Laisser un bien immobilier sans surveillance...

Laisser un bien immobilier longtemps inoccupé et sans surveillance à toute ses chances d'être vidé de son contenu par des locaux qui se servent, considérant que ces biens n'ont plus d'utilité. C'est très fréquent en Thaïlande et cela concerne aussi bien les maisons que les bureaux ou usines !


Il en est de même pour les hôtels...notamment le Chaweng Blue Laguna à Samui


%E0%B8%94%E0%B8%B5%E0%B9%84%E0%B8%8B%E0%

(Image TheThaiger.com)


Un hôtel fermé retrouvé pillé, perte estimée à B70m


SURAT THANI : Six personnes ont été arrêtées après qu'un hôtel fermé et verrouillé ait été retrouvé pillé, dépouillé de tout ce qui avait de la valeur pour un montant de 70 millions de bahts, à Koh Samui.


Pol Col Yuthana Sirisombat, chef du poste de police de Bor Phut, a déclaré mardi que l'hôtel Chaweng Blue Lagoon, situé près de la plage de Chaweng, dans le tambon de Bor Phut, a été retrouvé vidé. Le propriétaire de l'hôtel de 400 millions de bahts comprenant 348 chambres avait fermé et verrouillé la propriété lorsque la pandémie de Covid-19 a frappé. Le contrat avec le premier promoteur et locataire avait expiré il y a deux ans.


L'hôtel se trouvait dans une propriété privée et n'était pas visible de l'extérieur. Par conséquent, le pillage n'a été découvert que longtemps après qu'il ait eu lieu, a déclaré le Pol Col Yuthana.


Les voleurs ont pris tout ce qu'ils pouvaient enlever de l'hôtel. Cela comprenait les ascenseurs, les toilettes, les chauffe-douches, les rideaux, le câblage, les prises de courant, les climatiseurs, les pompes, les fenêtres, les portes, les tables, les chaises, les lits et...

Les biens manquants étaient évalués à environ 70 millions de bahts. Le Pol Col Yuthana a déclaré que six suspects avaient été arrêtés et que la police recherchait d'autres personnes soupçonnées d'être impliquées.


Le chef de la police de Surat Thani, le général de division Sathit Polpinit, a déclaré que les suspects étaient tous des locaux. Les enquêteurs n'ont trouvé aucun lien avec une quelconque bande criminelle extérieure.


La police vérifie les autres hôtels de l'île qui ont été fermés à clé et désertés, pour savoir si d'autres ont également été pillés, a-t-il dit.


https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2385421/

1ad5a0d292.jpg

(Image thailand.postsen.com)

IMG_8213.jpg

On croirait un hôtel en construction !

L'hotel etant fermé il n'y a certainement plus d'assurance. Quant aux voleurs ils ne pourront rien rembourser, insolvables.........

Oui, c'est évident... et en règle générale, un hôtel assure le bien immeuble, pas les biens meubles...

Le problème peut aussi se poser chez un particulier et il arrive qu'une maison soit vidé de son contenu...

J'étais à mille lieux d'imaginer cela 1f630.svg

La galère! Qu'elle mauvaise surprise :(

par contre, je ne comprend pas pourquoi ils ont prit la mosaïque dans les couloirs? Je pensais pas que ça pouvait être re-utilise

Peut-être aussi un client qui n'a pas payé ses fournisseurs ...1f914.svg

A moins que tout cela ne soit orchestré...................

C'est ce qui se dit sur les réseaux sociaux en Thailande d'apres mon epouse.

S'il n'avait pas été pillé, cet hôtel aurait dû faire inévitablement face à de grosses dépenses avant réouverture post-covid.

Sans fonctionnement de la climatisation, le taux d'humidité + air salin est tel que tous les tissus moisissent en quelques semaines à peine. Il faut donc changer tous les matelas, les tentures/rideaux, canapés/fauteuils...et je ne vous parle pas des équipements électroniques tels que écrans tv, caméras cctv, postes téléphoniques, ordinateurs, ascenceurs, qui après deux ans de séjour dans une telle atmosphère auront des difficultés à fonctionner comme avant.

Mais je reconnais que c'est une mauvaise surprise pour l'exploitant de l'hôtel et le propriétaire.

@oiseausurlabranche

la police a notamment arrêté la femme du propriétaire farang

@oiseausurlabranche -

S'il est exact que tout se détériore très vite dans des locaux d'habitation qui ne sont pas utilisés (surtout en bord de mer), il y a cependant des moyens adaptés qui permettent de sauvegarder dans un minimum de bonnes conditions tout le mobilier, tout ce qui est tissus, appareils électroniques, etc. Cela aurait certainement coûté moins cher que la remise en état total de l'établissement. Par contre, je me pose une question: pourquoi le propriétaire n'a pas engagé un ou plusieurs gardiens ou vigiles (9 000 THB/mois, ce n'est pas la mer à boire pour quelqu'un qui a dû investir des dizaines de millions de baths dans ce projet) à loger sur place, qui auraient au moins éviter tout le pilliage et le sacage des locaux. Difficile à comprendre ......

@oiseausurlabranche -
S'il est exact que tout se détériore très vite dans des locaux d'habitation qui ne sont pas utilisés (surtout en bord de mer), il y a cependant des moyens adaptés qui permettent de sauvegarder dans un minimum de bonnes conditions tout le mobilier, tout ce qui est tissus, appareils électroniques, etc. Cela aurait certainement coûté moins cher que la remise en état total de l'établissement. Par contre, je me pose une question: pourquoi le propriétaire n'a pas engagé un ou plusieurs gardiens ou vigiles (9 000 THB/mois, ce n'est pas la mer à boire pour quelqu'un qui a dû investir des dizaines de millions de baths dans ce projet) à loger sur place, qui auraient au moins éviter tout le pilliage et le sacage des locaux. Difficile à comprendre ......
-@Jean Claude D

C'est la question que tout le monde se pose...............a moins que tout cela ne soit organisé.

@Pilouthai Exactement, a moins qu'ils aient redilué la peinture des plafonds et murs pour la voler aussi !!1f602.svg1f602.svg