Conseils divers suite arrivée en janvier 2023

Bonjour à toute la communauté,


Nous débarquons avec mon épouse le 18 janvier accompagné de notre chienne Okipa berger australien.

Je commence mon nouveau boulot à la direction de l'Equipement à Papeete le 1er Février. Mon épouse est assistante dentaire qualifiée et cherchera un emploi en cabinet dentaire.

Nous nous donnons 2 semaines pour nous trouver une location meublée.


Nous nous posons plusieurs questions auxquelles  je suis certain que vous aurez quelques réponses à nous donner:

  • Travaillant à Papeete, nous aimerions vivre sur Mooréa. Votre avis?
  • Auriez-vous de bons tuyaux pour une location toute équipée deuxième quinzaine de janvier pour 2 personnes avec une chienne très sage, sociable et bien éduquée?
  • Outre ce blog, connaissez-vous des canaux qui permettrait à mon épouse de trouver un job d'assistante dentaire?
  • Nous devons choisir une banque. Avez-vous des conseils?


Merci à tous!😁

Ia Ora Na


Je suis arrivée aussi cette année.


Pour vivre à Moorea et travailler à Papeete, c'est faisable mais compliqué au regard des horaires de bateau et des aléas climatiques surtout que vous allez arriver en été ici en pleine saison des pluies.

Vous pouvez trouver de jolis appartements ici à Papeete ou autour mais pas trop loin (beaucoup de bouchons le matin), avec le calme et les commodités.


Pour le job de Mme, eh bien rien de mieux que d'envoyer des CV directement au cabinets dentaires sur Papeete. Les sites d'emplois sont souvent réservés aux locaux tout comme les emplois. Ça peut devenir compliqué de trouver pour elle. Mais il faut essayer.


Si tu es fonctionnaire, je crois que la banque référence est la casden, sinon moi j'ai ouvert un compte Banque Tahiti c'est bien.


Un petit tuyau voiture, il y a un forfait chez Hertz pour les nouveaux arrivants.


Voilà si besoin...


Isabelle

@miguel et estelle


Lili a bien résumé


faire la navette en bateau Moorea / Papeete c'est cher (32 euro le billet A/R par personne sans véhicule) et les horaires, il faut se lever tôt pour venir à Papeete et partir tard voir très tard pour le retour sur Moorea


Pour le logement, il faut s'y prendre 4 mois à l'avance avec les agences ou sites de petites annonces


attention certain n'accepte pas les animaux, faudra préciser dans vos recherches, les appartements, c'est mort


faudra trouver une maison avec jardin (le loyer peut tourner à 1.000 euro minimum) pour éviter les bouchons, faut habiter entre Papeete et Pirae


pour le Job, déposer les CV directement avec les cabinets dentaire, parfois il y a des remplacements pour congé maternité


Les banques tout dépend de votre chargé de compte et de sa réactivité (normalement Banque Tahiti et Polynésie, aucun soucie) faudra prendre aussi un abonnement pour les opérations en ligne, ils privilégient beaucoup celà


voilà   

Ia ora na ,

je suis arrivée cette année aussi avec ma fille de 8ans ;

habiter Moorea et travailler sur Tahiti certains dirons que c'est faisable mais vous dépendrez des heures du ferry et par temps de houle, pas les trajets les + agréables .. il faut compter un abonnement d'environ 200€/pers/mois sans la voiture. Ce qui amène le détail de la voiture et souvent il faut en avoir 2 ou un scooter sur place en plus ou covoiturer. Pour moi qui l'ai envisagé, pas des plus faciles et si on veut bien profiter, pourquoi se compliquer la vie??


concernant le logement si vous voulez, venez en mp car je suis maintenant dans le domaine et je suis sure de pouvoir vous aider à trouver 😉! Les Biens corrects à la location ou à la vente partent très vite car il y a beaucoup plus de demandes que d'offres ; il faut vous constituer un dossier et entre prêts à tous les niveaux à réagir à une offre!


bonne préparation, nana 🌺