Louer un appartement ou une maison en Andalousie

bonjour garrucha se trouve a 13 kms de mojacar et a 130 kms a peu pres de almeria hasta luego pierre.

cela varie !

de 100€ par mois à 15500.......

varie quoi on comprend rien cela peut etre interessant a plus

OK  SORRY
C'était une réponse a Squay Bizet , qui demandait le prix d'une maison en loc en Andalousie

...

bjr
80 km environ
c 'est surtout le port qui nous interresse , pour le bateau
cordialement

il y a une maison a cote de chez moi, des anglais viennent de partir il ont acheté une maison 10 mn du port 4 chambre 800m2 de terrain 500 euros mensuel pour vous donner une idee cordialement veyssiere.

interessant, mais comment communiquer avec les proprietaires?

buenas dia obligé de vous deplacer içi c est rustique agiculture et peche les langues, français ma pharmacienne anglais tres peu de toutes manieres il vous faut voir sur place ce qui me plait a moi ne vous plait pas forcement a vous ne vous attendez pas a voir des palaces(hacienda) le prix n est pas le meme ce sont des maison type andaloue toit plat fonctionnelle propre on appelle cela des cortijo un peu de terrain pas de piscine a ce prix la si vous voulez venir quelques jours je peux chercher une location pour vous attention on arrive en periode de vacances ne pas trainer cdl veyssiere.

merci tu as raison, nous allons tous les ans à AGUILAS en MURCIE en janvier et fevrier et nous chercherons a ce moment une location du coté de garrucha
cordialement

Nous avons écrit notre recherche sur la page d'avant. A votre service.

Bonjour,

Je souhaite d'ici quelque temps venir m'installer en Andalousie, donc je viens aux informations.

Je souhaiterai savoir quelle ville ou village proche de Malaga (jusqu'à 45 min de route maxi) est la plus avantageuse niveau loyer (des exemples si possible) sans pour autant que le cadre soit moins agréable svp?

Est ce plus intéressant dans Malaga, ou aux alentours?

Les loyers sur Almunecar sont-ils élevés?

Merci par avance.
Christophe

Bonjour,

Moi, j'habite à Almunecar, à La Herradura plus précisément. J'adore. Précédemment, j'étais à Benalmadena, bien plus proche de Málaga. Les loyers y sont plus élevés mais Málaga est très animée. Le choix d'Almunecar s'est imposé de lui-même lorsque j'ai découvert la beauté du lieu, la montagne bien plus belle et accessible, les loyers et... Málaga est à 3/4 d'heure...
Quand pensez-vous faire le grand saut ?
Plus d'infos ? Pas de problème, il suffit de demander.

Bonjour,

Moi, j'habite à Almunecar, à La Herradura plus précisément. J'adore. Précédemment, j'étais à Benalmadena, bien plus proche de Málaga. Les loyers y sont plus élevés mais Málaga est très animée. Le choix d'Almunecar s'est imposé de lui-même lorsque j'ai découvert la beauté du lieu, la montagne bien plus belle et accessible, les loyers et... Málaga est à 3/4 d'heure...
Quand pensez-vous faire le grand saut ?
Plus d'infos ? Pas de problème, il suffit de demander.

fral08 a écrit:

Bonjour,

Moi, j'habite à Almunecar, à La Herradura plus précisément. J'adore. Précédemment, j'étais à Benalmadena, bien plus proche de Málaga. Les loyers y sont plus élevés mais Málaga est très animée. Le choix d'Almunecar s'est imposé de lui-même lorsque j'ai découvert la beauté du lieu, la montagne bien plus belle et accessible, les loyers et... Málaga est à 3/4 d'heure...
Quand pensez-vous faire le grand saut ?
Plus d'infos ? Pas de problème, il suffit de demander.


Merci pour votre réponse et ces informations intéressantes.

Je pense franchir le pas en fin d'année prochaine, le temps de continuer de mettre un peu d'argent de côté et éventuellement monter un petit projet là bas. Je ne cache pas avoir une petite appréhension de faire le grand saut, et donc je tiens à bien apprendre l'espagnol avant et à bien préparer les choses.

