Organiser son déménagement au Congo

Bonjour à toutes et à tous,

préparer un déménagement est toujours délicat; aussi votre expérience pourrait beaucoup aider celles et ceux qui souhaitent déménager au Congo.

Quelles sont les affaires qu'il vaut mieux laisser derrière soi et acheter sur place ?

Conseilleriez-vous d'emporter vos meubles, vos appareils ménagers ?

Quels vêtements emmener ?

Est-il préférable de faire venir sa voiture au Congo ou d'en acheter une autre une fois arrivé?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui préparent leur déménagement au Congo ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

bonjour,
j'ai eu la meme question il y a 2 mois, tu peux déjà regarder les reponses données sur ce forum, après , je vais te dire ce que je constate maintenant que je suis sur place (pointe noire), mais tout dépend de tes conditions d'expatriation,
nous nous avons eu la chance de bénéficier d'un container, je regrette juste de ne pas l'avoir repli plus, (je t'explique : notre maison etait meublée à notre arrivée mais tout est dépareillé et a bien vécu , ex: trous dans le canapé, buffet dont le tiroir ne ferme plus, table basse qui tien par magie.....alors que j'avais tout en neuf en france et que j'ai tout bradé pour partir), si ton mari arrive avant toi, dit lui de bien regarder.
mais je connais des gens qui n'ont pu ramener que 1 à 3 caisses,c'est à voir avec l'enployeur.
en tout cas, je te conseille de ramener tout ce que tu peux en meuble et petit éléctroménager. après si tu as encore de la place ramène frigo,congel,machine ....si tu n'en as pas dans ta maison car il faut savoir que tout est cher ici. (petite astuce, si tu veux gagner de la place avec des meubles démontés et en profiter pour changer ton mobilier, il y a l'enseigne suedoise qui permet d'acheter les basics à bas prix, il faut juste garder toutes les factures pour la douane)
et le grand luxe, si tu as une piscine auto-portée, et que ta maison n'a pas de piscine prend la avec toi, il parait qu'il fait très chaud en saison des pluies et petite saison saiche et que c'est l'activité préférée des enfants (si tu en as)

Sinon, vetement léger pour la journée et léger et long pour le soir(moustiques), et chaussures faciles(types claquettes) car si tu viens à pointe noire, il y a beaucoup de sable.

en ce qui concerne la voiture, sur pointe noire il vaut mieux avoir un 4/4 pour pouvoir circuler partout et surtout pendant la saison des pluies.

n'hésites pas à m'écrire directement .
à bientot

Bonjour chokylaeti!

Merci pour ces infos ;)

Armand

bonjour
dois t on ammener sa voiture ses meubles