Organiser son déménagement à La Réunion

Bonsoir Tat66, j'ai fait comme vous j'ai revendu un maximum de choses même si j'ai l'avantage de partir pour une mutation professionnelle et d'avoir bénéficié d'une enveloppe pour partir. J'ai donc envoyé 9m3 en dégroupage par AGS pour 2 593€. Tessiot me proposait le même prix, vous pouvez négocier. Pour l'avion comme je part avec Air France (mon employeur me paie 80% du billet)  je peux mettre 2 fois 23 kg en soute, avec d'autres compagnies c'est juste 25 kg et une surtaxe par kg supplémentaires. Attention à Corsair beaucoup de personnes se sont retrouvées dernièrement en carafe avec des vols annulés. Regardez sur les sites des compagnies combien vous pouvez mettre en soute.
Pour l'envoi de cantines d'autres membres pourront peut être vous répondre, il y a pas mal de transporteurs.

Merci d avoir pris le temps de me répondre car sur d autres discussions on ma un peu envoyer balader ! Préparer un déménagement et a la base pas facil
Mais quand celui ci se passe a plus de 10 000 kms c'est encore moins facil! Je vais essayer de
Me renseigner dans les compagnies merci beaucoup

pour tes affaires Tat peut être ici
ELM
AIR FRANCE KLM
reseau express
walewport
ce dernier ferait aussi la Réunion
Bon courage!

a 1er vue pour les cantines les envois en bateau sembles les moins chers tat66...
bye et t'inquiette on est tous là pour s'aider;);)

un  petit lien pour vous rendre compte des offres d'emploi à la "Run"
bmo.pole-emploi.org/?nav=geo®ion=4&dept=974&bassin=97497401]Pole emploi

Bonne journée

bonjour tat66,
en ce qui nous concerne on a acheter 6 cantines de 100cm et 6 de 90cm
nous partons avec les 6 grandes et 5 petites ce qui fait 2m3 pour 600€sans l'assurances (2,5% des valeurs declare)
ils partent par bateau .
alexandra

merci pour l info Armelio, j ai mis en vente sur le bon coin samedi et en fait la moitié est déjà partit, je pensais que sa prendrais un peu plus de temps....Mais bon j ai preféré commence a vendre maintenant et m assurer de cet argent a l abri sur mon compte plutot qu au dernier moment et que rien ne parte.
Dejà que mon papa n'etait pas ravi et a l air de penser que se n'est qu une idée en l air, quand il va venir jeudi soir et voir qu il n y a plus de four, congelo et machine a laver........
Pour la compagnie aeriene j avais pensé a corsair vu le prix mais les departs ne sont que de paris... et pour mon chat sa va tout complique et rendre le trajet bien plus long.... mais airaustral est 150e plus cher alors je sais pas trop du coup

Pour ton chat Chez air austral si il ne fait pas plus de 6kg il sera considérer comme bagage a main donc tu ne paiera pas de billet pour lui( si je me trop pas)
Et si tu as entre 12et 25 ans et que tu prend la carte capricorne tu as droit a 40kg de bagages soute ,si tu es descidé de mettre le chat en soute et que tu n ai pas atteint tes 40 kg bagages tu peux ajouter le chat ( ex : si tu as 34 kg de bagages +6 kg chat =40kg tt bagages)j espère que me explication t aiderons:)
Alexandra

Merci beaucoup pour toute vos réponses . Je me suis renseigner a une entreprise de Toulouse qui fait l envoi de cantines par bateau il vienne les chercher a domicile reste a Faire le tri de ce que nous voulons emmener ! Sur quel compagnie allez vous voyager ? Le départ approche je me sens angoisser ! Pour l emploi je me fais pas trop de souci je suis préparatrice en pharmacie il y a souvent des annonces !merci en tout cas pour tout ces conseils !

avec quel transporteur partent vos cantines JEANBRUNO ET TAT? je me fais des fiches au fur et à mesure des discutions, ça pourra aider de futurs membres! Tichou c'est vrai que 150€ dans ta situation ce n'est pas rien, même si j'ai eu une enveloppe pour partir je compte aussi car il y aura beaucoup de dépenses à faire une fois sur place pour mon installation.

