Proprietaire escroc?

Me demande 4600 pesos pour electricite 20 jours. On paye par mois non?  Ca me parait excessif. J utilise l airco 15h par jour juste une piece. Me donne aucune fiche aucune preuve

Oui,il y a arnaque. Moi je n'utilise plus l'A/C depuis longtemps.Remplace par un ou 2 ventilos,un sur pied

l'autre plafond.Une armoire congelo,un grand frigo,grille-pains et chauffe-eau douche.Ma facture va de 1500

a 1700 p max./mois.'J'oubliais un four electrique que j'utilise frequement.

Me demande 4600 pesos pour electricite 20 jours. On paye par mois non? Ca me parait excessif. J utilise l airco 15h par jour juste une piece. Me donne aucune fiche aucune preuve
-@gentleman1973

Tout dépend du prix du kw qui n'est pas uniforme aux Philippines j habite Surigao City un des kw/heure le plus chère des Philippines le mois prochain 20 php dans l'île de Siargao avec pourtant des contraintes de distribution plus coûteuse câble sous marin le kw est à 10 php l'électricité est vendu par le même fournisseur aux 2 compagnies locales va comprendre.

Si c'est une window aircon d'entrée de gamme pas inverter indem pour le fridge .ça me parait pas forcément exagéré tout dépend du prix du kw

@gentleman1973


Je trouve que c'est un peu chère mais pas impossible.


pour le mois de septembre on a eu une facture de 2900pesos pour une maison familiale de + de 5 personnes  avec une pièce avec airco inverter mais il n'a été en service que la moitié du mois.


il y eu également une grosse hausse du prix de l'électricité ici sur Leyte, je ne sait pas de combien de % mais assez importante pour impacter le budget des familles des environs.

J'ai eu une propriétaire qui avait un sous compteur par appartement loué, et qui majorait le montant de la facture  par appartement pour couvrir ses dépenses ainsi que les dépenses dans les communs.

Pas évident de s'y retrouver.

Normalement, je paye pour deux maison 3000, maximum 4000, puis j'ài instalé un ac. ma note est passé à 10000, mon idé, j'ai installé un solar systeme. pas terminé, mais avec air con, je ne paye que 3000.

Il faut aussi vérifier si il y a des connections pirates planquées sur son circuit électrique, sport national.

Tout éteindre régulièrement et regarder si le compteur tourne quand même.


Un sous dimensionnement des fils et câbles électriques, qui chauffent, amène aussi une surconsommation.


Mettre un sous compteur pour vérifier que le compteur principal ne déconne pas est aussi une bonne idée.


Parait il que lorsqu'il y a une coupure, le compteur ferait un bond au redémarrage....(?)

Bonjour

Oui cela je l ai deja entendu et je

L ai constate  les mois ou nous avons eu des coupures la facture est plus elevee qie d habitude

Ah...donc il faut couper le jus pendant la coupure, et le remettre après le redémarrage, pour éviter le coup de bélier...

@Pot De Colle France pour ma part , je ne pense pas que de couper le jus et le remettre après la coupure , oui pour ne pas endommager les appareils  mais ça ne bouffe pas plus de courant au démarage ..et ce n'est pas ça qui fait monter la facture , je dit ça parceque dans ma régions ont doit être champions toutes carégories en coupure de courant , et ce n'est pas ça qui font monter les factures .. " peut être aussi beaucoup de coupures et moins de factures " chez nous ...m'en fout j'ai un générateur ...

1f600.svg1f600.svg1f600.svg

Ah...donc il faut couper le jus pendant la coupure, et le remettre après le redémarrage, pour éviter le coup de bélier...
-@balok

Le coup de bélier c'est en plomberie pas en électricité

Gaby

L'expression scientifique exacte est "coup de pied au cul du compteur".


Je n'ai jamais relevé de surtension externe sur mon installation, que j'ai fait moi même aux normes françaises.

C'est pour attendre que la tension soit stabilisé pour pas griller les appareils sensibles, il existe pour cela des petits boîtiers qui se branche sur la prise murale et sur lequel on va connecter l'appareil sensible.

Je suis à 200 mètres d'une substation j'ai une tension très élevé maintenant avec l'inverter des panneaux solaires j'ai plus ce problème.

En parla t de panneaux solaire

Est ce que quel qu un en a deja mis sur son toit

Ou avez vous de bons conseils a ce sujet

En parla t de panneaux solaire
Est ce que quel qu un en a deja mis sur son toit

oui ce mois ci.


Ou avez vous de bons conseils a ce sujet


oui j'ai déjà cerné les erreurs que j'ai faite dans mes choix  peut-être qu'il y en a d'autres que je n'ai pas découverte.


Créez un fil de discussion sur ce sujet je répondrai.


-@Pot De Colle France

Je vais changer prochainement mes deux frigos classiques avec une porte par deux frigos coffres, un en congélation et un en température normale de frigo, pour les raisons suivantes:


-Pas de perte de froid dans le coffre a chaque ouverture en ouvrant par le haut

-Pas de formation de glace, l'air chaud ET humide ne rentre pas par le haut.

-Durée de vie plus longue, puisque le compresseur est plus rarement sollicité

-Refroidissement des denrées et boissons très rapide

-Consommation électrique beaucoup plus faible.

-En cas de coupure d'électricité, conservation du froid et de la congélation jusqu'à deux jours dans le coffre, confort et pas de perte d'aliments.


En climat tropical, je pense que cette solution n.est pas seulement économique, mais aussi de bon sens.

INVERTER...

TRES ECONOMIQUE

@Pot De Colle France Oui, j'en ai un à ta demande, je peux te donner tous les renseignements.