Expatriation : coût de la vie, investissement et emplois

Salut! J'ai prévu de m'expatrier en République Dominicaine le mois prochain. J'aimerais savoir un peu plus sur le coût de la vie , les loyers et les potentiels investissements possibles à partir de 10 000$ usd . Et quel type de boulot que je peux trouver ? avec seulement le bac en poche et je ne parle pas trop l'espagnol. Mais plutôt français et l'anglais .

Bonjour Twess509,


Bienvenue sur Expat.com !


J'espère que les membres du forum pourront vous aiguiller au mieux.


Pourquoi avoir choisi la République Dominicaine ?


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour,


Les informations dont vous avez besoin se trouvent sur les deux pages ci-après.


LA RÉSIDENCE - Vivre légalement à l'année.


TRAVAILLER EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE ?


Si vous n'avez pas le droit à la résidence, vous n'avez pas le droit de travailler. Sauf si vous avez un permis de travail qui est extrêmement difficile à obtenir.


Il est fort peu probable qu'un employeur prenne le risque de faire travailler quelqu'un qui est en séjour illégal dans le pays ou qui y séjourne grâce à un quelconque visa temporaire.


Un étranger non-résident a le droit d'être propriétaire d'un commerce mais ne peut pas travailler dans celui-ci.


Avec 10.000 US$, la seule chose que l'on puisse faire est ouvrir un puesto de uñas ou un salon de coiffure ... Mais on trouve déjà ce type de commerce à tous les coins de rue.


Ne pas parler espagnol couramment et ne pas être résident vous complique encore la vie, puisque vous devriez engager une personne parfaitement bilingue afin de travailler dans votre commerce.


De plus la question de votre statut migratoire reste ouverte ...


Bien à vous.

G.V.