Bonjour de Maurice

Salut les gens, qui maniére ?

Mo to bien !

Bin oui, je viens de découvrir ce forum qui n'a pas l'air trop mal. :P
Voici plus d'un an que je suis arrivé de France avec ma Chérie mauricienne. D'accord, je connaissais quand même un peu le pays et c'est ce qui m'a vivement incité à nous y établir pour ma retraite bien que ma créole freinait un peu l'équipage :/.
Je suis têtu alors .......... :D:D:D:D:D

Korrek clodmu, bienvenue à bord!

Tu vis de quel côté de l'île?

Julien

Oups, j'avais oublié cette rubrique ! Oh la la, que de boulot quand on est retraité .........

Julien on est à Goodlands mais je crois que ma moitié te connait, va falloir que je surveille plus du côté de Business Park au lieu de fréquenter les plages :lol:

Alaintier, tu es déjà venu souvent à Maurice ?
Je crois que c'est plus facile d'y vivre en retraité que pour bosser. Les salaires sont relativement bas, sauf pour les hautes qualifications ou si l'employeur est d'Europe par exemple. Là je vise plus ta fille.
Bin, pour ta maison squattée c'est bien à cause de son abandon qu'elle le fut. Si vous l'occupez ce serait bien bizarre qu'elle le soit encore, non ? !
Pour vivre ici, faut aimer et supporter le climat, faire l'impasse sur notre civilisation occidentale, tant humaine, idéologique, que pratique, s'adapter aux meurs locales et quand on n'a plus d'activités professionnelles, en rechercher d'autres sinon je crois qu'on se mets facilement à ronronner dans son coin.
Un gros avantage est le coût de la vie fort intéressant par apport à un revenu de l'étranger si on vit à la mauricienne, du moins en partie.
Perso, l'inconvénient le plus important est de ne pas trouver facilement ce qui est matériel avec la qualité et les normes UE sinon je suis ravi de vivre ici.

clodmu a écrit:

Julien on est à Goodlands mais je crois que ma moitié te connait, va falloir que je surveille plus du côté de Business Park au lieu de fréquenter les plages :lol:


Le bonjour à ta moitié!

Je déplace la discussion dans le forum Maurice ;)

Un gros avantage est le coût de la vie fort intéressant par apport à un revenu de l'étranger si on vit à la mauricienne, du moins en partie.
C'est justement ça qui m'intéresse la-bas, en plus du climat.
Il n'est pas question de travailler pour un salaire de crève-la-faim.
Oui je connais cette ile depuis 1987.
A cette époque, on ne pouvait pas se baigner à Flic-en-flac tellement il y avait d'oursins.

C'est justement ça qui m'intéresse la-bas, en plus du climat.


Alors Alaintier, quand est-ce que tu débarques ? :cool:

Je vais venir au mois de décembre. Je viendrai te rendre visite.

Est-il possible de commercialiser le bambara,
le "Ginseng de la mer"?

L'holothurie, un échinoderme plus connu sous le nom de concombre marin ou bambara.

Un kilo de cette espèce séchée coûte environ 60 dollars, soit 5 fois le prix d'un kilo de concombre de mer frais.

Selon la médicine traditionnelle, l'holothurie a la réputation d'être fortifiant pour la santé et de guérir de nombreuses maladies comme la furonculose, la toux et permettrait de retarder le vieillissement. D'après des chercheurs philippins, cette espèce maritime est capable de lutter contre le cancer et le sida.

http://www.lemauricien.org/wes/061013/aq.htm

Mais c'est avec plaisir qu'on se rencontrera !

Je sais que le babara est prisé des chinois mais le commercialiser en gros est autre chose. Comme pour beaucoup d'animaux marins, la reproduction est difficile en captivité à cause de la nourriture et le prélévement sous forme de pêche est exclue car il disparaît déjà peu à peu des côtes, surexploité comme la langouste.
En plus il requiert une grande surface sableuse pour se développer.

Ta moitié était réticente à revenir vivre à Maurice.
Moi, c'est pareil. Auparavant elle pleurait tous les jours pour revenir à Maurice. Depuis que j'ai construit une maison, elle ne veut plus revenir pour y vivre, mais seulement pour des vacances.

Auparavant elle pleurait tous les jours pour revenir à Maurice. Depuis que j'ai construit une maison, elle ne veut plus revenir pour y vivre, mais seulement pour des vacances.


Ah les nanas ! :D

Et tu sais pourquoi elle ne voulait pas revenir ? Par manque de neige ! Si si, pas de blague !