Partir étudier à Seville

Bonjour,

je suis acutellement étudiant en langue (Espagnol) en France à l'université et j'ai la double nationalité espagnol/français.
J'aimerai partir la rentrée prochaine terminer mes études en Espagne plus particulièrement à Séville, sans aucun programme d'échange (erasmus, ...) en mobilité autonome. J'aurais aimé savoir si mon niveau d'étude en France est reconnu et surtout équivalent en Espagne, mais aussi sur les démarches à suivre, les formalités d'inscription et si maintenant avec l'europe mes études poursuivies la bas si possible, seront reconnu en France également...

S'il y a des étudiants sur le forum qui peuvent m'apporter quelques informations sur le sujet, tout est bon a prendre :)

Bonjour et bienvenue sur le forum ROMANITO!

J'espère que d'autres membres pourront vous aider bientot ;)

Cordialement
Armand

homologue un dîplome étranger en Espagne c'est quelque chose de difficile, même si on vient d'entrer dans les accords de Bologne, l'Espagne reste différente. Il faut savoir que les licences espagnoles ont 4 ans. C'est très possible que tu doives commencer à zéro, car les licences françaises de langues ne sont pas comme les espagnoles... À mon avis ce que vous devriez vous renseigner sur le "Grado en Filología hispánica". Faites aussi attention aux délais d'inscription: dans les universités publiques c'est trop tar maintenant, mais dans les privées cela change; par exemple dans la Universidad Europea vous êtes encore en temps, mais elle est très chère. Je ne sais pas si je vous ai aidé, mais je vous souhaite bonne chance!

Bonjour,
Avez-vous réussi à vous installer et à trouver vos repères à Séville ? Qu'êtes-vous devenu ?