Grève des Contrôleurs du ciel Français du 28 au 30 Septembre

" Le Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA, majoritaire) a ainsi annoncé le dépôt "d'un deuxième préavis du mercredi 28 septembre au vendredi 30 septembre 2022 inclus".


Je suis maudit 1f624.svg1f624.svg1f624.svg1f621.svg   ... Jeudi dernier j'étais à Montréal pour rentrer en France , vol annulé pour raison de grève déjà des contrôleurs  salaire net 6340 € par mois


Le 29 prochain j'avais mon vol retour pour la Thaïlande au départ de Roissy . Les baisés comptez vous


Pour info les compagnies aériennes n'accordent aucune indemnité ni participation aux frais puisqu'il s'agit d'un fait indépendant de leur volonté


Juste le choix de se faire rembourser , ou accepter comme on m'avait proposé d'attendre 3 jours pour prendre une place disponible .


Bye bye les frais engagés , les hôtels payés d'avance , les correspondances payés etc ...



Vive la décadence

Avant le covid, en cas de grève des contrôleurs, TG partait toujours 🤫... Je ne sais pas si c'est le cas à présent...

Avant le covid, en cas de grève des contrôleurs, TG partait toujours 🤫... Je ne sais pas si c'est le cas à présent...
-@Pilouthai

Bonjour

Savez-vous si le bureau a La Defense est ouvert ????? D'avance

En général les longs courriers ne sont pas affectés

Pour nous ce sera Genève le mois prochain, donc à l'abri de toute grève.

@NAVIGATEUR30

J espere je dois revenir en Thailande le 30 septembre avec Qatar,,,13 DEGRES ce matin a Cournon

Bon, si il fait 13° à Cournon il ne doit pas en faire beaucoup plus à Saint Cirgues.

Et dans cette vieille maison auvergnate difficile à chauffer il va faire frisquet.

Je vais conseiller à mon épouse de prévoir une garde robe en conséquence.

Nous voyageons également avec Qatar classée pour l'heure meilleure compagnie mondiale.

Avant le covid, en cas de grève des contrôleurs, TG partait toujours 🤫... Je ne sais pas si c'est le cas à présent...
-@Pilouthai
Bonjour
Savez-vous si le bureau a La Defense est ouvert ????? D'avance
-@cash 56

Non, c'est fermé depuis début juillet !

En général les longs courriers ne sont pas affectés
-@NAVIGATEUR30



J'étais jeudi dernier à Montréal pour un retour Paris le vol était annulé par Air France.


On me proposait un vol suivant 72 h plus tard ...

En effet, Air France est la première compagnie subissant les grèves... Question de solidarité ! 🤣

C'est pour cette raison que je ne prends jamais AF, je refuse de voyager sur une compagnie aux mains des syndicats (comme je refuse à présent de voyager sur une compagnie du Moyen Orient mais pour d'autres raisons) et ce quelque soit le prix

En effet, Air France est la première compagnie subissant les grèves... Question de solidarité ! 🤣
C'est pour cette raison que je ne prends jamais AF, je refuse de voyager sur une compagnie aux mains des syndicats (comme je refuse à présent de voyager sur une compagnie du Moyen Orient mais pour d'autres raisons) et ce quelque soit le prix
-@Pilouthai

quelle compagnie privilégie tu ?

idem pour moi le moyen orient ….

Singapour airlines ?

Pour en revenir sur l'idée que les vols internationaux ne sont pas touchés ,


Emirates EK072 pour Dubaï jeudi dernier* jour de grève annulé                   * pour une arrivée Vendredi

Thaï Arways pour Bangkok idem


Cette liste n'est pas exhaustive

Fausse info que j'ai lu ….

je vais finir par ne plus passer par la France ….

Frankfurt ….

@NAVIGATEUR30

Je comprends vos raisons et convictions. Je voyage toutefois parfois sur Oman Air . Petit pays bien calme avec un Islam ibadiste plus tolérant que ses voisins . Les femmes ont le droit de vote depuis 25 ans et ont accès à tous types d'emploi . La compagnie est excellente, les avions sont à l'heure et  l'aéroport de petite taille . Les prix sont compétitifs.

@ Sainsard

je n'ai pas de problème avec l'islam ….

je souhaite boycotter Qatar en particulier par rapport à la coupe du monde ….

j'ai déjà pensé à cette compagnie…merci pour l'info …

par contre cela fait 4 ans que je suis pas retourné en France ( suis pas en manque 🤣😂) et pour me faire plaisir ( nous avec mon épouse) je souhaiterais voyager en premium premium economy….et j'ai fais des recherches il n'y a qu'AF qui le propose ( 1300 € pour un Bangkok /Montpellier)

de toute manière j'ai tout mon temps puisque c'est pour avril 2023 ….

bonne fin de journée

Mon choix de voyager via le Qatar est un choix relatif au prix du billet et à la durée du trajet. Ce sont les deux seuls critères qui m'ont guidé.

