Partir étudier à Seville

Bonjour,

je suis acutellement étudiant en langue (Espagnol) en France à l'université et j'ai la double nationalité espagnol/français.
J'aimerai partir la rentrée prochaine terminer mes études en Espagne plus particulièrement à Séville, sans aucun programme d'échange (erasmus, ...) en mobilité autonome. J'aurais aimé savoir si mon niveau d'étude en France est reconnu et surtout équivalent en Espagne, mais aussi sur les démarches à suivre, les formalités d'inscription et si maintenant avec l'europe mes études poursuivies la bas si possible, seront reconnu en France également...

S'il y a des étudiants sur le forum qui peuvent m'apporter quelques informations sur le sujet, tout est bon a prendre :)

Bonjour et bienvenue sur le forum ROMANITO!

J'espère que d'autres membres pourront vous aider bientot ;)

Cordialement
Armand

homologue un dîplome étranger en Espagne c'est quelque chose de difficile, même si on vient d'entrer dans les accords de Bologne, l'Espagne reste différente. Il faut savoir que les licences espagnoles ont 4 ans. C'est très possible que tu doives commencer à zéro, car les licences françaises de langues ne sont pas comme les espagnoles... À mon avis ce que vous devriez vous renseigner sur le "Grado en Filología hispánica". Faites aussi attention aux délais d'inscription: dans les universités publiques c'est trop tar maintenant, mais dans les privées cela change; par exemple dans la Universidad Europea vous êtes encore en temps, mais elle est très chère. Je ne sais pas si je vous ai aidé, mais je vous souhaite bonne chance!

Bonjour,
Avez-vous réussi à vous installer et à trouver vos repères à Séville ? Qu'êtes-vous devenu ?
Tout cela nous intéresse car nous sommes un couple de français vivant en France mais amoureux de l'Andalousie depuis plus de 20 ans. Aujourd'hui technicien et journaliste-rédactrice à France Télévisions, nous travaillons sur un projet audiovisuel autoproduit qui pourrait nous amener, si tout se passe idéalement, à nous installer définitivement en famille à Séville dans quelques temps. Afin de réaliser une première maquette de ce documentaire, nous sommes à la recherche de Français et d'Espagnols qui accepteraient de nous faire confiance en témoignant de leur rapport à Séville et à l'Andalousie en général, de leur expérience de vie, de leurs difficultés peut-être, bref de leur quotidien entre 2 cultures. De par votre vécu, vous avez sans aucun doute une multitude de choses à partager ; si vous avez réussi à vous installer à Séville, vous avez sûrement des endroits 'fétiches' dans la ville, des ambiances qui vous plaisent, des petites habitudes propres à votre situation... Que diriez-vous de nous en parler, de nous montrer 'votre Séville' et ainsi servir de 'guide' à notre caméra bienveillante ?
Dans quelques jours, du 15 au 18 novembre 2011, nous serons en repérage à Séville et nous aimerions rencontrer toutes celles et ceux intéressés par notre projet pour un premier contact. N'hésitez donc pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante : [email protected]
Muchas gracias y hasta pronto Romanito !

Anna-Déborah & Stéphane

Très intéressant votre project. Ne vous laissez pas guider par les stéréotypes, je suis espagnole et j'en ai marre à chaque fois qu'on parle à la télé de l'Espagne ou des espagnols. Évidemment, en Séville on y trouve tout ce qui est attirant pour les étrangers, mais il faut voir au-délà.

Si vous avez besoin d'une traductrice, compter sur moi! lol

Ne vous inquiétez pas : nous avons déjà pas mal de recul pour savoir que Séville (...et l'Andalousie en général) n'est pas celle que l'on trouve dans les guides touristiques. Elle n'est pas forcément valorisée à sa juste valeur, trop souvent fantasmée... C'est précisément ce qui nous intéresse : filmer la 'vraie' Séville par le biais de ceux qui l'habitent et qui la vivent, prendre le temps de la regarder et de l'écouter.
Nous parlons tous les deux l'espagnol (bien que manquant de vocabulaire faute de pratique régulière...) mais nous serions heureux d'échanger avec vous, notamment sur votre propre expérience.
Êtes-vous en France ou en Espagne ?

Je suis contente de lire cela, avec ces bases, vous feriez un très intéressant travail


Je suis en France, à Toulouse où je passe mon doctorat en Traduction publicitaire. Mais j'ai été aussi dans le Nord-pas-de-calais commen fille au pair et l'année dernière à Angers comme étudiante Erasmus

On peut dire que vous avez vu du pays ! En partant du nord de la France pour redescendre progressivement vers le sud... ;)
Êtes-vous d'accord pour nous laisser vos coordonnées ou votre adresse mail sur [email protected] ? Peut-être alors pourrons-nous vous contacter à notre retour de Séville ou bien un peu plus tard au cours de notre aventure. Ceci bien sûr ne vous engage à rien... C'est seulement pour faciliter nos échanges.
Si vous connaissez des gens vivant 'au pays', n'hésitez pas à leur parler de notre projet (et donnez-leur nôtre adresse mail s'ils ont envie de s'y intéresser).
Merci encore et à bientôt ElviraMN !
Hasta luego.

AD&S