Louer un appartement ou une maison à Oran

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Oran. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Oran.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Oran ?

Comment trouver un logement à Oran ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Bonjour

trouvé un appart a louer sur Oran , est pas si facile , le journal local Le Quotidien D'Oran est le meilleur moyen (meme pr les orannais) ou l on peux trouvé les plus récente petite annonces concernent les loyer , villa , appart , studio et autre , le bouche a oreille peux aussi bcp aidé si vous avez des bonnes connaissance

:top:

(modéré: pas de pub gratuite svp)

LEs journeaux et les agences immobilières

Merci pour l'info houta!;)

Harmonie.

Bonjour,
en effet, les agences immobilières et certains site comme celui-ci qui est très bien http://www.annonce-algerie.com/Annonces … _vil=50132
Et sans oublier le bouche à oreille, car beaucoup de personne on du mal a trouver des locataires sérieux. Et ne mettent donc pas leur bien sur annoonce.

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Tout dépends des quartiers et en generale le prix augmente dès que vous signalez votre identité. Et si c'est votre employeur qui prend en charge votre logement.
Un appartement varie, s'il est meublé de 40 000dns à 90 000dns par mois et non meublé de 25000 a +
une maison de 60 000 à 150 000dns par mois .

Ne pas oublier de se renseigner sur l'eau, car dans certains quartier vous ne disposez pas d'eau courante tout les jours.

Et avec la construction du tramway ! c'est oas évident

N'oubliez pas que tout est négociable !

Salut,

Il y a l'agence Immobilière Louni : www.louni-immobilier.com

C'est moi qui ai conçu leur site ;)

A+

Bonjour,

Nous recherchons une location non meublé à l'année, suite à la création d'une entreprise sur ORAN.
Plutôt maison type T4 en dehors de Oran.Si le bouche à oreille fonctionne,je suis ouverte à toutes propositions.
Si je peux déposer mon annonce sur d'autres sites ,merci de me transmettre des liens,merci à vous. ;)

Lisou1

[modere: veuillez poster votre annonce dans la section immobilier svp]

Bonjour,

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon annonce.
Effectivement,cela pourrait peut-être nous intéresser.Quand vous indiquez à 10km de Oran ,quelle est la direction exactement?
Je suis favorable à recevoir une vidéo ou bien même quelques photos.
Merci par avance
Voici ma messagerie: [email protected]
Bien cordialement,

Lisou1

Bonjour,
Merci pour votre email.
[modéré: pas d'annonces sur le forum, merci de mettre vos annonces dans la rubrique Annonces immobilières à Oran.]
Je réside en Suisse et je suis actuellement en vacance a Oran
Avec mes remerciements
Adda Chentouf

Boonjour
SI vous etes toujours a la recherch d'un appart a louer: F3 90m, semi equipee, (peut etre completement equiper). Chauffage central, Climatiseur, Interphone, eau h24, ....etc. Elle est sur le bas-côté du 4eme peripherique, a 200metre de Hasnaoui. pour la visiter: 0561 69 40 74

Bonjour'
Ce n'est pas a 10 mais a 30 km d'Oran .
Votre mari est venu la visiter et a mon grand etonnement ,il me me téléphone de France pour me dire qu'il ne la prend pas.
C'est curieux!
Merci quand meme
Adda chentouf

me interesa alquilar una casa cerca de la playa en oran durante todo el año

Ramadhan Moubarak pour tous.
Effectivement, louer à  Oran ,ce n'est pas facile.
Comment se passe la procédure de location ?
Lorsque le locataire et le propriétaire tombe d'accord sur  le prix,ils doivent impérativement  passer chez un notaire pour établir  le bail.
Les documents  à fournir sont là copie de la carte d'identité, un extrait de  naissance.Le propriétaire  doit fournir une attestation contre les calamités qui assurent la maison.
Enfin ,le locataire doit payer une certaine somme des frais  du Notaire.
***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pas de pub svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas faire la promotion de vos services sur le forum. Veuillez vous enregistrer dans l'Annuaire de services à Oran
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Merci de faire votre proposition sous la rubrique Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour oui cest pas difficille de trouver une apartement ou un maison a louer a oran ou algre et pas cher pour plus d informatioin voila mon email
***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
makhlouf123 a écrit:

bonjour oui cest pas difficille de trouver une apartement ou un maison a louer a oran ou algre et pas cher pour plus d informatioin voila mon email
***


Bonjour

Vous devriez lire le règlement ! les coordonnées ne doivent pas être sur le forum
Bonne journée
:)