Louer un appartement ou une maison à Ouagadougou

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Ouagadougou. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Ouagadougou.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Ouagadougou ?

Comment trouver un logement à Ouagadougou ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

moi , il existe beaucoup de posibilite si tu connait des gens sure place dans le cas contraire ses compliquer .sinon il existe des agences mais ses  ps tout les agences qui sont serieux ou qui travail bien . donc je te conseil l agence meyma ,
salut a tous !

Salut Christine!
Tout ce que je sais que ce n'est pas chose aisée au Burkina.

Merci pour votre aide!

Harmonie.:)

bonjour,

pour trouver un logement c'est surtout avec les agences immobilières ou a travers des connaissances.

les prix sont aussi en fonction des quartiers, pour une villa meublé avec piscine c'est vers les 600.000 à 800.000 vers ouaga 2000.

NB : 1 Eur = 656 fcfa 

bon courage

:top:

Si l'on doit, non pas par goût (quoique cela ne soit forcément désagréable) mais par nécéssité, recevoir et avoir une adresse un peu "chic", quels sont les quartiers qu'il faut choisir, sachant par ailleurs que la proximité de l'aéroport est importante étant donnée la zone que j'aurais à couvrir professionnellement (Quelques pays de l'Afrique de l'Ouest.

slt tu consulte les petites anonces recentes et tu rentre en contact avec les propriètaires sa serai plus simple.

Peut-on se loger chez une famille a ouagadoudou?J'aimerais savoir les avantage et les inconvénients.merci

poivre et sel a écrit:

Peut-on se loger chez une famille a ouagadoudou?J'aimerais savoir les avantage et les inconvénients.merci


On peut se loger dans une famille, mais il faut bien la connaitre avant son arrivée, pour éviter les arnaques, car il en a bel et bien, ce que je vous conseillerais c'est de louer un petit appartement sympa dans un quartier populaire, à moins que vous ne vouliez cotoyer les autres expats, pour faire connaissance avec les gens du pays, vous verrez si vous n'êtes pas timide, ils vous adopteront tout de suite, et vous serez en contact avec la population sans pour autant vivre dans une famille.
j'espère vous avoir aider.