Nous envisageons un retour en russie à l'été 2023

Bonjour,

Après avoir travaillé 9 ans en Russie, (Kaluga et Moscou), je vis actuellement en France avec mon épouse russe et mes deux enfants.

Nous envisageons un retour en russie à l'été 2023 pour y travailler.

A la recherche de bons conseils pour s'adapter à la nouvelle donne géopolitique.

Antoine

Bonjour Antoine

Nous sommes un peu dans la même situation pour l'année prochaine, juste que moi, c'est ma retraite que je passerai en Russie avec ma femme qui vient de Crimée. Ayant écrit aux ambassades de Géorgie puis de Pologne, rentrer en voiture par la Géorgie, aucun soucis pour l'instant puis par la Pologne pour rejoindre la Biélorussie deux ou trois passages. Je suis entrain de chercher un moyen pour envoyer de l'argent dans une banque de russe présente en Crimée sans passer par le système bancaire IBAN

bonne journée

Patrick et Valentyna

Renseignez-vous, c'est la grosse galère pour obtenir les autorisations pour passer la frontière polono-biélorusse...Passez par la Turquie en voiture+ferry ou en avion, ça sera plus simple...

Bonjour, pour l'instant ça passe par la Turquie, Géorgie. Avant 2014, beaucoup de bateaux parcouraient la mer noire pour aller en Crimée. D'Istanbul, de Roumanie , peut-être Bulgarie.  Très pratique pour les occidentaux et on économisaient  1000 km ou plus.Mais ça c'était avant

@patrickwagner0874 Bonjour Patrick, il y a un truc qui m'étonne quand même dans votre itinéraire: Pourquoi devrait-on passer par la Géorgie pour aller en Pologne? Par l'Allemagne la Pologne c'est relativement direct...

Ensuite, comme je le racontais ailleurs, on a le choix entre Biélorussie et Lituanie-Lettonie. Pour les douanes la deuxième option était plus pratique car finalement on n'a qu'une frontière (UE-Russie) à passer alors que les douanes biélorusses sont réputées tatillonnes. Dans les deux cas il y a un passage de frontière "sensible" entre pays qui ne "s'aiment pas": Soit Pologne-Bielorussie soit Lettonie-Russie. Ce qui fait que l'ouverture au moment voulu n'est pas forcément garanti selon le contexte.

Bonjour à tous,


Comme la discussion "Nouveaux membres" est plus adaptée aux présentations, j'ai préféré créer ce nouveau fil sur le forum Russie à partir de vos échanges @touner, @STEFFIFI,@patrickwagner0874 et Vikenti54


En espérant que vous pourrez mieux interagir et discuter.


Bonne continuation à tous,

Bhavna

@Guest7712

hello,

le voyage partiras d'Alsace pour aller en Géorgie en passant par l'Italie, la Croatie ect.

Par la Pologne, c'est un autre voyage possible mais plus compliqué et plus long ou deux passages sont possible pour la Biélorussie

En voiture j ai fait, sans aller en Géorgie ou en Biélorussie, la Pologne est frontalière avec la Géorgie, et la Turquie est frontalière avec l Arménie.

Le plus court pour vous depuis l Alsace c est d aller en Biélorussie  . 2 jours de route maximum.

Pour aller jusqu en Géorgie en voiture vous devrez traverser l Italie la Slovénie la Serbie la Bulgarie la Turquie  l Arménie.. C est trop long.. 1 semaine de route, sans compter les problèmes entre la Turquie et l Arménie qui se font la guerre..

En voiture j ai fait, sans aller en Géorgie ou en Biélorussie, la Pologne est frontalière avec la Géorgie, et la Turquie est frontalière avec l Arménie.
Le plus court pour vous depuis l Alsace c est d aller en Biélorussie . 2 jours de route maximum.
Pour aller jusqu en Géorgie en voiture vous devrez traverser l Italie la Slovénie la Serbie la Bulgarie la Turquie l Arménie.. C est trop long.. 1 semaine de route, sans compter les problèmes entre la Turquie et l Arménie qui se font la guerre..
-@Catalunya66


La Pologne frontalière avec la Géorgie ????????!!!!!!!!!!!!