Almunecar me semble très intéressant comme choix de lieu de vie, pouvez vous me donner une idée de loyer à Almunecar svp? Pour un appartement avec 1 ou 2 chambre par exemple.

Petite dernière question, les andalous sont ils ouverts à tout ce qui est spécialités françaises en alimentaire? Dans l'éventualité de monter une petite affaire en restauration.

Merci beaucoup pour votre aide

A almunecar comme ailleurs, il n'y a pas vraiment de règle quant au prix des loyers. Cela dépend plus de l'emplacement et du confort que du nombre de chambres. Et il faut être sur place pour fureter un peu dans les agences... Cas passer une bonne semaine dans un hôtel pour prospecter. C'est comme ça que j'ai fait. Cela vous permettra de trouver de très beaux apparts 2 ch pour 500€, tout dépend de ce que vous cherchez. Il y a 2 fois moins cher aussi...
Pour monter un restau, c'est pareil, l'emplacement est primordial. Un français peut parfaitement réussir, il y en a déjà. Ils sont chers et ont choisi d'être élitistes. A vous de choisir votre stratégie.
Cordialement

fral08 a écrit:

A almunecar comme ailleurs, il n'y a pas vraiment de règle quant au prix des loyers. Cela dépend plus de l'emplacement et du confort que du nombre de chambres. Et il faut être sur place pour fureter un peu dans les agences... Cas passer une bonne semaine dans un hôtel pour prospecter. C'est comme ça que j'ai fait. Cela vous permettra de trouver de très beaux apparts 2 ch pour 500€, tout dépend de ce que vous cherchez. Il y a 2 fois moins cher aussi...
Pour monter un restau, c'est pareil, l'emplacement est primordial. Un français peut parfaitement réussir, il y en a déjà. Ils sont chers et ont choisi d'être élitistes. A vous de choisir votre stratégie.
Cordialement


Merci pour tous ces conseils et renseignements qui me seront très utiles. C'est encourageant.

Cdt
Christophe

Bonjour nous souhaitons  également nous installer en décembre  2016 à almunecar et nous allons louer un appartement  pour deux  mois et ensuite prospecter pour trouver une location  à l'année, quelles sont  les  zones non habitées en hiver, que nous voudrions éviter. Merci d'avance

Personne pour nous répondre ?

Nous connaissons du côté de Séville, si cela peut interesser...
Patrick

Merci  mais nous cherchons sur ALMUNECAR. Bonne journée

Décembre 2016, ça parait tellement loin... Venez donc passer 15 jours sur place, les quartier sont variés mais c'est selon vos critères à vous que vous pourrez faire un choix. Et puis vous aurez ou non un coup de coeur pour quelque chose.
Je ne pense pas qu'il y ait des quartier à éviter à Almunecar. Selon votre budget, les possibilités seront très variées. Mais encore une fois, venez voir sur place. Si je suis dispose, je pourrais même vous rencontrer avec plaisir.

Bonjour à tous,

C'est notre première participation à ce forum; nous venons de nous inscrire.
Nous avons mis en ligne une annonce concernant une recherche de location annuelle dans la région d'Almunecar ( que nous connaissons un peu par de précédentes vacances ) mais aussi dans la région d'Alicante - avec une préférence pour l'Andalousie -

Nous viendrons fin avril en Espagne voir des maisons, sauf si on nous propose quelque chose qui nous emballe avant.
Nous aimerions une maison avec jardin et piscine, dans un rayon de 10kms de la mer entre 650 et 750 euros ; d'après les sites d'annonces tels que milanuncios ou segundamano, cela semble réalisable. Nous voulons éviter les endroits bondés l'été et morts l'hiver.

Nous cherchons pour septembre ou octobre, mais avons besoin de nous y prendre tôt car nous aimerions déménager "légers " et vendre pas mal de choses.

Nous aimerions savoir quelles sont les charges à payer pour le locataire et y a-t-il des impôts locaux; si oui, comment sont-ils calculés ?

