des Philippines, mais du consulat philippin en France. Quant au prix, en cherchant dans le site du forreigne office, comme pour les conditions, il se trouve dedans.
  ce qui serrait interessant, serais de metre en évidence les lois pour ouvrire un commerce ou une entreprise. comme par example, La loi sur les propriétés. si cela n'a pas changer, rien ne t'appartien, et pour les commerce 40-60 soit tu possède 40 et ton Partenaire Philipin 60!!!
-@Lolo Claude

Le partenaire pouvant être l'épouse

Gaby

@Lolo Claude Concernant la création d'entreprise aux Philippines, la recherche de partenaires etc, la CCIFP est un atout précieux et mis à jour très régulièrement. Les membres sont des entreprises de toutes tailles. On y trouve une crêperie bretonne (que je recommande) jusqu'a une compagnie aérienne et même une banque!

@Lolo Claude Concernant la création d'entreprise aux Philippines, la recherche de partenaires etc, la CCIFP est un atout précieux et mis à jour très régulièrement. Les membres sont des entreprises de toutes tailles. On y trouve une crêperie bretonne (que je recommande) jusqu'a une compagnie aérienne et même une banque!
-@Olivair

Tu parles de la crêperie à Cebu

Gaby

Bonjour kawah2 et Olivair,


Avez-vous des informations à nous partager sur la mise à jour du guide Philippines?


Yoginee

Équipe expat.com

Je propose une info sur les achats immobiliers de seconde main avec un crédit du vendeur en cours. Le problème c'est que la page services/immo nous envoie sur des pubs ou des annonces.

Où placer ces infos ?

Bonjour Olivair,


Je ne cerne pas très bien votre demande. Dans le doute, pourriez-vous, nous envoyer un email explicatif ?


Je vous transmets l'adresse mail de Mickaël en message privé.


En vous remerciant d'avance,

Bhavna

Bonjour quelqu'un peut me dire si aux Philippines il y a le programme Erasmus, ma fille est en université en deuxième année de licence en langues anglais chinois et je pense qu'il lui faudra faire un stage à l'étranger pour son master, elle a la double nationalité française et Philippines et donc les deux passeports

Gaby

Hello Gaby,


Voici la liste des pays éligibles au program Erasmus : https://erasmus-plus.ec.europa.eu/fr/pr … -countries


Bien à vous,

Bhavna

Hello Gaby,
Voici la liste des pays éligibles au program Erasmus : https://erasmus-plus.ec.europa.eu/fr/pr … -countries

Bien à vous,
Bhavna
-@Bhavna

Merci Bhavna

Y a rien de bien clair , il y a les Philippines mais je ne comprends pas ce qu'ils en disent , on se renseignera à l'université l'an prochain

Gaby

Effectivement, peut-être que l'université saura vous renseigner, sinon, vous pouvez aussi ouvrir un nouveau topic sur le forum Philippines afin que les membres (avisés) puissent  prendre connaissance de votre recherche d'info et vous aiguiller.


Bonne continuation,

Bhavna

Effectivement, peut-être que l'université saura vous renseigner, sinon, vous pouvez aussi ouvrir un nouveau topic sur le forum Philippines afin que les membres (avisés) puissent prendre connaissance de votre recherche d'info et vous aiguiller.
Bonne continuation,
Bhavna
-@Bhavna

Oui merci je pense que j'ouvrais un topic, peut-être quelqu'un a déjà fait ce genre de chose ou a des réponses à mes questions

Joyeux Noël à tous

Gaby