RNH RETOUR EN FRANCE

Bonjour à tous,



Je prévois de ne plus être résident permanent au Portugal et d'abandonner le statut RNH.

Quelles sont les démarches à accomplir vis-à-vis de l'administration Portugaise ?

Merci de votre aide

Charles

@Solidaritude juste aller donner votre nouvelle adresse et la date de votre départ...au service des finances dont vous dépendez...mais vous ne pourrez plus résider plus de 6 mois au Portugal...

Merci de votre rapide réponse .

envoyer un message aux Finanças sur le Web suffit donc

@Solidaritude juste aller donner votre nouvelle adresse et la date de votre départ...au service des finances dont vous dépendez...mais vous ne pourrez plus résider plus de 6 mois au Portugal...
-@Tartine1062

Bon jour,

J'ai lu quelque part que suite à un changement d'adresse les finanças envoient un courrier à la nouvelle adresse avec un code qui permet de valider ce changement.

Je ne sais pas si c'est  vrai.

A vérifier.

Bonne journée

Yv

@charles BASSO oui...puisque vous avez votre accès aux services...nous aussi...on s'est posé la question...mais certains se sont faits contrôlés..ils connaissent vos dates d'entrée et de sortie du territoire portugais..avec les caméras.. sur l'autoroute..bonne chance..

En partant en avion, cela semble difficile à contrôler …..

En partant en avion, cela semble difficile à contrôler …..
-@charles BASSO

Encore plus simple avec la liste des passagers

@Solidaritude juste aller donner votre nouvelle adresse et la date de votre départ...au service des finances dont vous dépendez...mais vous ne pourrez plus résider plus de 6 mois au Portugal...
-@Tartine1062


l'histoire des 6 mois, c'est en théorie...

@Yv92 oui c'est vrai !

Lorsque vous aurez remis des plaques françaises sur votre voiture envoyer une copie de la carte grise aux finanças en demandant de mettre fin à la taxe IUC

@KEJ

Surtout que sauf erreur c'est trois mois !

@Solidaritude Bonjour a tous

pouvez vous me dire si le RNH a été reconduit .

merci

@J F Gustin

Bonjour,


Pas de changement de plaques portugaises puisque nous aurons encore notre maison ici. Quant au coût de l'IUC...... même avec l'assurance auto portugaise c'est moins cher que l'assurance en France seule