Nous comprenons à peu près l'espagnol écrit et nous nous replongeons dans les méthodes d'apprentissage afin de communiquer dans la langue; par contre, nous aurons besoin d'aide sur place pour certaines démarches; quelle est la meilleure solution ?

Quelqu'un peut-il nous donner des débuts de réponses à nos questions ?

Cordialement à tous

danetdom a écrit:

Bonjour à tous,

C'est notre première participation à ce forum; nous venons de nous inscrire.
Nous avons mis en ligne une annonce concernant une recherche de location annuelle dans la région d'Almunecar ( que nous connaissons un peu par de précédentes vacances ) mais aussi dans la région d'Alicante - avec une préférence pour l'Andalousie -

Nous viendrons fin avril en Espagne voir des maisons, sauf si on nous propose quelque chose qui nous emballe avant.
Nous aimerions une maison avec jardin et piscine, dans un rayon de 10kms de la mer entre 650 et 750 euros ; d'après les sites d'annonces tels que milanuncios ou segundamano, cela semble réalisable. Nous voulons éviter les endroits bondés l'été et morts l'hiver.

Nous cherchons pour septembre ou octobre, mais avons besoin de nous y prendre tôt car nous aimerions déménager "légers " et vendre pas mal de choses.

Nous aimerions savoir quelles sont les charges à payer pour le locataire et y a-t-il des impôts locaux; si oui, comment sont-ils calculés ?

Nous comprenons à peu près l'espagnol écrit et nous nous replongeons dans les méthodes d'apprentissage afin de communiquer dans la langue; par contre, nous aurons besoin d'aide sur place pour certaines démarches; quelle est la meilleure solution ?

Quelqu'un peut-il nous donner des débuts de réponses à nos questions ?

Cordialement à tous


Bonjour danetdom,

Notre chère Tia, membre du forum et habitante d'Almuñecar, a écrit un article concernant la location de logement justement, je vous engage à le lire ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … omper.html

et j'ose dire sans trop me tromper que Tia peut peut-être vous aider à Almuñecar si vous la contactez en MP ???

cdt

Bonjour danetdom
Tout comme Capandalousie je suis sur que Tia est en mesure de vous aidez sur Almuñecar, pour nous nous résidons à 20 km à l'est de Malaga depuis deux ans nous venons de la région de Vannes.

Pour la question au sujet des liaisons aériennes au départ de Besancon que vous avez posé sur un autre poste, vous avez deux compagnies qui assument des vols réguliers Vueling et Easy-Jet au départ de Bale, pour des retours en Bretagne vous avez des vols directs au départ de Nantes (ce que nous faisons tout les trois mois afin de voir nos enfants)

Je reste à votre disposition pour toute question

Cordialement

Merci beaucoup pour le renseignement; nous avions vu ce post mais ne savions plus où le retrouver.
Nous allons contacter Tia

Bonne continuation

Bonjour de Bretagne ( en pleine tempête en ce moment )

Merci pour la suggestion; nous allons contacter Tia.
Pouvez-vous nous dire comment vous trouvez les environs de Malaga ?
Quels endroits, entre Malaga et Salobrena, vous paraissent avoir gardé un certain charme ?

Merci aussi pour les conseils concernant l'avion.
Nous habitons Moëlan, près de Lorient, et comptons revenir sur Concarneau de temps en temps, donc Nantes, c'est parfait

Cordialement

Danetdom

Hola !!

Je vais me faire taxer d'impartialité, mais je ne peux résister ... ;)
Connaissant toute la côte espagnole, et dans ce cas précis, la portion comprise entre Malaga et Salobreña, l'endroit qui, pour moi, est le plus authentique, ayant le plus de charme et d'intérêt que ce soit pour y vivre toute l'année, ou y passer quelques vacances, c'est... Almuñecar !!  :gloria

