Organiser son déménagement en Belgique

Bonjour à toutes et à tous,

préparer un déménagement est toujours délicat; aussi votre expérience pourrait beaucoup aider celles et ceux qui souhaitent déménager en Belgique.

Quelles sont les affaires qu'il vaut mieux laisser derrière soi et acheter sur place ?

Conseilleriez-vous d'emporter vos meubles, vos appareils ménagers ?

Quels vêtements emmener ?

Est-il préférable de faire venir sa voiture en Belgique ou d'en acheter une autre une fois arrivé?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui préparent leur déménagement en Belgique ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

"Quelles sont les affaires qu'il vaut mieux laisser derrière soi et acheter sur place ? "
Je ne conseillerais pas personnellement d'emmener "tous" ses meubles, quelques produits electroménager pas trop emcombrant mais vaut mieux acheter les meubles sur place.

"Quels vêtements emmener ?" A cette époque de l'année il commence à faire froid, et ce n'est pas pour rien qu'on dit "que c'est un pays pluvieux" :)

"Est-il préférable de faire venir sa voiture en Belgique ou d'en acheter une autre une fois arrivé?"
La faire dédouaner est énormément cher, l'assurance si plus est jeune conducteur n'est pas donné non plus. Ensuite, si tu n'as pas de garage, sur liège c'est très difficile le soir de trouver une place, et le mois prochain se sera la foire et ce sera encore pire :(
Il est plus préférable si la personne habite dans une grande ville de privilégié les transports en commun.

"Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui préparent leur déménagement en Belgique ?"
Je leur donnerai le conseil de bien préparer à l'avance leur voyage et de ne pas partir "à l'arrache" comme j'ai pu le faire car nous avons de bonnes surprises à l'arrivée et il sera trop tard.

Bonjour OverdoZe!

Merci pour votre aide ;)

Armand

Bonjour!

J'ai fait le chemin inverse, c'est à dire que je suis partie de la Belgique pour venir m'installer à Marseille sous le soleil!

A l'époque, c'était il y  a 3 ans déjà j'avais fait appel à une société de déménagement belge mais qui fait de l'international... Ca pourrait peut-être vous aider. ILs sont très compétents et m'avaient bien aidé pour tout préparer

http://www.genne.com/page/demenagement- … ennes.html

J'espère que cela vous aidera aussi!

Hello
qu'entends tu par "énormément cher " pour faire dédouaner une voiture??? je ne suis pas jeune chauffeur mais je pensais que les assurances voiture étaient presque pareille quand france !! tu me fais peur (on a deux véhicules dont un gros van ça va nous couter un bras :(((...)
Sais tu si on est obligée de changer les plaques?
Pourrais tu nous donner les démarches à faire pour être dans la légalité au niveau des voitures?
merci beaucoup
Laptitesourry

je suis d'accord pour Genne tres serieux

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]

A mon avis pour vivre en Belgique, sauf bruxelles centre qui est bien déservit, une voiture est indispensable ...