Louer un appartement ou une maison à Nice

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Nice. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Nice.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Nice ?

Comment trouver un logement à Nice ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Mère célibataire du var je vis seule avec mes deux enfants au Muy j'envisage de m'installer a Nice pour diverses raisons et notamment le travail.Comme je ne connais personne las bas,je fais appel aux habitués de ce forum qui auraient dans leur relation des propriétaires qui louent leur logement,je dispose des APL d'un garant locapass,je suis sérieuse.
N'hésitez pas a me contacter

Bonjour vaninad83,

Je vous invite à poster une annonce dans la section logement à Nice, cela peut vous être utile.

Cordialement,

David.

Bonjour,

Le logement à Nice est cher dans l'ensemble.
Certains quartiers sont plus agréables que d'autres !
A l'achat c'est très cher! Par contre, il y a de nombreuses locations saisonnières ou pour commencer avant de choisir son logement, c'est une solution !

Effectivement Nice .... s'est cher !
Ca n'est pas un secret, tout ce qui se trouve en bord de mer, dans le sud de la France, et au soleil, c'est cher. Et proche de la montagne ! Nice, Cannes, Frejus, ... c'est la même punition côté immobilier. Et comme le dit justement Julcri, l'achat est très élevé.
Malgré tout se loger, en tant que locataire, reste faisable. L'idéal pour habiter Nice c'est de ne pas habiter Nice même. On fouillant un peu tu peux trouver des locations à des prix correct en bordure de Nice, évitant le coeur de la ville. Voire même dans les petits villages tout proche. Tu as pas mal d'annonces ici pour te donner une idée des prix ville et villages : http://www.alpes-maritimes.immobilier-agence.net
Nice Nord, c'est assez populaire mais c'est correct et agréable, moins cher.
Nice centre et port, évite c'est très cher.
Mont Boron, hors de prix. Riquier pas loin, idem.
Si tu as un petit budget oui, éloigne toi un tout petit peu.

Merci julcri & Karlene2 pour votre contribution. :)

Aurélie

La question est de savoir quel type de logement vous avez besoin ?
A nice le marcher est légèrement en baisse mais il se maintiens tres bien.
ca seras plus cher que partout ailleur ou presque.
Le choix du quartier, de la vue, de l exposition est FONDAMENTALE.
je peux vous aider si nécessaire

Bonjour ! Qui cherche un appart à louer ? Je partage avec vous cette offre pour un appart à Nice à 250m de la mer, dans le carré d'or. C'est un 56m² 3 pièces, idéal pour une coloc (1200€/mois) Les photos sont ici -  bit.ly/1z1dMCi

Bonjour Ayrtonycco,

Je vous invite également à poster votre annonce dans la section immobilier à Nice.

Merci.

les locations à nice sont très chers !
que recherches tu éxactement ?
serais tu prete à vivre ailleurs ( dans l'arrière pays niçois ou grassois ) ?
enseigne moi davantage , je pourrai peut etre t'aider !
amitié    éric

@ boule2729 >

Bienvenue parmi nous :)

Vous devriez essayer de poster une annonce sous la rubrique Immobilier à Nice, cela vous donnera une meilleure visibilité.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour Boule

Vous aurez du mal à trouver un appart avec un budget si faible
Les locations sont très chères dans toute la région
Exemple ICI
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

PS : les niçois se plaignent tout le temps de tout. C'est très amusant. Les travaux seraient un calvère incroyable, parfois il fait trop chaud, parfois il fait trop froid mais on entend jamais qu'il fait bon, et puis les embouteillages, la queue devant les guichets, le bruit, etc.
En fait, la vie la bas peut etre tellement paisible qu'un rien les agace. En tout cas en comparaison avec le nord que je connais bien.

A lille on se dirait "chic, il y a des travaux pour le tram, ça veut dire que d'ici deux ans on aura un service très sympa, écologique, qui aura crée des emplois et qui nous facilitera la vie".
A nice on dit "ce maire fait tout pour nous empoisonner la vie, les travaux sont infernaux".

nate9595 a écrit:

PS : les niçois se plaignent tout le temps de tout. C'est très amusant. Les travaux seraient un calvère incroyable, parfois il fait trop chaud, parfois il fait trop froid mais on entend jamais qu'il fait bon, et puis les embouteillages, la queue devant les guichets, le bruit, etc.
En fait, la vie la bas peut etre tellement paisible qu'un rien les agace. En tout cas en comparaison avec le nord que je connais bien.

A lille on se dirait "chic, il y a des travaux pour le tram, ça veut dire que d'ici deux ans on aura un service très sympa, écologique, qui aura crée des emplois et qui nous facilitera la vie".
A nice on dit "ce maire fait tout pour nous empoisonner la vie, les travaux sont infernaux".


Bonjour,

Commentaire amusant mais inutile car cette discussion est inactive depuis trois ans 😉