Almuñecar est l'ancienne Sexi des phéniciens qui y avaient établi un important comptoir portuaire, et malgré les siècles, les habitant sont toujours appelés les "sexitanos".
Aujourd'hui, c'est une ville de plus de 25.000 habitants permanents, dans laquelle on trouve tous les services, un gros centre ancien, arabo-andalou, véritable labyrinthe de callejones totalement piétonniers au pied de la forteresse maure du castillo San Juan et un littoral ininterrompu de +8kms, bordé d'un large paseo toujours animé.
Même en basse saison, on n'est jamais seul, le soir, lorsque l'envie nous prend d'aller faire le "tapeo", et de constater avec un plaisir sans cesse renouvelé, que la tradition des tapas est toujours vivace. Je parle des vraies tapas qui sont offertes, de véritables petits plats que l'on vous apporte avec votre consommation, non pas comme dans les endroits plus connus ou les visiteurs payent pour ces tapas "standardisées". Et chose remarquable, c'est que même en plein été, lorsque les visiteurs prennent possession de la ville, la tradition de ces tapas et leur qualité sont maintenues !!

Un signe qui ne trompe pas, c'est la langue que vous entendrez dans les rues, ou les commerces sexitanos, celle que vous lirez et celle dans laquelle on s'adressera à vous. Cette langue sera l'espagnol, et non pas, comme dans la plupart des autres sites balnéaires, l'anglais, le russe, etc... Mais n'ayez aucune crainte, si vous ne dominez pas la langue de Cervantes,  votre interlocuteur se rendra trés vite compte de vos difficultés, et il fera son possible pour vous comprendre et se faire comprendre, et ce, même dans les commerces assaillis par les visiteurs saisonniers. 
Seul bémol dans ce paysage urbain, quelques parties ou constructions, symboles des années 70/80 et du "tout béton". Mais à quelques exceptions, ces verrues architecturales se trouvent en périphérie, notamment le quartier de Velilla qui est un condensé de ces aberrations urbanistiques.
Elles se trouvent à l'écart du centre, et sont, en trés grande majorité, fréquenté par les touristes privilégiant le budget au détriment de l'agrément et du charme.

Autour d'Almuñecar, le réseau routier et autoroutier est excellent, et selon l'humeur ou les circonstances, on peut rejoindre les différentes villes de la région par l'autoroute, ou en empruntant les nationales, aujourd'hui dépeuplées, mais qui pour la plupart permettent de découvrir des paysages magnifiques, que ce soit en bord de mer ou dans l'intérieur des terres.
Malaga et son aéroport sont à 45 minutes, Grenade et la légendaire Alhambra à 40 minutes, Séville, la capitale andalouse à un peu plus de 2 heures, et il y a tellement de beaux endroits ou de belles balades dans la proche région, qu'il serait vain de tenter d'en dresser une liste.

Vous aurez compris que je suis tombé amoureux de ce coin d'Andalousie, et que j'aime faire partager mon engouement. Pour l'heure, je n'ai connu personne, qui, ayant découvert "ma querencia", en soit reparti déçu. Il y en a même qui n'en sont plus reparties alors qu'elles étaient venues par hasard ou sur mon invitation ... j'ai des noms, mais je ne dirai rien !! :cheers:

Si vous vouliez en savoir un peu plus sur ma vision d'Almuñecar et de ses environs, j'ai réalisé un petit blog, trés largement illustré, dont je pourrais vous communiquer l'adresse en privé.

Hasta luego !! :cool:

Almuñequero a écrit:

Hola !!

Je vais me faire taxer d'impartialité, mais je ne peux résister ... ;)
Connaissant toute la côte espagnole, et dans ce cas précis, la portion comprise entre Malaga et Salobreña, l'endroit qui, pour moi, est le plus authentique, ayant le plus de charme et d'intérêt que ce soit pour y vivre toute l'année, ou y passer quelques vacances, c'est... Almuñecar !!  :gloria

