Louer un appartement ou une maison en Ontario

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe en Ontario. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer en Ontario.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer en Ontario ?

Comment trouver un logement en Ontario ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

bonjour, en effet, se loger est le principal. J'ai beau noué des contacts avec des agences immobilières sur place, par mail, j'ai beau téléphoner dès qu'une annonce apparait (le reflet, kijiji etc etc), il mm'est difficile de trouver.
Mon amie, Ontarienne, réside à Limoges, travaille à Embrun, j'appelle moi pendant qu'elle travaille, en tenant compte du décalage horaire, mais il est vraiment trsè compliqué de trouver.
Nous cherchons sur ses deux villes seulement puisque c'est toute sa vie et c'est là que se trouve sa famille et surtout son job.
Alors si vous avez de quoi m'aidez, me renseigner, ce serait sympa, nous avons défini ce que nous cherchons, en taille et prix du loyer, nous en préviendrons suivant les propositions faites ou nous les donnerons suivant les aides que nous pourrons obtenir. Merci d'avance :)

Je voudrais savoir, quel sont les sites ou je peut trouver location d'une belle maison à  Sarnia (Ontario) pour 2-3 ans
Le seule site qui à des maison c'est kijiji.
Si vous connaissez un site je suis prennante, nous arrivons En Juillet.
Merci

Bonjour danielao, je peux vous suggérer de poster une annonce dans la rubrique logement des petites annonces Ontario. Cela pourrait vous aider.;)

Harmonie.