Qu est ce que j ai marqué ? Ah oui frontalière avec la Biélorussie 😁...

Pour lui depuis l Alsace C est direct..

Traverser toute l Europe, la Turquie et l Arménie pour aller en Géorgie, et en plus y aller en décembre en plein hiver !!!..

La Finlande ferme ses frontières avec la Russie et la Géorgie veut faire pareil.

La Finlande et la Géorgie vont fermer dans le sens entrant. Mais si c'est pour sortir, ça ne va pas trop les déranger, je pense :D

Qu est ce que j ai marqué ? Ah oui frontalière avec la Biélorussie 😁...
Pour lui depuis l Alsace C est direct..
Traverser toute l Europe, la Turquie et l Arménie pour aller en Géorgie, et en plus y aller en décembre en plein hiver !!!..
La Finlande ferme ses frontières avec la Russie et la Géorgie veut faire pareil.
-@Catalunya66


Certes mais la frontière entre la Pologne et la Bielo sont fermées depuis bien avant la guerre.


De toute façon, ce n'est que de la théorie car vu ce qui est en train de se passer, il ne fera pas bon d'etre en Russie.

Bonjour !


Sans entrer dans un débat, seulement une question, n'avez-vous donc pas d'états d' âme pour soutenir et financer un tel régime qui menace même vos familles et biens d'une attaque nucléaire ?


Sinon, vous voulez sans doute rejoindre les rangs de l'armée russe (après quelques années dans cette armée, on obtient la nationalité russe :) )

@STEFFIFI Je suis à Bourgas je voulais faire le trajet en Ferry Turquie Crimée ou varna Géorgie .Plus aucun ferry pour les traverses et nous sommes en octobre

@Guest7712 le trajet de plus simple était varna Bulgaria Moldavie Biélorussie

Les frontières avec la Biélorussie sont fermées. La Géorgie va fermer les siennes vers la Russie. Et de toute façon, il n'y aura sûrement plus de traversées en Mer Noire pendant un certain temps.

@Guest7712 le trajet de plus simple était varna Bulgaria Moldavie Biélorussie
-@wolf21

on voit bien que tu connais pas ta géographie il y as pas de frontiére commune entre la Moldavie et la Bulgarie . la mer est fermé , sauf pour les céréales, au Nord la Roumanie . la Moldavie est entre l'Ukraine et la Roumanie . jean luc

Tes liens ne sont pas passés mais je confirme, Bulgarie puis Roumanie puis Moldavie..

Varna en Bulgarie, jusqu en Moldavie, en ferry par la mer noire ? Pourquoi ? Par la route ça va vite. J ai traverse la Bulgarie en une demi journée. . La Roumanie c est rapide aussi . Ça va aussi vite par la route que par ferry..

Il n y a plus d avions pour les touristes pour aller en Russie. C est le boycott total ?

@Guest7712 le trajet de plus simple était varna Bulgaria Moldavie Biélorussie
-@wolf21
on voit bien que tu connais pas ta géographie il y as pas de frontiére commune entre la Moldavie et la Bulgarie . la mer est fermé , sauf pour les céréales, au Nord la Roumanie . la Moldavie est entre l'Ukraine et la Roumanie . jean luc
-@jean luc1


Oui, en effet, Moldavie puis ....Biélorussie ;).


Curieux pour quelqu'un prétendant parcourir la région.

Tes liens ne sont pas passés mais je confirme, Bulgarie puis Roumanie puis Moldavie..
Varna en Bulgarie, jusqu en Moldavie, en ferry par la mer noire ? Pourquoi ? Par la route ça va vite. J ai traverse la Bulgarie en une demi journée. . La Roumanie c est rapide aussi . Ça va aussi vite par la route que par ferry..
Il n y a plus d avions pour les touristes pour aller en Russie. C est le boycott total ?
-@Catalunya66

la Moldavie est incerer entre la Roumanie ,et l'Ukraine ,elle as pas de façade maritime , en plus elle est en état de guerre contre la Russie qui occupe la stransnitrie depuis 1992 . elle as aucun lie direct avec la Russie.jean luc 1f609.svg