Freelancer Français

Bonjour à tous ! Je m'appelle Jade, j'ai 22 ans et j'habite dans la région Toulousaine,

Quand j'étais petite, j'adorais aller en République Dominicaine... Quelques années après en juillet 2021, je découvre la ville de Las Terrenas, et aussi un amoureux, qui se transforme en grand amour. Je décide donc de revenir cette année (en août) tout le mois pour voir comment se passe la vie là-bas, et résultat, me voici sur un forum pour demander de l'aide pour pouvoir partir y aller.

J'avoue être un peu perdue..

Je suis actuellement opératrice PAO (graphiste) dans une grande entreprise sur Toulouse, mais ce n'est clairement pas ce que je souhaite faire.. (les fesses assises toute la journée à vivre une vie monotone et routinière). Moi ce que je veux c'est un métier où je choisis mes horaires et mon rythme de travail : la freelance. Je vais encore vous raconter ma vie, mais il y a 4 ans j'ai fais un stage chez un anglais (en Angleterre), et j'avais bien apprécié travailler avec lui.

Venons-en aux faits, avec cet anglais, il y a une possibilité de freelance depuis la République dominicaine. Hors, je ne sais pas comment m'y prendre. Quels papiers je dois faire ? Car c'est pas simple : travailler pour l'Angleterre depuis la République dominicaine... C'est pour cela que j'aimerais de l'aide,

Je suis disponible si vous avez des questions !

Merci !

Bonjour jadouuu.

Bienvenue sur le forum.

Pour y voir clair, je vous recommande de lire les deux sujets suivants :

1) LA RÉSIDENCE - Vivre légalement à l'année.

2) TRAVAILLER EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE ?

Il n'y a malheureusement pas de statut légal qui permettrait aux "Freelance" de résider dans le pays tout en travaillant. Il faut satisfaire aux conditions reprises au point n°1.