Menu
Expat.com

Location de véhicule longue durée

Dernière activité 10 Octobre 2022 par PetitsPlaisirs

Nouvelle discussion

Séléne

Bonjour,

Nous sommes à Maurice depuis début août. Nous avons loué le véhicule d'une personne qui rentre de France la semaine prochaine.

Nous avons aimé ce principe gagnant/gagnant : la personne gagne de l'argent en louant son véhicule pendant son absence et nous, nous louons un véhicule moins cher.

Nous recherchons à louer un véhicule pour pas cher (de préférence un SUV / pick-up, mais nous sommes ouvert à tout autre véhicule), jusqu'à fin août.

Si quelqu'un connait des loueurs pas cher ou des personnes qui souhaitent gagner un peu d'argent, cela serait vraiment gentil de nous le faire savoir.

Par avance Merci.

Belle journée,

Bhavna

Bonjour Séléne,

Excusez-moi mais j'aurais une petite question par rapport à ces "plans" .. au niveau de l'assurance, comment ça se passe en cas d'accident ? (que ce soit vous ou l'autre conducteur en tort)

Est-ce que le véhicule est couvert (les réparations prises en charge) ?

merci d'avance

Bhavna

rdvinfo

@Séléne

Bonjour

Vous recherchez pour quelles périodes s'il vous plaît.

Merci

Cordialement

Khem

Motard.54

@Bhavna si le prêt se fait dans un cadre non commercial ou l'emprunteur decide de simplement de récompenser le préteur et lui accordant un montant définit ou non nous entrons dans un cadre de prêt d'un véhicule entre particuliers. L'assurance du prêteur fonctionnera de la même façon que pour le propriétaire.

A charge de l'emprunteur de s'assurer que le véhicule est bien assuré.

Cela dis, effectivement tout est facile quand tout va bien. En cas de souci, les situations sont souvent compliquées parce que non contractualisées.

Sur Maurice la pratique est tout de même largement rependue au point ou certains loueurs ont une partie de leur flotte qui sont en réalité des véhicules de particuliers qui sont loués à travers un réseau de demandeurs déjà existants.

Chacun y verra son intérêt en fonction des situations.

Bhavna

Merci pour ces précisions Motard.54

Venant moi-même d'accidenter ma voiture, je me posais la question

C'est vrai qu'une fois qu'on se retrouve au pied du mur, la situation peut prendre une toute autre tournure.

Pensez à bien vérifier les garanties assurance auto !

hamza olds cool

@Séléne bonjour ! oui j'y étais en septembre ou j'ai loué une voiture a un très très bon prix pour une durée de 15 jours,

ce contact peu vous faire un bon prix surtout si c'est pour une longue durée !

il s'appel Mr Robbee voici son numéro : ***, c'est un gars sérieux a l'écoute de ses clients, il est joignable aussi sur whatsapp !

dite lui que c'est de la part de KIRAM l'Algérien 1f600.svg.

Bon courage a vous !

Modéré par Cheryl 2 years ago
Raison : Pas de coordonnées sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
beatrice63

la prime d assurance est fixée en fonction du risque et celui-ci est defini selon certains criteres ( experience du conducteur, sexe, age, lieu de residence, usage professionnel ou non..).

les polices d assurance peuvent donc exclure leur prise en charge si la police ne couvre que le pret occasionnel ou si la personne declarée comme tel n'est au final pas le conducteur habituel du vehicule

apres ca depend du contenu des polices

j ai eu un cas ou la mere etait declarée comme conducteur habituel et en fait avait prété son vehicule a son fils qui  habitait a 600km de la et qui a accidenté le vehicule, l assurance a rejeté l'idee d un pret occasionnel et du coup refusé la prise en charge pour fausse déclaration...

PetitsPlaisirs

Petit retour d'un assureur. Normalement un conducteur occasionnel est toujours couvert par votre contrat, même si vous avez choisi (pour payer moins cher) une conduite dite exclusive. Cependant pour un conducteur régulier, ici le cas, si ce dernier n'est pas celui dénommé au contrat justement comme conducteur habituel, celui qui aura déterminé le tarif justement en fonction de son âge, de ses antecedents, la en cas de pépin vous risquez gros, un refus total de prise en charge en fait et si vous avez blessé quelqu'un ou pire votre vie peut basculer... Donc la solution est simple et indispensable, vous devez déclarer ce nouveau conducteur habituel de façon nominative au contrat, simple avenant au contrat existant. Après peut-être qu'à Maurice, vu que cette situation est courante, le contrat prévoit par défaut un conducteur habituel non dénommé, donc tout le monde avec un permis et peut-être une certain âge, un peu comme les assurances de véhicules pro ou ce sont tous les salariés de l'entreprise qui a souscrit le contrat qui peuvent conduire, mais c'est vraiment un point à vérifier.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice