Paperasse achat véhicule en Angleterre, besoin d'aide :-)

Bonjour à tous,

Je me présente : Reynald, 23 ans, je démarre un MPhil in Energy Technologies à Cambridge en octobre prochain. Pour l'instant je n'ai pas encore de logement là bas et vit encore en France.

En fait, j'aimerais bien dès maintenant acheter une moto en Grande-Bretagne, et garder l'immatriculation la-bas, ainsi que l'assurer là bas pour être en règle l'année prochaine. En attendant je la ramènerais en France pour en profiter en Aout et Septembre.

Si j'ai bien compris les démarches d'achat sont super simples : Le vendeur me produit un reçu. Nous envoyons chacun notre morceau respectif du V5 au DLVA. Ensuite je n'ai plus qu'à l'assurer (chez Bennetts ils ont l'air pas mal?), je peux circuler avec l'attestation temporaire de propriété du véhicule (valable combien de temps?) et ensuite je reçois mon nouveau V5 par la poste -corrigez moi si je fais une erreur.

A aucun moment je ne dois fournir un justificatif de domicile? Le problème, c'est que je n'ai pas encore d'adresse en Angleterre, du coup est-ce que je peux demander à un français vivant à Cambridge de faire envoyer mon V5 à son adresse?


Merci d'avance pour votre aide!!

Bonjour Reynald,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous aider.

Merci Christine!
Tu pars t'installer en Oz? :)

Pas pour le moment! ;)