Almuñecar est l'ancienne Sexi des phéniciens qui y avaient établi un important comptoir portuaire, et malgré les siècles, les habitant sont toujours appelés les "sexitanos".
Aujourd'hui, c'est une ville de plus de 25.000 habitants permanents, dans laquelle on trouve tous les services, un gros centre ancien, arabo-andalou, véritable labyrinthe de callejones totalement piétonniers au pied de la forteresse maure du castillo San Juan et un littoral ininterrompu de +8kms, bordé d'un large paseo toujours animé.
Même en basse saison, on n'est jamais seul, le soir, lorsque l'envie nous prend d'aller faire le "tapeo", et de constater avec un plaisir sans cesse renouvelé, que la tradition des tapas est toujours vivace. Je parle des vraies tapas qui sont offertes, de véritables petits plats que l'on vous apporte avec votre consommation, non pas comme dans les endroits plus connus ou les visiteurs payent pour ces tapas "standardisées". Et chose remarquable, c'est que même en plein été, lorsque les visiteurs prennent possession de la ville, la tradition de ces tapas et leur qualité sont maintenues !!

Un signe qui ne trompe pas, c'est la langue que vous entendrez dans les rues, ou les commerces sexitanos, celle que vous lirez et celle dans laquelle on s'adressera à vous. Cette langue sera l'espagnol, et non pas, comme dans la plupart des autres sites balnéaires, l'anglais, le russe, etc... Mais n'ayez aucune crainte, si vous ne dominez pas la langue de Cervantes,  votre interlocuteur se rendra trés vite compte de vos difficultés, et il fera son possible pour vous comprendre et se faire comprendre, et ce, même dans les commerces assaillis par les visiteurs saisonniers. 
Seul bémol dans ce paysage urbain, quelques parties ou constructions, symboles des années 70/80 et du "tout béton". Mais à quelques exceptions, ces verrues architecturales se trouvent en périphérie, notamment le quartier de Velilla qui est un condensé de ces aberrations urbanistiques.
Elles se trouvent à l'écart du centre, et sont, en trés grande majorité, fréquenté par les touristes privilégiant le budget au détriment de l'agrément et du charme.

Autour d'Almuñecar, le réseau routier et autoroutier est excellent, et selon l'humeur ou les circonstances, on peut rejoindre les différentes villes de la région par l'autoroute, ou en empruntant les nationales, aujourd'hui dépeuplées, mais qui pour la plupart permettent de découvrir des paysages magnifiques, que ce soit en bord de mer ou dans l'intérieur des terres.
Malaga et son aéroport sont à 45 minutes, Grenade et la légendaire Alhambra à 40 minutes, Séville, la capitale andalouse à un peu plus de 2 heures, et il y a tellement de beaux endroits ou de belles balades dans la proche région, qu'il serait vain de tenter d'en dresser une liste.

Vous aurez compris que je suis tombé amoureux de ce coin d'Andalousie, et que j'aime faire partager mon engouement. Pour l'heure, je n'ai connu personne, qui, ayant découvert "ma querencia", en soit reparti déçu. Il y en a même qui n'en sont plus reparties alors qu'elles étaient venues par hasard ou sur mon invitation ... j'ai des noms, mais je ne dirai rien !! :cheers:

Si vous vouliez en savoir un peu plus sur ma vision d'Almuñecar et de ses environs, j'ai réalisé un petit blog, trés largement illustré, dont je pourrais vous communiquer l'adresse en privé.

Hasta luego !! :cool:


Hola!!

Toujours une très belle "plume"!! Et en plus, je suis d'accord avec cette description d'Almuñecar :)

Je crois qu'ici, tu as le droit de mettre l'adresse de ton blog dans ton profil ... Enfin si tu le veux, évidemment ;)

