Demande de renseignement

bonjour,
je m'appelle mylhène, je suis à l'ile de la réunion, nous préparons un projet à Perth, et pensons nous y intaller en fin d'année, je souhaite me faire de amies la bas,
je parle un peu anglais,
J'aimerais partager nos connaissances, et découvrir comment o vit en
Autralie, comment est la vie la-bas?
MERCI

Bonjour mylhene!

Je peux vous suggérer de télécharger le guide PDF de l'expatrié en Australie, je suis sure que cela vous sera utile.

J'espère aussi que d'autres membres pourront vous conseiller prochainement.

Harmonie.:)

Bonjour Mylhene,

Je suis aussi réunionnaise, et j'ai vécu à Perth en 2009-2010 (je suis actuellement à Canberra). J'aime beaucoup la vie à Perth et en particulier Fremantle et ses environs. C'est un petit port vraiment sympathique, j'y ai d'ailleurs rencontré des artistes réunionnais, c'est très riche culturellement, et en plus à deux pas de la plage ! Vraiment, je te conseille d'y faire un tour, voire même de t'y installer pour profiter au mieux de ton expérience en Australie !

bonjour Marianna,
Je suis contente de voir que vous vous plaisez à Perth.
Nous enviageons tré prochainement de nous installer pour le business, je pense que nous serons plus vers Osborne et nous recherchons un loyer,
La vie est elle agréable à Perth?
Le cout de la Vie? mon fils a vécu preque 2 ans à perth et ne veut
plus rester à la réunion.
Merci pour votre réponse
Mylhene

Je trouve la vie très agréable à à Perth, le climat est très appréciable. Je comprends votre fils qui ne souhaite plus rester, c'est pareil pour moi, je suis déchirée entre mon pays d'origine et mon pays d'adoption ! Le coût de la vie à Perth est raisonnable, et bien moins cher qu'à La Réunion

Bonjour,
Comment va? quel temps fait il chez vous?
J'habite la plaine des palmistes, il fait beau mais froid.
Etes vous installés pour longtemps à Canberra
Nous pensons etre installés sur perth d'ici la fin de l'année,
De quel coin de la réunion etes vous?
Bonne journée à vous
Mylhene

bonjour
je me permets de me joindre a votre discussion.
j'ai vécu un an a la Réunon a st gilles ou je travaillais comme architecte ( une des plus belle année de ma vie!!!)  et la je compte m'installer à Perth en fin d'année avec mon fil de 1 an et mon mari
on a fait un 1er voyage en juin , on a beaucoup aimé surtout Fremantle mais la vie y est tellement chére comparé à la France!!!
Cependant les salaires sont aussi plus élevés...
dans quelle branche travaillez vous??

bonjour,
enchantée de vous connaitre.
On habite à la plaine des palmistes, notre fils a vécu à Perth pendant 18 mois, et nous avons un projet de nous installer pour
monter une entreprise à Perth.
Nous attendons de finaliser la paperasse pour être la bas fin
d'année.
Peut etre que nous aurions l'occasion de nous voir la bas?
La vie est elle plus chère qu'à la Réunion?
salutations.
MYLHENE

Bonjour,
Si vous lisez l'anglais, voici un lien qui peut vous donner un petit aperçu relatif du coût de la vie à Perth thisperthlife.com/2006/04/living_costs_in
Des chiffres de 2006-2007, les prix ayant certainement augmenté pour certains aspects (par exemple l'essence). Cependant Perth reste une ville relativement peu chère comparée à d'autres grandes villes australiennes. J'essaierai de mon côté de mener une petite enquête sur les coûts de la vie dans les grandes villes australiennes pour l'année 2011-2012, à suivre sur mon blog.

Merci pour l info , je regarde cela avec attention.
mon anglais n'est pas trés bon , mais j'arrive à comprendre.
Bonne journée.Mylhene