Organiser son déménagement en Australie

Bonjour à toutes et à tous,

préparer un déménagement est toujours délicat; aussi votre expérience pourrait beaucoup aider celles et ceux qui souhaitent déménager en Australie.

Quelles sont les affaires qu'il vaut mieux laisser derrière soi et acheter sur place ?

Conseilleriez-vous d'emporter vos meubles, vos appareils ménagers ?

Quels vêtements emmener ?

Est-il préférable de faire venir sa voiture en Australie ou d'en acheter une autre une fois arrivé?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui préparent leur déménagement en Australie ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Pour ma part j'ai tout laissé derrière moi, je ne suis partie qu'avec une valise de 20 kilos, avec, comme appareils, mon ordinateur et un sèche cheveux !

Il faut savoir qu'au niveau appareils électroménagers, les prises sont différentes. Donc je pense qu'il vaut mieux racheter sur place, pour éviter de se retrouver avec une multitude d'adaptateurs. Mais les adaptateurs restent pratiques surtout si vous avez un ordinateur et que vous voulez le garder.

Ensuite, pour le reste c'est à vous de voir, ça dépend de la qualité de vos meubles et du côté affectif (héritage par exemple).

Sachez qu'en Australie, il est très facile d'acheter des meubles d'occasion pour pas cher (j'ai récemment acheté un lit deux places avec matelas pour 50 dollars) dans une "second hand shop". Là, vous pouvez aussi trouver de la vaisselle pour des miettes.

Pour la voiture, on conduit à gauche ici, donc le volant est à droite. De même, il est facile de trouver des voitures d'occasion pour pas cher. J'ai acheté deux voitures, une pour 500 dollars, l'autre 700 dollars. Elles sont plus ou moins vieilles, mais elles fonctionnent très bien. On peut trouver des plus récentes à partir de 2000 dollars aussi.

Ensuite, si vous préférez du neuf, il faudra mettre le prix, et dans ce cas, peut-être que faire venir vos affaires peut constituer une solution.

Au niveau des vêtements, cela dépend où vous allez : certaines régions australiennes ont un climat plus clément que d'autres. L'hiver dure entre 3 et 5 mois, je dirais, selon les régions. Donc n'oubliez pas d'emmener quelques vêtements d'hiver!

Merci Julie pour votre témoignage :)