Le transporteur est AGS

ce sont aussi eux que j'ai choisi pour envoyer mes affaires en dégroupage. Merci

allez courage armelio c pour tres bientot ! ! ! !

une petite question pour ceux qui ont vendus leurs maison pour partir....a partir de quel moment vous avez etait certain qu'il n'y aura pas d'embrouilles pour reserver :avion,loc....(parce que il peut y avoir un retard dans les signatures non?)
une petite derniere pour le taf,votre demission vous l'avez proposer juste avant le depart ou des la vente de votre bien?
armelio ça approche....

sinon decider je serai proche de toi nous irons aussi sur st paul avec ma famili!!

le décompte à rebours est lancé J-16! Bientôt les au revoir..ce sera le plus dur. Le week-end avant mon départ j'aurais ma fille et mes deux derniers garçons ensembles, une dernière fois avant pas mal de temps...comme j'ai pu le lire c'est ça le plus difficile lorsque l'on part si loin, cette séparation, enfin ça le sera pour moi.
Je vous ferais le guide Familizen! sans la casquette :D ou plutôt le chapeau :cheers:

t'inquiète pas tu ne seras pas seul dans la douleur de la séparation , il faut juste savoir épaule les autres et ce faire épaulé , a ce niveau pas de soucis pour moi

Merci Cayem

Bonjour Familizien,
Pour la vente de votre maison, vous pouvez faire une procuration à un notaire ou encore à une connaissance qui reste en Métropole et qui pourra signer à votre place si vous n'êtes plus là.

merci pour la reponse le-zante...mais ce que je voulais dire c'est qu'entre le compromis et la signature definitive il y a un certain temps,quand peut on etre sur que les acquereurs ne fasse plus marche arriere et qu'on puisse se lançer dans les resa pour la run
on est tous là armelio et cayoum pour faire disparaitre le blues des 1er jours....en commençant par un apero le 13 novembre!!

Après signature du compromis l'acheteur a 7 jours pour se rétracter. Ensuite, dans le compromis de vente, un délai doit ou a du être indiqué dans lequel l'acheteur doit présenter une offre de prêt acceptée (en général 45 jours). Donc, une fois la période de 7 jours passée, l'acheteur ne peut plus se rétracter sauf dans le cas où il n'obtiendrait pas de prêt sinon il devra te verser des indemnités.
Tu peux donc considérer que si ton notaire te confirme l'obtention du prêt par l'acheteur, c'est bon (à priori, il n'y a plus de raisons pour que l'acheteur se rétracte) soit dans un délai d'environ 45 jours après la signature du compromis.
Espérant avoir fait un peu avancer les choses.

merci bien!!
ouah sa fait court ensuite pour prendre toutes les resas...
environ 1mois quoi!!
et toi tu part quand le-zante?

ah ce fameux apéro géant! je serais dans mes meubles en novembre et le blues derrière...

Houla, pour moi le départ c'est déjà fait !
Je suis arrivé à la Réunion depuis le 15 mai dernier et maintenant je comprends l'impatience que ceux qui ont décidé de faire le grand saut ont !
La Réunion est magnifique !
On reste en contact et on essaiera de se voir quand vous serez arrivés et si besoin de renseignements n'hésites pas.
A+

super le_zante!! tu es déjà sur place!!
mutation?
dans quel coin ?
quelqu'un connait fleurimont a coté de st paul,ecole,altitude,commerce ect..
merci a tous et bon dimanche

Moi le transporteur que je prendrais je pense c'est Jp fargues a Toulouse il
Vienne me le chercher a domicile . Je pense que ce sera notre choix ! Bonne chance a ceux qui parte bientôt et que du bonheur a ceux qui y sot deja ! Angoisse et impatience sont a l honneur chez nous ! Nous savons pas encore quel compagnie prendre pour partir ! Quelqu un aurait des avis sur corsair ? Air austral? Passer une bonne soirée

Corsair la moins cher mais des retard très fréquent , air france la plus cher mais ces air france ....alors .... air austral cher aussi mais ils partent aussi de bordeaux

Bonjour à tous comme tu dis Tat, mes nuits sont courtes depuis quelques jours...Cayem l'a dit, beaucoup qui sont partis avec Corsair ont vu leurs vols annulés. Merci pour le transporteur.

