L’inflation en République Dominicaine en 2022

Bonjour à tous,

Dans les différents médias l'inflation en République Dominicaine prend de plus en plus de place. Cela devient un sujet de préoccupation pour certains, avec la crainte d'un impact sur le budget au quotidien.

Aujourd'hui, comment l'inflation en République Dominicaine se répercute sur votre vie de tous les jours ?

Quels sont les produits et services qui ont le plus augmenté (assurance, courses, essence, électricité, etc.) ?

Avez-vous dû revoir votre budget ? Si oui, quelles sont vos priorités ?

Quelles sont les solutions que vous avez trouvé en République Dominicaine pour freiner la portée de l'inflation ? Avez-vous eu recours à des aides spécifiques ?

Merci pour votre future contribution.

Bien à vous,
Mickael
Equipe Expat.com

Bonjour, bonjour à vous tous, à l équipe Expat. Com.

Effectivement on peut remarquer cette hausse des prix spécialement avec les denrées alimentaires que se soit locaux ou importes, comme les produits laitier. Ça fait une années que je suis là bas, et faut dire que c est pas avec un maigre budjet qu'on peut y arriver surtout si on est en famille et sans emploi ou une rentrée fixe.

Les locations de maisons ou appartements sont de plus en plus rares et chers, j'ignore pour d'autres villes touristiques, mais autant certainnes villes se referment sur elles même, autant c est difficiles et chères. Écoles privée à 50us par mois au moins, sans parler des ptits projets de dernières minute qu'on vous fera part, hôpital...

Donc il est estimé au moins à 20.000Dop par mois si on est 1 à 2 personnes pour ne pas, galerer au quotidien. Et ces 20000 ne vous tireront d'affaires si votre logement est déjà dans les 9000. Donc si vous pouvez avoir de l'aide ça aidera beaucoup.

Je souhaite du courage à tous.

Lesorix augmentent ici aussi comme partout. Un exemple tout simple comme le savon local, il était à 100 pesos en mai dernier, actuellement il est à 145... Pourquoi, mystère.

On peut comprendre le phénomène pour les produits importés, exemples les aliments en boîtes pour chats. On pouvait en trouver autour de 50 pesos la boîte, c'est maintenant 80...


Que dire, le phénomène est mondial à priori, les pistes d'économie ? Ne pas manger de viande, privilégier les légumes locaux, les produits lider et réduire ses dépenses.