Je vous arrête ... même le choix de prendre ou ne pas prendre une compagnie du golfe ne vous met pas à l'abris des nantis de contrôleurs Français ...

Effectivement le seul choix possible c'est comme le dit Navigateur30 c'est de partir ailleurs qu'en France ce qui n'est quand même pas évident car le fait de partir d'une autre grande ville en Europe oblige un long trajet et surtout en train !!!  ( pas en avion )

Et oui c'est exactement cela le problème de rejoindre une ville de province….

j'avoue que j'ai fait énormément de recherches, cela m'amuse….

ce n'est pas évidemment, par ex il n'y a pas de vol direct entre Francfort et Montpellier….

donc train ( TGV ) jusqu'à Avignon ( direct ) et 7 h 30 ….

..

de plus certaines cie aérienne ne font pas le trajet complet donc une plus grande difficulté en cas de problème…


bref pas facile de trouver un bon compromis….

car il y a aussi les grèves SNCF ….🤣😂🤣😂

Le char à voile ? Paraît que c'est à la mode depuis...pas plus tard qu'y ya pas longtemps! 1f600.svg...désolé...

Je vous arrête ... même le choix de prendre ou ne pas prendre une compagnie du golfe ne vous met pas à l'abris des nantis de contrôleurs Français ...
Effectivement le seul choix possible c'est comme le dit Navigateur30 c'est de partir ailleurs qu'en France ce qui n'est quand même pas évident car le fait de partir d'une autre grande ville en Europe oblige un long trajet et surtout en train !!! ( pas en avion )
-@Accolade2

Ce qui n'est pas possible dans mon cas.

Mon épouse thaïlandaise disposant d'un visa Schengen délivré par la France doit impérativement arriver en France. D'où mon choix de l'aéroport de Genève (nettement moins cher que Lyon) qui me permet de rejoindre l'Auvergne assez aisément avec une voiture de location.

Pour le sud de la France vous avez Nice également. Emirates et Turkish ont des vols ici.

Pour le sud de la France vous avez Nice également. Emirates et Turkish ont des vols ici.
-@Chickenfoot

Presque 5 h de train jusqu'à Nimes …j'ai aussi regardé…..concernant le visa Schengen il est possible d'arriver partout en Europe…

Je vous arrête ... même le choix de prendre ou ne pas prendre une compagnie du golfe ne vous met pas à l'abris des nantis de contrôleurs Français ...
Effectivement le seul choix possible c'est comme le dit Navigateur30 c'est de partir ailleurs qu'en France ce qui n'est quand même pas évident car le fait de partir d'une autre grande ville en Europe oblige un long trajet et surtout en train !!! ( pas en avion )
-@Accolade2
Ce qui n'est pas possible dans mon cas.
Mon épouse thaïlandaise disposant d'un visa Schengen délivré par la France doit impérativement arriver en France. D'où mon choix de l'aéroport de Genève (nettement moins cher que Lyon) qui me permet de rejoindre l'Auvergne assez aisément avec une voiture de location.
-@Tamerlan

une amie thaïlandaise est arrivée à Francfort sans problème….le visa Schengen permets d'arriver partout en Europe, il suffit de le préciser lors de la demande

@NAVIGATEUR30 je privilégie Thai pour son vol direct, mais aussi Swiss/Austrian/Lufthansa pour ses tarifs en business (1.300€ en promo) et j'aime bien Eva Air ..

Je voyage toujours sur des compagnies du groupe Star Alliance pour les miles.


Pour la classe premium, tu as LH... Nettement mieux qu'AF et sa bétaillère !!! Voyager AF, c'est votager en charter!

Pour le sud de la France vous avez Nice également. Emirates et Turkish ont des vols ici.
-@Chickenfoot
Presque 5 h de train jusqu'à Nimes …j'ai aussi regardé…..concernant le visa Schengen il est possible d'arriver partout en Europe…
-@NAVIGATEUR30

Le visa Schengen permet de circuler partout en Europe.

Mais, à moins que cela ait changé depuis 2017, il est impératif d'arriver en Europe dans le pays qui a délivré le visa.

Lorsque nous nous sommes présentés à l'enregistrement à Bangkok il y a cinq ans de cela la jeune femme qui nous a pris en charge a consulté bien évidemment le passeport et le billet d'avion de mon épouse.

