Louer un appartement ou une maison à Almeria

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Almeria. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Almeria.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Almeria ?

Comment trouver un logement à Almeria ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Bonjour Christine,:)

Tu peux déjà, si ce n'est déjà fait, voir mon post :
"dans six moi je viens habiter dans la région d'Alméria";)

Il y pas mal de temps que je parcours Internet sur la question
des logements en Espagne, je me suis inscrit à pas mal de sites d'annonces et autres, je peux donc te donner déjà quelques précisions :
Les logements en location sont abondants, de même que les ventes
(mais moi je n'ai pas les moyens d'acheter)dans cette Province.
Au niveau des prix le contraste est saisissant avec la France :
on peut trouver des logements meublés à partir de 4€ le m2 :rolleyes:!!...et la caution (s'il y en a une?)n'excède pas un mois, de même les "gastos"(frais d'agence ou charges)sont souvent inclus dans les locations.

Si tu as besoin d'autres précisions n'hésite pas...
Hasta Luego!

Merci pour votre contribution AirLibre!

Harmonie.:)

Bien que vivant à Alicante je peux tout de même apporter quelques précisions sur les locations en géneral...

Le prix moyen d'une location d'appart en Espagne tourne autour de 350 - 450 €. A ce prix on peux facilement trouver des 3 pièces execpté peut-etre Madrid et Barcelone.

Documents à fournir pour une location : papiers d'identité en règle, si vous avez un certificat de résidence ça aide un peut (question de confiance...)

A l'heure actuelle, avec la crise économique, les logements en location sont très abondants et on trouve d'excellentes ocasions.

Le depot de garantie n'exède pas 2 mois, au delà c'est illégal.

Il éxiste des journeaux spécialisés en petites annonces où l'on trouve une grande quantité de logements en location sans passer par agence. C'est monnaie courrante en Espagne. Il y a aussi des sites internets. Personellent je n'en connais pas mais essayez de mettre dans votre navigateur ceci : alquilar piso en almeria.

Question pièges il n'y a pas grand chose hormis les sous-location. Dificil a détecter. Pensez aussi a verifier que toutes les factures sont à jour (eau-daz-électricité. Il est aussi recommendé de vérifier, si possible, l'état de l'installation électrique. Tout dépend de l'immeuble et son ancieneté.

Anecdote : la majorité des contrats de location n'ont pas réelle valeur juridique. Les contrats de location doivent etre numérotés et présentés par les propriétaires dans les organismes gouvernementaux correspondants afin de déclarer les gains. Facile d'imaginer que casiment aucun particulier ne fait cette démarche pour économiser l'argent perçu des loyers. Cela n'exclu pas la responsabilité juridique des 2 parts mais minimise les problèmes en cas de litige étant donné que la pire position est occupée par les propriétaires.

Bonjour Wild Atlantis!

Merci pour votre aide.;)

Harmonie.