Travailler dans un centre d'appel au Maroc

Bonjour je voudrais savoir si travailler dans un centre d'appel au Maroc est un bon début pour ses premiers pas dans ce pays

-@baye19772022

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Oui, c'est un bon début, si vous parvenez à vous y faire engagé... !

Sacher qu'il y a déjà une grande communauté de vos concitoyens au Maroc...

Beaucoup sont sans travail, font des petites activités ambulantes à la sauvette...

L'exploitation des étrangers Africains est courante...

N'ayez pas trop d'espoirs où d'illusions...

Cordialement...

Bonjour baye19772022,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Avez-vous déjà trouvé un emploi dans ce pays ?


Pourquoi avoir choisi le Maroc ?


Je vous invite à lire le Guide de l'expatrié au Maroc. Dans ce guide vous trouverez des informations qui vous seront utiles lors de votre projet d'expatriation.


Merci à La rose des vents pour ses infos ! 1f609.svg


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

"L'exploitation des étrangers Africains est courante..."

"si vous parvenez à vous y faire engagé... !"

Il ne s'agit pas d'africain, mais d'un Sénégalais qui peut travailler au Maroc, dans les mêmes conditions qu'un marocain, sans avoir l'autorisation de travail de l'autorité gouvernementale, ainsi que  les algériens et tunisiens

-@b abouvenus

Vous avez raison, mais vous en connaissez beaucoup qui travaillent dans les conditions décrites... ?

Moi, non...

J'en vois énormément qui vivent de petits boulots...

Même avec la convention entre ses différents pays, la préférence national est toujours là...

Sauf s'ils deviennent meilleur marché pour l'employeur... 1f601.svg

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas fait cette précision, ils savent très bien qu'ils sont les bienvenus au Maroc...

Internet, n'est pas fait pour les manchots, pour preuve, sa question sur ce forum...

Le Maroc n'est pas un pays qui peu accepter toute la misère du monde... !

La crise économique sévit partout en ses temps difficiles...

Des hommes, femmes et enfants fuient leur pays d'origine dans l'espoir d'une vie meilleur au risque de perdre la vie au long de ses périples...

Allez-vous nié Cette réalité... ?

Les sénégalais sont nombreux au Maroc, ainsi que toutes les autres nationalités citées dans cette convention de travail...

Ils vivent de petites activités, s'enfuient comme tous les autres à la vue de l'arrivée des autorités... !

Vous arrive-t-il de sortir de chez vous... ?

Vous parlez à ses personnes que vous croisez lors de vos sorties... ?

Moi oui, je le fais et souvent j'y trouve un meilleur accueil que chez les marocains...

Cordialement...

@La rose des vents


Il faut croire que vous êtes le seul à vivre au Maroc : oui je vois des africains qui travaillent, notamment vendeurs ou restauration, ou vigile, etc, ils sont en situation régulière pour le Sénégalais

oui je vois des africains qui font la manche (j'avais coutume de donner tous les vendredis à un africain placé comme beaucoup au niveau des feux de signalisation que je ne vois plus car il a trouvé du travail),

oui j'en vois qui sont pris en charge par une association caritative dont j'ai fait partie,

" s'enfuient comme tous les autres à la vue de l'arrivée des autorités... !" ce sont les autres qui sont en situation irrégulière. J'en vois qui vendent divers articles sur le trottoir devant les policiers, ils ne sont pas chassés


Oui je parle aux marocains, pendant mes sorties (jusqu'au cireur de chaussures par exemple) et aussi ceux que je côtoient régulièrement, mes connaissances ou amis marocains, voisins, et ceux qui viennent faire des interventions chez moi (electricien, plombier, livreurs, facteurs,etc)



"Vous arrive-t-il de sortir de chez vous... ?" Quant à ma façon de vivre, vous ne me connaissez pas et rien ne vous permet de préjuger ce qu'elle ait. Je vous précise que j'ai vécu pendant 7 ans dans une petite ville dite 'locale' où le seul plaisir des marocains était de venir discuter avec nous pour pouvoir parler français!



Quant à votre sentiment sur la réalité du Maroc, c'est hors sujet

-@b abouvenus

Merci pour votre réponse qui confirme bien la majorité de ce que j'ai écrit ... 1f609.svg

-@b abouvenus

Merci pour votre réponse qui confirme bien la majorité de ce que j'ai écrit ... 1f609.svg
-@La rose des vents

1f923.svg1f923.svg1f923.svg je ne confirme rien car vous généralisez trop en négatif

@baye19772022 bonjour d abord votre nationalité car si vous êtes étrangers vous devez avoir une autorisation du ministère car on privilégie les nationaux,  votre ages aussi

-@Salut50

Bonjour Salut50

Veillez passer sur l'avatar de la personne demanderesse et vous verrez sa nationalité...

un petit clic et vous avez accès à son profil, d'ailleurs incomplet...!

Comme toujours chez ses personnes qui ne font que passer ici pour un simple renseignement...

Aucune présentation à l'emplacement destiné a cet effet pour les nouveaux membres...

Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2022

Depuis très longtemps il est demandé à expat.com de faire quelque chose afin que les nouveau membres se présentent avant de pouvoir posé leurs questions...

Rien à ce jour n'est fait en ce sens... !

Le motif donné étant que le site expat.com se veut "ouvert" ...

Alors me direz-vous, pourquoi cela a-t-il été mis en place par monsieur Julien, patron de epat.com... ????

Sachant que les règles et lois varient suivant l'identité national de chacun...?

Des lois sont édictées pour chacun, Marocains, MRE, étrangers avec conventions entre les différents pays, touristes...

Nous ne sommes pas des devins si des nouveaux membres passent cette étape...

Combien de fois, un Français demande une information et nous apprenons après quelques réponses que celui-ci est MRE...?????


Comme précisé par "b abouvenus" pas de problèmes pour cette personne venir travailler au Maroc...

Lire le commentaire en poste #4 ...

Cordialement...

@La rose des vents : je suis sénégalais j'amenais vraiment un poste au sein de cette entreprise. Car je suive toujours l'actualité de ces différentes centres d'appel Marocain  partout dans les réseaux sociaux et j'ai mené des recherches  et je trouve l'objectif  de cette entreprise est de réduire  le chômage au niveau international.

JE SUIS VRAIMENT INTÉRESSÉ S'il y'a de la place vous pouvez me contacter. Merci 

-@ousmanesafi35

Bonjour monsieur...

Avant toutes choses, veillez vous présenté et au minimum dire BONJOUR... !

Vous êtes entré par cette page : Forum Maroc, vous avez pu y lire : Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2022

Nous sommes des membres du forum expat.com nous aussi ; nous ne sommes pas une agence d'emplois vacants, veillez nous comprendre...

Nous pouvons répondre à certaines questions d'usages en fonction de nos connaissances...

Cordialement...