Ce qui l'a amené à nous dire que l'embarquement était impossible puisque mon épouse avait un visa pour la France et un billet d'avion pour la Suisse.

Connaissant cette restriction j'avais bien évidemment anticipé le problème et imprimé tous les documents nécessaires pour attester que l'aéroport de Cointrin disposait d'un accès direct par la France.

Une fois cela entériné l'embarquement était faisable.

Cette fois encore je vais prévoir tout le nécessaire, à savoir documents Internet concernant cet aéroport, le passeport de mon épouse avec les tampons de Genève et ses cartes d'embarquement à destination de Genève via Koweit City.

Donc, et a contrariori, il est impossible d'arriver en Allemagne avec un visa pour la France. Si ce n'est pas le cas merci de me le faire savoir preuves à l'appui.

Et à propos de l'aéroport de Koweit City.

Je suis allé deux fois en France en transitant par le Koweit. Excellent compagnie, petit aéroport avec donc des transitions très rapides, police et douanier efficaces et rapides.

Beaucoup de femmes travaillent dans cet aéroport et j'ai été très surpris de constater que le port de voile était une notion totalement inconnue dans ce lieu.

Pour le sud de la France vous avez Nice également. Emirates et Turkish ont des vols ici.
-@Chickenfoot
Presque 5 h de train jusqu'à Nimes …j'ai aussi regardé…..concernant le visa Schengen il est possible d'arriver partout en Europe…
-@NAVIGATEUR30
Le visa Schengen permet de circuler partout en Europe.
Mais, à moins que cela ait changé depuis 2017, il est impératif d'arriver en Europe dans le pays qui a délivré le visa.
Lorsque nous nous sommes présentés à l'enregistrement à Bangkok il y a cinq ans de cela la jeune femme qui nous a pris en charge a consulté bien évidemment le passeport et le billet d'avion de mon épouse.
Ce qui l'a amené à nous dire que l'embarquement était impossible puisque mon épouse avait un visa pour la France et un billet d'avion pour la Suisse.
Connaissant cette restriction j'avais bien évidemment anticipé le problème et imprimé tous les documents nécessaires pour attester que l'aéroport de Cointrin disposait d'un accès direct par la France.
Une fois cela entériné l'embarquement était faisable.
Cette fois encore je vais prévoir tout le nécessaire, à savoir documents Internet concernant cet aéroport, le passeport de mon épouse avec les tampons de Genève et ses cartes d'embarquement à destination de Genève via Koweit City.
Donc, et a contrariori, il est impossible d'arriver en Allemagne avec un visa pour la France. Si ce n'est pas le cas merci de me le faire savoir preuves à l'appui.
-@Tamerlan

je vous confirme que l'amie ( ils ne sont pas mariés ) de mon ami , à fait une demande de visa Schengen 3 mois auprès de l'ambassade de France par l'intermédiaire de TLS contact et son aéroport d'arrivée était Francfort et elle revient en Thailande dans qqs jours par Francfort …

elle a séjourné en France durant tout son séjour….

mais vous n'êtes pas obligé de me croire, je vous conseille de poser la question à notre ambassade afin qu'il n'y ait plus confusion dans votre esprit….

de toute manière cela me parait totalement logique puisque c'est un visa Schengen …..

Le cas cité ci dessus date de 2017. Et comme je l'ai précisé il est possible que les règles aient évolué, je l'ai bien mentionné dans mon précédent message.

C'est un cas concret, réellement vécu.

Toujours est-il que j'ai tous les documents justificatifs à présenter à Bangkok le cas échéant. Je préfère anticiper que de me retrouver Grosjean comme devant.

J'ai également précisé dans un message précédant que j'étais informé de cette restriction d'accès à l'espace Schengen avant même ce voyage de 2017. Ce n'est pas une information que j'ai inventé ou sortie de Facebook mais d'une source Internet sure. Laquelle ? Depuis cinq ans j'ai quelque peu oublié.

Et le fait de connaître cette règle m'a permis d'anticiper la survenue d'un éventuel problème, ce qui a été le cas. Documents à l'appui j'ai pu prouver que nous nous rendions bien en France.

Bonjour,


Lors de la demande de visa ,le billet d'avion est requis donc le visa doit être délivré suivant l'aéroport d'arrivée dans l'espace Schengen

Je viens de vérifier sur le dernier visa de mon épouse, délivré en 2018 , en aucune manière l'aéroport d'arrivée, ni le pays de résidence est précisé sur le visa ….

