Louer un appartement ou une maison au Vanuatu

Bonjour à toutes et à tous,

bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe au Vanuatu. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer au Vanuatu.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer au Vanuatu ?

Comment trouver un logement au Vanuatu ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?
Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation !

Bonjour Julien,

J'ai vu que tu avais posté différents messages relatifs à la colocation , location ,etc. qui datent d'un certain temps. As-tu vécu au Vanuatu ou peut être y es-tu encore et auquel cas serait-il possible de me donner des conseils car je n'ai pas l'impression d'avoir réponses à tes questions. par exemple,sur le meilleur moyen pour trouver une coloc'? le montant des loyers? ...
Pour a part, je viens d'arriver sur le Territoire et comme tu le disais si bien,c'est l'une des 1ère préoccupation ;)
merci par avance de ton aide,
Anne

Bonjour Anne,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Christine
Expat.com

bonjour à vous tous,
je suis nouveau sur expat vanuatu. Depuis longtemps je pense venir y vivre. Je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que c'est un des plus beau endroit sur notre terre. L'autre endroit, la nouvelle caledonie.

difficile pour s'installer? que faut il? logement meme si pas à Port villa trouves t on à 400 €. j'ai un fils et deux parents 89/80. Hopital? santé? j oublié nous sommes francais. Bien entendu, j'ai besoin de travailler, je ne suis pas retraité.

si quelqu un peut me dire ce qui est vraiment necessaire pour s'installer.

Je vis á Fuerteventura, Espagne.

Merci à vous.

Bonjour..
Je viens tous juste de rejoindre expat.com et j ai vu tes messages..
Je vis au Bresil et je voudrais m installer au Vanuatu ..as tu des infos a me donner pour obtenir un visa ou trouver un logement?