Louer un appartement ou une maison au Panama

Bonjour
Nous voicis de retour pour 3 semaines ( du 12 janvier au 2 février ) et je recherche un studio ou appartement nous sommes un couple , voilà nous adorons el cangrero ...de préference mais bon nous n'allons pas faire trop les difficiles ...lol ;;;mais en ville de toute façon...
Si quelqu'un sait quelque chose ou loue quelque chose merci de me prévenir ...
Heuuuu le budget n'est pas extensible ...lol....

SISI SOLEIL

Bonjour
Une mise en garde s'impose tout de suite: une loi interdit formellement les locations inférieures à 45 jours dans les limites de Panama City. Mais, d'après ce qui se raconte, si vous payez en liquide et qu'en cas de contrôle  vous prétendez être des amis du propriétaire qui vous aurait prêté les lieux à titre gracieux, ça passe... Enfin, paraît-il... A vous de décider de prendre le risque ou non!
Sinon, vous avez un hôtel justement en plein dans le quartier que vous appréciez, le Best Western Zen, qui offre d'excellentes prestations à un prix très raisonnable.
Cordialement.

C'est quoi un prix raisonnable ?

Tous les jours il y a des publications de chambres a louer sur les groupes facebook....beaucoup de gens...francais et autres...louent de grands apparts ou des maisons et sous louent des chambres ....pratique courante...bien qu il est vrai interdite...surtout qu en general c est stipule dans les contrats de bail...
Cette loi ete votee a la demande des hotels.....

Environ 50 euros la nuit, petit déjeuner buffet inclus. Cf les sites de réservation tels que Booking.com ou TripAdvisor.

Tout est en marbre lol

Euh!... Bon, désolé ! Vivant en Suisse, tout, sorti de ce magnifique et si onéreux pays, me semble bon marché !!... 😄🤑

Merci pour vos réponses ..je viens de faire la simulation le prix est de 100 § la nuit ...donc beaucoup trop chère pour 21 nuits ...et pour mon budget ...à 50 € la nuit il y a al cangrero des appartements hôtels super propre , fonctionnel avec la cuisinette pour se faire la dînette ...rapport qualité prix imbattable jusqu'à présent en tout cas ...il y a aussi le coral suites toujours al cangrero ...trés bien aussi et lui à même la piscine pour en ce moment sur ebookers à 60 € la nuit...avec le petit dej..
après comme dit "" ma copine saxoblues "" il y a des gens qui sous louent leurs chambres ..mais moi perso ça ne me plait pas ...peur de déranger , se sentir trop mal à l'aise et les uns et les autres ...donc je recherche plus petit mais indépendant et avec une cuisine pas seulement une chambre d'hotel ..ahh oui en ce moment il y a le venetto à 43 € la nuit ( super coup à ce prix là ) ... :par:

J'ai été au Costa Rica et on dormait pour 7 à 8 $ la nuit...lol

Bonjour,

Comment faites-vous pour payer votre loyer ? Avez vous un compte au Panama ou bien transférez vous de l'argent de votre compte français (si c'est le cas, par quel moyen ? )

Mon propriétaire nous a proposer un mois gratuit si ont payait au comptant l'année !

+ 1 mois de caution + un déposit de 300$ si ont payait pas les factures électricité etc....

Sinon retrait avec la carte visa ! la banco nationnal du panama prend le moins de frais !

Aucun papier de revenue nous a été demandé sur les 2 locations que nous avons faite !

Il nous a donné son numéro de compte, et ont ont a fait un dépôt en direct sur son compte !

Quand vous aurez votre compte en banque au panama, la banque vous donnera la marche a suivre pour virer votre argent depuis la france ! via miami généralement ! en claire : france à miami et miami à panama ! pour 20.000€ la banque francaise ma pris 39€ et le panama 78$ de frais de virement !

le paiement des factures est pas comme en france ! ont peut payer soit par virement bancaire ou dans les supermarchés style rey, super99 par ex, il y un bureaux pour payer les factures d'eau, d'électricité, internet, etc.....

Super nouvelle ! je pensais que c'était bien plus compliqué que cela.
Pensez vous que beaucoup de propriétaire fonctionne comme cela ? ou bien certain sont plus "pénibles" ?

Je pensais passer par*** (c'est simple et rapide) pour payer le loyer car j'avais souvenir que les banques prenaient pas mal de frais, mais ça vaut quand même le coup de se renseigner d'après ce que tu me dis :)

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : la pub gratuite n'est pas autorisée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour  nous sommes  un couple  quebecois  64  non  fumeur  ,nous  aimerions  savoir  ou  on pourrait louer  condo  appartement,  maison  avec  piscine  pas  trop  loin  a pied,  pour  3  mois fin janvier  a fin  avril  a  prix  abordable  en  argent  canadien  merci,,,,,,,,,,,,

je chercher un logement  pour novembre  combien le moi

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez poster votre annonce dans la section immobilier. merci