Louer un appartement ou une maison à Singapour

Bonjour à toutes et à tous,

bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Singapour. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Singapour.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Singapour ?

Comment trouver un logement à Singapour ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?
Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation !

Bonsoir à tous,

Je remonte se topic, si certains d'entre vous ont des expériences à raconter, quels quartiers sont bons marchés et plutot pratiques pour les transports en communs ?

J'ai lu dans ce forum et ailleurs qu'il faut au minimum 2500 à 3000$ pour se loger. Mon budget serait plutot de 1000 à 1500 pour un 2 pieces. J'ai vu sur le site propertyguru.com.sg des offres correspondants à mes critère, et meme avec piscine et salle de sport ... Y en a-t-il parmis vous qui ont un logment bon marché ?
Quels sont les quartiers à éviter ?

Merci

Bonsoir,

Il faut faire attention à la description de la petite annonce sur propertyguru. Souvent ils te mettent le tarif d'une chambre dans un deux-pièces. Donc c'est en colocation avec soit le proprio ou des locataires existants. C'est quasi impossible d'avoir un appart entier à 1000 -1500. Le minimum pour un hdb 2 pièces est de 1800-2000 environ. Pour un Condo avec piscine et salle de sport le minimum pour un appart avec une chambre à coucher est aux environs de 2000- 2500. Rajoutes entre 500 et 1000 pour deux chambres.

Pour les quartiers, ce n'est pas vraiment un problème. C'est très sur partout, pas de problèmes de délinquance ou autres. Peut être à éviter geylang et certaines parties de chinatown parce que c'est le genre quartier bars à p..... On se comprend....

Transport pas vraiment de problèmes, la plupart des éxpats choisissent un logement sur la ligne rouge ou verte (le métro) parce qu'il y a un accès direct au quartiers business. En général la plupart des logements sont bien situés par rapport aux transports en commun. Pour les condos il y a souvent des navettes pour les résidents qui te conduisent à la station de métro la plus proche.

Bonjour ruddy24!

Merci pour votre aide ;)

Armand

Bonjour,

Merci pour tes conseils, en effet sur propertyguru ils indiquent la superficie mais ne mettent pas qu'on à qu'une chambre dans un grand appart' !

Donc pour le budget logement, c'est effectivement les prix de paris :-/ La collocation est inévitable pour les petits-budgets.

Merci beaucoup !

[modéré: 4 fois le meme message, ca suffit!]