Louer un appartement ou une maison à Cape Town

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Cape Town. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Cape Town.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Cape Town ?

Comment trouver un logement à Cape Town ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Bonjour !

Je remarque que personne n'a répondu à votre post...
Cela m'intéresserait beaucoup d'avoir des réponses aux questions que vous avez énoncé ci-dessus.
Je m'installe à Cape Town début Octobre pour mon master et je suis un peu perdue. Notamment pour la paperasse.

J'aimerai également savoir comment ça se passe pour l'eau et l'électricité ? Est-ce en général compris dans le loyer (charges) ? Et surtout surtout pour internet - je ne peux pas m'en passer étant donné que je travaille dans le multimédia - si quelqu'un peu me renseigner sur les fournisseurs, le débit, etc.

Merci d'avance à tous :)
Alice.

Je suis angolais et j'aimerais aller vivre un moment en Afrique du Sud avec ma famille, mon épouse et 2 de nos enfants, principalement dans la ville de Cap Town...comment pourrai-je trouver une maison ?

Bonjour,


Je suis aussi très intéressé par ce post, je pars vivre au CAP en janvier et je souhaiterais savoir dans quelle partie de la ville vivre?
Je souhaiterais vivre en colocation, sur quel site peut on en trouver (Gum tree?) ?

Je prends tout conseils ou  toutes informations merci !

Bonjour Guillaumeattard,

Concernant la colocation je vous invite à poster une annonce dans la section Colocations au Cap svp :)

Merci

Maximilien

Les admin, vous êtes bien gentils avec vos annonces sur le site, mais à part ça, quelles sont les autres sites que l'on peut consulter dédiés à l'immobilier en Afrique du sud? De vrais sites dédiés à l'immobilier svp.

Bonjour,

Avez vous trouver des pistes concernant une colocation sur Cape Town ? Je suis sur le projet de partir en début d'année .
Merci :)