Et tu ne te feras "taxer" de rien du tout ... Il n'y a qu'au "bistrot" que les patrons taxent :lol:

cdt

Bonjour, je donne mille fois raison à Almunequero. Le texte est bien écrit, le ton est juste. En tant que romancier, je me suis établi à Salobrena (cherchant la solitude) quelque temps (6 mois par an, 6 autres mois à Agde où les températures sont clémentes - ce n'est donc pas le thermomètre ma principale motivation... Ce qui n'existe plus en France et persiste dans ce coin d'Andalousie, c'est un art de vivre avec les autres, la simplicité, l'authenticité et parfois la bonté des villageois.... Finalement, je repars cette fois m'établir à Almunecar en mai (bien plus vivant, mais pas trop ! )
Tapear à Almunecar ? C'est incontestablement "los pajaritos" en haut de la mairie. L'endroit est presque minuscule, bondé très vite aux heures de pointe, manger poissons et crustacés - larges portions offertes à chaque bière. 1,5 euro, avec trois verres vous avez fait votre repas, Suivent de près higuitos (plus près de la mer) ou La China.... Ici ou là, c'est l'occasion de lier des connaissances qui deviendront plus tard des amis fidèles. Parler l'Espagnol (même rien qu'un peu) est un plus ! Ils savent  vous apprécier d'autant plus.
Locations, divisez par deux par rapport à la France (ou l'Europe). Deux chambres, balcon extérieur SUD, le plus près du centre possible. Y aproveche !

Almuñequero a écrit:

Hola !!

Je vais me faire taxer d'impartialité, mais je ne peux résister ... ;)
Connaissant toute la côte espagnole, et dans ce cas précis, la portion comprise entre Malaga et Salobreña, l'endroit qui, pour moi, est le plus authentique, ayant le plus de charme et d'intérêt que ce soit pour y vivre toute l'année, ou y passer quelques vacances, c'est... Almuñecar !!  :gloria

Almuñecar est l'ancienne Sexi des phéniciens qui y avaient établi un important comptoir portuaire, et malgré les siècles, les habitant sont toujours appelés les "sexitanos".
Aujourd'hui, c'est une ville de plus de 25.000 habitants permanents, dans laquelle on trouve tous les services, un gros centre ancien, arabo-andalou, véritable labyrinthe de callejones totalement piétonniers au pied de la forteresse maure du castillo San Juan et un littoral ininterrompu de +8kms, bordé d'un large paseo toujours animé.
Même en basse saison, on n'est jamais seul, le soir, lorsque l'envie nous prend d'aller faire le "tapeo", et de constater avec un plaisir sans cesse renouvelé, que la tradition des tapas est toujours vivace. Je parle des vraies tapas qui sont offertes, de véritables petits plats que l'on vous apporte avec votre consommation, non pas comme dans les endroits plus connus ou les visiteurs payent pour ces tapas "standardisées". Et chose remarquable, c'est que même en plein été, lorsque les visiteurs prennent possession de la ville, la tradition de ces tapas et leur qualité sont maintenues !!

Un signe qui ne trompe pas, c'est la langue que vous entendrez dans les rues, ou les commerces sexitanos, celle que vous lirez et celle dans laquelle on s'adressera à vous. Cette langue sera l'espagnol, et non pas, comme dans la plupart des autres sites balnéaires, l'anglais, le russe, etc... Mais n'ayez aucune crainte, si vous ne dominez pas la langue de Cervantes,  votre interlocuteur se rendra trés vite compte de vos difficultés, et il fera son possible pour vous comprendre et se faire comprendre, et ce, même dans les commerces assaillis par les visiteurs saisonniers. 
Seul bémol dans ce paysage urbain, quelques parties ou constructions, symboles des années 70/80 et du "tout béton". Mais à quelques exceptions, ces verrues architecturales se trouvent en périphérie, notamment le quartier de Velilla qui est un condensé de ces aberrations urbanistiques.
Elles se trouvent à l'écart du centre, et sont, en trés grande majorité, fréquenté par les touristes privilégiant le budget au détriment de l'agrément et du charme.

Autour d'Almuñecar, le réseau routier et autoroutier est excellent, et selon l'humeur ou les circonstances, on peut rejoindre les différentes villes de la région par l'autoroute, ou en empruntant les nationales, aujourd'hui dépeuplées, mais qui pour la plupart permettent de découvrir des paysages magnifiques, que ce soit en bord de mer ou dans l'intérieur des terres.
Malaga et son aéroport sont à 45 minutes, Grenade et la légendaire Alhambra à 40 minutes, Séville, la capitale andalouse à un peu plus de 2 heures, et il y a tellement de beaux endroits ou de belles balades dans la proche région, qu'il serait vain de tenter d'en dresser une liste.

