PERTE PASSEPORT ANCIEN AVEC VISA VALIDE

Bonjour a tous!

Les faits:

J'habite au Cambodge.

J'ai renouvelle Mon passeport Français qui est vierge de tout tampon et de visa. J'ai egare mom ancien passeport avec date d'expiration qui est perimee Mais contenant mom visa K , encore valide jusqu'en 2028.

Je pars en voyage em Octobre 2022.

J'ai aussi 1 passeport cambodgien.

Questions:

Dois je avoir 1 visa k sur mon nouveau passeport avant De prendre l'avion?

Merci De prendre le temps De me conseiller.

Cordialement

J'ai egare mom ancien passeport avec date d'expiration qui est perimee Mais contenant mom visa K , encore valide jusqu'en 2028.
Je pars en voyage em Octobre 2022.
J'ai aussi 1 passeport cambodgien.
Questions:
Dois je avoir 1 visa k sur mon nouveau passeport avant De prendre l'avion?

Merci De prendre le temps De me conseiller.

Cordialement
[email protected]

Le visa K est valable pendant la durée de validité du passeport porteur et comme l`ancien passeport porteur est périmé donc le visa K qui est dessus est aussi périmé.

Dans votre cas, vous ne pouvez pas sortir du Cambodge avec uniquement le nouveau passeport car le flic de l`immigration va vous demander obligatoirement l`ancien passeport qui possède le tampon d`entrée.

Comme vous avez perdu l`ancien passeport, vous devez aller au bureau de l`immigration en face de l`aéroport pour faire un autre visa K pour le nouveau passeport. Ils vont profiter de cette situation pour gratter des $$$$$. Ce visa K est impossible de le faire par une agence, il faut s`y déplacer en personne avec le maximum de papiers khmers ( certificat de naissance, CNI et passeport khmers ) . Ils vont demander si c`est urgent ou pas car il faut toujours payer en fonction de la situation.Il faut vous bouger car on est au début de Phchum Ben.

Vous pouvez sortir du pays avec le passeport khmer vers des pays qui ne demandent pas de visa aux cambodgiens mais votre problème avec le passeport français ne sera jamais résolu car les données du  nouveau passeport et celles de l`ancienne sont les même. On doit toujours sortir avec le même passeport qu`à l`arrivée.