Psycologie du chat ! !

Bonjour,

Je vais bientot venir m'installer sur l'ile.

Je debarque avec mon petit Spoon ( petit chat moir de 7 ans).
nous vivons actuellement au Pays Basque dans la "campagne".

Il est habitué a vivre dehors avec ses potes chats , a chasser , a tripper a droite ou a gauche mais tjs la pour le retour de son maitre.

J'ai bcp apprecie tous les messages concernant les formalités pour la venue de nos animaux.

J'ai pris contact avec une clinique veterinaire qui va faire tout ce qui faut pour qu'il n'ai pas de soucis durant le transport ( vaccins, identification, feromones et touti quanti).

Je me pose tout de meme une question:
Va-t-il bien s'acclimater a ce nouveau "decor". Il ne connait que les chataigners, les souries et mulots et les temperature bien moins agreables...

Je redoute un peu de l'enfermer dans un appart alors qu'il vit tjs a l'exterieur sauf qd je suis la bien sur ! ! !

Qu'en est il de vos animaux, ils s'acclimatent bien???

Merci pour vos temoignages.

ton post m'interresse bcp car je suis tjrs dans le doute quand a emmener mon chat qui as 7ans aussi ,peur que le stress l'avion,la voiture re la voiture la chaleur les demenagements ect...en fin breff je me dit est ce qu'il vaut pas mieux le laisser ici et le donner a ma famille ??qu'a tu fais exactement comme demarche,moi il n'est meme pas tatouer!!pour l'avion comment sa ce passe pour la resa?
merci en tout cas et puis je sais que pas mal de personne on emmener leurs chats et que depuis il ne les quittes plus!!et que il n'y a pas eu de problemes une fois sur plaçe ,car comme tu dis tu es là et pour lui c'est le principal.. bye

Moi honnetement je ne me vois pas partir sans mon chat, c'est comme mon bébé....

Je pense qu'aucuns parents ne partiraient sans leurs enfants donc idem pour moi et mon Spoon.

Seulement je m'inquitète pour lui ( et pas du tout pour moi d'ailleurs).

Pour l'instant je n'ai fait aucune demarche réelle.

Je fais de travaux actuellement dans une future clinique veterinaire et je leur ai demande de se renseigner pour ce qu'il faut a pour etre "tranquille" et les couts.

Je te tiendrais au courant des que j'en saurais plus.

En attendant je lui parle souvent de ce futur demenagement pour le "preparer psychologiquement".

Ca peut paraitre absurde mais je communique bcp avec mon chat qui me fait comprendre a sa facon ce qu'il veut...

merci demande au veto combien de temps pour faire tous les vaccins ect...ta raison ,il nous le rende bien c'est ptites betes..moi avec mes 3 enfants et le minou,ça sera un sacré demenagement!!bye

Bon courage, moi c'est sans enfant mais avec cherie et chat...