Vous aurez compris que je suis tombé amoureux de ce coin d'Andalousie, et que j'aime faire partager mon engouement. Pour l'heure, je n'ai connu personne, qui, ayant découvert "ma querencia", en soit reparti déçu. Il y en a même qui n'en sont plus reparties alors qu'elles étaient venues par hasard ou sur mon invitation ... j'ai des noms, mais je ne dirai rien !! :cheers:

Si vous vouliez en savoir un peu plus sur ma vision d'Almuñecar et de ses environs, j'ai réalisé un petit blog, trés largement illustré, dont je pourrais vous communiquer l'adresse en privé.

Hasta luego !! :cool:


Un exposé réaliste qui laissera plus d'un rêveur. Nous sauté le pas et sommes enchantés de notre choix d'Almunecar.

bonjour, nous voudrions ma femme mon fils et moi s'installer en espagen ( andalouse) pour commencer louer un bien comment procéder? merci d'avance.

louer sur place ! fouiner et discuter avec les locaux. Voir avec Tia andalucia sur le Forum ?

ah merci :) c'est le nom du forum que vous m'avez donner?

comment je doit faire pour trouver un membre sur ce forum?merci d'avance.

il y  la liste des membres dans communauté, sur le bandeau du haut : cherchez les messges.

Tia-anda-lucia est une personne d'almunecar, très gentille et très serviable :


ses conseils sont excellents, buena suerte !

https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … omper.html

Bonjour à vous tous, voilà je prends ma retraite en septembre de cette année et mon ami et moi partons le 1er décembre pour vivre en espagne et plus précisément à ALMUNECAR. Nous ne connaissons pas la région mais pour avoir prospecté sur le net et en lisant les messages de TIA, il nous a semblé que cette ville pourrait très bien convenir à ce que nous recherchons. Nous avons l'intention dans un premier temps de louer un appartement pour 1 mois, le temps de prospecter pour un autre logement. Vers qui, dans un premier temps, dois-je me tourner pour réserver, des sites internet ? Des agences sur place ? Et si oui, parlent t'il français ? Les personnes résidant sur Almunécar, La herradura, peuvent-ils me parler de leurs villes, j'ai besoin d'avoir beaucoup de renseignements sur tout finalement que cela aille du NIE, des banques, des assurances, des abonnements internet, électricité, eau bref les parfaits novices. Merci d'avance

Hola  :)

Je passe sur le site, juste au moment ou vous postez votre message, alors ... réponse à la Lucky Luck !!
Tia (besos guapa) sera, sans aucun doute, de bons conseils.
En quelques mots :
- la Herradura, oui pour des séjours en saison estivale, mais pas à l'année (c'est MON avis)
-Almuñecar, oui en toutes saisons, mais il faut bien tenir compte de l'emplacement. La vie, l'animation, les services de proximité, seront radicalement différents selon les endroits.
- ne pas hésiter à rajouter quelques roros en donnant la priorité à un logement avec une solution de garage ou de parking. Sans cela, hors saison on peut se débrouiller, mais dés que les beaux jours arrivent, c'est un véritable casse-tête qui peut coûter cher  :huh:
Ayant lu que je pouvais le faire, sans encourir les foudres des modos, pour vous permettre d'avoir une idée de "notre" ville et de ses environs proches ou plus lointains (certains carrément loin!!) voici l'adresse d'un blog que j'ai créé, sans autres prétention que de partager le(s) plaisir(s) du lieu :
almunecar.blog4ever.com
Bonne visite
Hasta luego  :cool:

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais m'empresser d'aller consulter votre blog. A bientôt cordialement

Il faut faire des photos des compteurs et demander où ils sont et demander à endes (EDF local  de faire un relevé de compteur .l'electicité est chere ici tout comme l'eau.

et avant d'être résident de faire calculer les impots que l'on devrait payer, et c'est cher pour les retraités du régime général