Organiser son déménagement en Norvège

Bonjour à toutes et à tous,

préparer un déménagement est toujours délicat; aussi votre expérience pourrait beaucoup aider celles et ceux qui souhaitent déménager en Norvège.

Quelles sont les affaires qu'il vaut mieux laisser derrière soi et acheter sur place ?

Conseilleriez-vous d'emporter vos meubles, vos appareils ménagers ?

Quels vêtements emmener ?

Est-il préférable de faire venir sa voiture en Norvège ou d'en acheter une autre une fois arrivé?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui préparent leur déménagement en Norvège ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Cela depend beaucoup de la situation et de comment le demenagement s'effectue. S'il est realise par une societe et paye par une entreprise, il est utile de prendre le plus de choses possibles car la plupart des meubles / electromenagers seront plus chers en Norvege qu'en France. Attention juste il n'y a pas de gaz de ville ici et je ne suis pas sur que les cusinieres a bouteills soient vraiment compatible.

Pour les vetements, autant les prendre et acheter le complement pour l'hivers.

La voiture c'est un autre sujet. Il a ete souvent discute ici. Il y a une taxe a l'importation de la voiture et un certain nombre de formalite decrites sur le site toll.no. En gros, si la voiture est vieille, pas tres puissante et elgere, ca peut valoir le coup de l'importer.

Bonjour AuNordDuMonde!

Merci pour votre contribution ;)

Armand

Bonjour,

Concernant la voiture, il faut mieux en a acheter une sur place car les taxes sont exhorbitantes.
Vous pouvez faire une simulation via le website des douanes norvégiennes.

Il faut savoir que la vie en Norvège est très chère et donc il vaut mieux apporter ses affaires.
Par contre, dans certaines villes les appartements ou maisons sont louées meublées et équipées (TV, électroménagers).

Un conseil, faites très attention si vous avez de l'alcool car celui-ci sera taxé et une déclaration à la douane est obligatoire. L'addition peut être vite très élevée.

Certains vêtements doivent être achetés sur place comme tous les vêtements de pluie car ils seront bien adaptés au climat local.

J'espère que j'ai pu vous aider.

Bonjour Magali Bru,

Merci pour votre aide! :)