Il est précisé :

VISA

EATATS  SCHENGEN

entrées MULTIPLES

NOM de la personne

NR du passeport

90 j

valable 1 an

FAMILLE DE FRANÇAIS

COURT SÉJOUR CIRCULATION

c'est tout, je ne vois pas en quoi il serait interdit d'arriver dans n'importe quel pays de l'espace Schengen….

et c'est bien le tampon de l'ambassade de France …

il faut que je vérifie pour les documents demandés pour visa famille concernant le billet d'avion ….

Je n'ai fais part que d'un aléa auquel j'ai été confronté. Une expérience personnelle que j'avais largement anticipé fort heureusement.

Chacun en fait ce qu'il veut, de mon côté j'assure mes arrières. Et ce même si nous nous posons dans un aéroport qui a un débouché direct sur la France.

Vous avez parfaitement raison d'être prévoyant on ne l'est jamais assez…


ceci étant, la question était de savoir, si avec un visa Schengen délivré par l'ambassade de France, il est possible d'arriver dans n'importe quel pays de l'espace Schengen en venant de Thailande par exemple ?


A mon humble avis c'est OUI

pour revenir aux compagnies aériennes : un petit rappel la Lufthansa était en gréve cette année, et ce à plusieurs reprises, les anglais aussi etc....

j'ai eu le privilège de visiter une tour de contrôle , pour rien au monde je n'exercerai ce métier : l'écran du contrôleur qui ne peut lâcher des yeux son écran ne serait ce que quelques minutes, voit celui ci traversé par des tas d'avions dont il a la. responsabilité,

quant aux salaires annoncés par les journalistes, j'aimerais beaucoup connaitre le leur, qui est toujours top secret, et les présentateurs télé idem, et avec ça ils se contentent de répéter des infos non vérifiées avec beaucoup de conviction. Et je trouve incroyable qu'en France par contre on soit obligé de rajouter, pareil pour les médecins, infirmiers,  pompiers , etc...en dehors des revendications salariales, la pénibilité , le manque de personnel qualifié , et  c'est général c'est la principale et la plus profonde revendication.

Vous avez parfaitement raison d'être prévoyant on ne l'est jamais assez…
ceci étant, la question était de savoir, si avec un visa Schengen délivré par l'ambassade de France, il est possible d'arriver dans n'importe quel pays de l'espace Schengen en venant de Thailande par exemple ?

A mon humble avis c'est OUI
-@NAVIGATEUR30

Il y a peu c'était une certitude, maintenant un doute s'est installé, d'où cette question.

A l'occasion demandez donc à l'amie de votre ami qu'elle vous montre le reçu d'achat de son billet d'avion de même que son passeport estampillé à Francfort.

Et tenez-nous au courant, la réponse serait intéressante.

No problem

je vais lui demander un scan de son billet d'avion et du stampel airport Francfort …

mais je suis certain de cette affaire puisque c'est moi qui ai aidé notre amie thaï à remplir son dossier pour TLS contact et mon ami strasbourgeois est venu la récupérer à Francfort ….

mais je vais le faire pour vous rassurer par contre je ne sais pas insérer des photos il faudra me donner une adresse mail

Vous avez parfaitement raison d'être prévoyant on ne l'est jamais assez…
ceci étant, la question était de savoir, si avec un visa Schengen délivré par l'ambassade de France, il est possible d'arriver dans n'importe quel pays de l'espace Schengen en venant de Thailande par exemple ?

A mon humble avis c'est OUI
-@NAVIGATEUR30
Il y a peu c'était une certitude, maintenant un doute s'est installé, d'où cette question.
A l'occasion demandez donc à l'amie de votre ami qu'elle vous montre le reçu d'achat de son billet d'avion de même que son passeport estampillé à Francfort.
Et tenez-nous au courant, la réponse serait intéressante.
-@Tamerlan

Voilà j'ai reçu la page de son passeport avec le visa et le tampon de Francfort ainsi que son billet d'avion et je tiens cela à votre disposition

bonne soirée


Mettez les en ligne.
-@Tamerlan
Je vous répète je ne sais pas faire !!!!!!
-@NAVIGATEUR30



Bonjour,


-1- Ouvrir le lien (hébergeur d'images ci dessous :


https://goopics.net/




-2- Cliquez ici pour sélectionner une image dans votre téléphone ou ordi  :


https://i.goopics.net/800/syuokw.jpg





-3-Copier le lien dans  "Lien Forum", pour le mettre dans votre post avec un texte sur le forum :


https://i.goopics.net/800/3ltcn3.jpg




  **Bonne semaine à tous**

     Thom

Suite :


Voici le lien qui est en attente ci-dessus :


https://goopics.net/

Pour le lien d'hébergeur d'images, qui ne paraît pas ci dessus car en attente ,il faut chercher sur internet :


"Goopics" hébergeur d'images...