Courage Armélio, tu pars vers le paradis:cool:

Mes nuits sont mouvementes alors que je ne suis qu'a 3 mois du départ ... Ce qui t attend la bas ne seras que positif ! Je pense opter pour air austral , air France étant trop cher pour la période choisie !

Moi je pars le 26 oct et ils viennent chercher les malles ce vendredi et rien n est fait!!
Ni achat billets et pas trouver de location , alors coté stress j ai la boule au ventre rien que d' écrire ce mail
:P

cool jean bruno...regarde sur les liens que armelio a mis pour les locs ,pas possible que tu trouves pas,meme sur le boncoin en loc vacances il y en  pleins courage
pour les billets t'inquiette en 1 clic la resa est faite...
bye

Je suis plus stresser pour trouver une loc car comme vous pouvez voir ( photo profil) il y a un chien et 3 enfants .et a parement ils ont peur des gros chiens !
Alexandra

regarde sur le site des gites de france , tu pourrais peut etre trouver ton bonheur

Tu trouves des meublés assez facilment par internet mais c'est vrai qu'il faut que tu penses à te bouger...........tu devras surement envoyer un chèque de réservation et le temps passe vite. Tu as plein de sites touristiques proposent des locations de meublés à la semaine, au mois, et effectivement regarde les posts d'armélio il a trouvé très facilement........bonne chance à toi
:)

Bon courage Jeanbruno et amivac locations tu a essayé? amivac je sais que quelques membres ont trouvé leur bonheur sur ce site

Merci je vais regarder ce matin

Bonjour à tous et toutes qui vous préparer au grand saut! je m'étais connecté en Juillet...depuis j'attendais la réponse au sujet d'une éventuelle mutation. C'est fait! kaî kaï! départ entre Novembre et Janvier. Comme pour la plupart : la course aux bagages, vente bon coin, vide grenier, et recherche de loc est lancé. J'embarque mon filston de 10 ans, direction Saint Pierre, en démerde totale.Quelqu'un sera dans le coin? Merci en tout cas Armélio pour tes tuyaux, je m'y attelle dès maintenant et...pas de stress, apparemment on va en avoir plein les yeux!:cool:!
Juste au niveau des transports de bagages, on m'a conseillé aussi le FRET via les compagnies aériennes. Pour ma part, question container, c'est AGS qui me propose le moins cher (500€ le m3 depuis un entrepôt à Troyes jusque St Pierre), mais je crois que je vais viser à fond les colis-postes (la Poste m'a dit que beaucoup envoyait carrément des valises)

Salut Val,

c'est super comme nouvelle ça! pour le devis AGS renégocie j'ai eu mon m3 à 293 € en dégroupage chez eux, sinon voit avec Tessiot ils me faisaient aussi le même prix.
Bon te voilà lancée, même parcours pour tous ceux qui partent, leboncoin, les vides greniers, etc.
Bon courage!

Bonjour
Armelio peut tu me dire pour ton devis , il comprend de ton domicile a ton nouveau domicile?
Car moi 600€ ss assurances pour 2m3 , je trouve vraiment qu il y a une différence entre toi et moi!
Pour la meme société !
Alexandra

Euh je crois que j ai mal lu! C est pour 1 m3 ton tarif!!?

oui Alexandra j'ai payer pour 9 m3 2 593 € exactement chez AGS et chez Tessiot ils s'alignaient aussi sur ce tarif donc en divisant on arrive bien à 290 € le m3. Les déménageurs sont venus chercher ces 9 m3 à mon domicile assurance de 2,5% sur la valeur que j'ai calculé de mes biens comprise dans le devis (50 €) et les livreront à ma nouvelle adresse à La Réunion, d'ailleurs je peux suivre par internet leur périple, ils sont partis du port le 5 septembre...on est donc dans le même prix