Organiser son déménagement en Guadeloupe

Bonjour à toutes et à tous,

préparer un déménagement est toujours délicat; aussi votre expérience pourrait beaucoup aider celles et ceux qui souhaitent déménager en Guadeloupe.

Quelles sont les affaires qu'il vaut mieux laisser derrière soi et acheter sur place ?

Conseilleriez-vous d'emporter vos meubles, vos appareils ménagers ?

Quels vêtements emmener ?

Est-il préférable de faire venir sa voiture en Guadeloupe ou d'en acheter une autre une fois arrivé?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui préparent leur déménagement en Guadeloupe ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Navré du retard, je n'ai pas vu ce post avant, donc je souhaite premièrement savoir si vous êtes déjà en Guadeloupe? Dans le cas contraire dites-le-moi par mail me confirmant que vous n'êtes pas encore partit et de là je vous dirai le tout sur vos questions.

Bonjour Johh!

Il serait bien de partager sur le forum pour que les autres puissent en profiter ;)

Merci par avance
Armand

Bonjour a tous
Je me pose aussi ttes ces questions serait il possible de me repondre car nous arrivons en aout et suis perdue!!!merci a vous!!!

cd33 a écrit:

Bonjour a tous
Je me pose aussi ttes ces questions serait il possible de me repondre car nous arrivons en aout et suis perdue!!!merci a vous!!!


N'hésite pas à poser des questions.
Si tu veux être assurée d'avoir des réponses, n'en pose pas trop en même temps et formule tes questions le plus clairement possible.
À bientôt

Bonjour,

Pour ma part je prends l'avion en aout 2014 avec ma famille au complet mais aussi un container avec mes meubles et vetements . Mes 2 voitures aussi . Je laisse le frig, le congélo, le sèche linge (lol) et aussi la neige.

et tu en as pour combien du contenair???car nos meubles, 1 voiture, et nos vetements, on nous demande 7500euros en moyenne!!du coup on vend les meubles!!!!

ben il y en a pour tou les gouts minimum 3700e et maxi 7500e pour l'instant. Entre les 2 il y a des prestations payantes selon le professionnel ça est pour un 20 pieds (30 m3) .La voiture est à part. Environ 1200e. Après tout depend de ce que vous emmennez !

Je cherche à partager un container. Des candidats?

Bonjour LMRK,

Je vous invite à poster une annonce dans la section Container à partager en Guadeloupe svp :)
Cela pourrait vous aider !

Merci

Maximilien

Bonjour,
je ne sais si vous êtes déjà parti mais on doit quitter la métropole en août 2014. L'idee du partage me semble judicieuse .
on est une famille de 3 personnes avec meubles et tout le tralala et avec une voiture.....Nous pourrions en discuter.
A bientôt

Bien dit Sarah ,
Tu as débarqué du Québec ? On y est encore jusqu'a Juin puis on débarque . Nous on prend la voiture , nos meubles pas l'electro Car ce n'est pas les mêmes prises mais sinon on les aurait pris car plus Cher qu en métropole il me semble .
En plus Je crois qu il n'y a pas de Ikea pour te meubler a moindre prix.

Re-Bonjour à vous , Leolovematt
vous relancez encore une discussion de  ...  2014  !
:cool:
je peux vous dire qu' en 2019
il y a des magasins de meubles à Jarry , un grand  " BUT "
sur la Jaille avec literie, meubles , vaisselle  et  déco.
Nous avons un " Fly "  aux Abymes , un Darty  qui  pratique
des prix de l' hexagone ...  :top:  etc   :cheers:   etc  !
.
http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg
l' animateur du forum de Guadeloupe , 6 h53  heure  locale - 24 fév.2019