Depuis 4 mois en Calédonie...

expat-blogueur, expat-blogueuse... Bonjour,

Après une première expérience concluante en 2010 sur le caillou, on a décidé de venir tenter l'aventure calédonienne plus durablement à 2 cette fois-ci. On habite Nouméa depuis fin mars.

"Déphasage" d'arrivée, logement, voiture, boulot(s), etc. ; tous ces aspects là sont a peu prêt aujourd'hui gérés.
Reste un point encore essentiel : la vie sociale !

N'étant pas un grand habitué des forums ou réseaux sociaux sur le net, j'ai cependant découvert avec intérêt ce site...
Me voilà donc nouveau membre qui j'espère permettra quelques échanges et rencontres intéressantes.

A bientôt.

PS :
Je précise au passage qu'un de mes plus grands manques depuis que nous sommes arrivé à Nouméa, (non ce n'est pas le nutella rassurez vous) c'est de ne pas avoir pu faire sonner 3 accords de guitare en rythme avec un autre passionné de musique...
aussi si des musiciens ou membres de groupe transitent par ce forum, je lance une bouteille musicale à la mer...

Hé hé hé !!! Venez à l'apéro demain soir, on discutera musique!!! :D

c'est clair, si tu viens à l'apero, Niakbow sera ton interlocuteur idéal pour ce qui est de la zique! Si tu n'as pas encore eu la chance de le croiser sur scène avec toute sa joyeuse bande..pfff, c'est que tu n'as encore rien vu ou plutôt entendu de ce qui ce fait de bien ici!

à demain à l'apero?

Niakbow, j'en profite pour te dire que le fiston batteur de 18 printemps fait maintenant parti du groupe de rock au chanteur habité et déchaîné, parfois en kilt ou autre tenue quelque peu "détonante" :the wet zippers...j'attends le prochain concert avec impatience (Bodega 25 août, c'est dit!) afin de voir comment il va s'en sortir au milieu de tous ces "vieux" :lol:

Avec plaisir pour discuter musique en effet.

Je n'ai pas eu l'occasion de trop connaître la scène musicale ici en effet. Mes déambulations lors de la fête de la musique m'ont laissé assez perplexe je dois avoué, notamment lors du passage près de la scène Quai Ferry, où si le matos était bien là, les groupes ayant l'honneur de l'utiliser était plutôt décevant (en tout cas au moment où on y étais).

Pour discuter à l'apéro sans souci en tout cas...
de ce que j'ai vu, chez Ali Tapas, c'est ça ?
Y'a un signe de reconnaissance ? faut avoir un pare-choc de Kangoo à la main ?

Pour ma part ce sera sur les coups de 19h et ma moitié revenant de brousse une heure plus tard à mon avis.

A ce soir.

pour l'apero, tout est dit dans la discussion:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … p=2#430980

pas de signe de reconnaissance, juste un bon petit groupe au fond à droite!

Champagne! a écrit:

c'est clair, si tu viens à l'apero, Niakbow sera ton interlocuteur idéal pour ce qui est de la zique! Si tu n'as pas encore eu la chance de le croiser sur scène avec toute sa joyeuse bande..pfff, c'est que tu n'as encore rien vu ou plutôt entendu de ce qui ce fait de bien ici!


Mais bien sûr... :) faut pas abuser non plus!
Tu jouerais pas de la basse par hasard en plus de la guitare???? :D

Champagne! a écrit:

Niakbow, j'en profite pour te dire que le fiston batteur de 18 printemps fait maintenant parti du groupe de rock au chanteur habité et déchaîné, parfois en kilt ou autre tenue quelque peu "détonante" :the wet zippers...j'attends le prochain concert avec impatience (Bodega 25 août, c'est dit!) afin de voir comment il va s'en sortir au milieu de tous ces "vieux" :lol:


Héhéhé, ça mériterait d'être vu tout ça! :D
Y a pas d'âge pour la musique, et c'est ça qui est bon!

De la basse, à part celle du bassiste du groupe dans lequel j'étais, que j'empruntais quand on s'essayer à s'échanger nos instruments... pas vraiment d'autre expériences...
Puis surtout je suis venu avec guitare, ampli, micro en Calédonie mais pas de basse dans mes bagages.
Après si on m'en prête une j'avoue que le groove du bassiste est un nirvana qui me plairait d'atteindre.

Mais, comme j'ai pu le découvrir au travers de certains récits sur le forum, tout comme toi apparemment, je suis chanteur/guitariste... et j'avoue que le chant est également un des trucs qui me plait pas mal.

Enfin bon, on pourra en discuter ce soir.