Organiser son déménagement en France

Bonjour à toutes et à tous,

préparer un déménagement est toujours délicat; aussi votre expérience pourrait beaucoup aider celles et ceux qui souhaitent déménager en France.

Quelles sont les affaires qu'il vaut mieux laisser derrière soi et acheter sur place ?

Conseilleriez-vous d'emporter vos meubles, vos appareils ménagers ?

Quels vêtements emmener ?

Est-il préférable de faire venir sa voiture en France ou d'en acheter une autre une fois arrivé?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui préparent leur déménagement en France ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Vous trouverez toutes les réponses à vos question sur le site location-gardemeuble (garde meuble, conseil, devis déménagement, cartons, ....

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Je crois qu'il faudrait faire plein de sous rubrique qui dépendent du pays d'où on vient (par exemple, depuis l'UE, c'est très différent sur le plan douanier que d'ailleurs) et... de la région où on se posera en France: les vêtements à Nice et à Calais, ce n'est pas vraiment la même chose...^^

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en France on peut tout acheter dans une gamme de prix très variée depuis le très grand luxe jusqu'à l'ultra économique (pour le mobilier).

Pour les fringues, le made in china est bas prix (avec une qualité parfois correspondante) et on a à l'opposé de très grandes marques.

Pour ma part j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux acheter sur place et ne se déplacer qu'avec les objets qui ont une valeur sentimentale (j'ai toujours bougé avec tous mes livres, là on approche de 2.500)

Merci benj77 pour votre contribution! :)

Aurélie

Un détail pour l'électroménager.

En France c'est du 220V, 50 Hz sur tout le territoire. Donc si on est équipé en 110 ou en 127, autant acheter sur place une fois posé en France.

Il est difficile de trouver des ordinateurs en clavier QWERTY, donc si on y est habitué, venir avec sa bécane ou au moins un clavier selon ce standard (en France c'est AZERTY)

:top: