Questions concernant visa étudiant

Bonjour,

Il parait que pour un rentier ou pensionné de moins de 50 ans qu'il existe un visa étudiant pour pouvoir vivre et s'intégrer tout en apprenant le Thaïlandais ce qui permet de passer une année voir plus avant de franchir réellement le cap...

Ma question est... y a t'il des personnes qui comme moi touche une rente ( j'ai plus que la somme demandée pour les retraités ) ont moins de 50 ans, sont célibataire ou en couple avec des enfants a charges et qui actuellement ont le visa étudiant?


Si oui quel est la démarche a suivre pour les enfants? faut t'il faire aussi une demande de visas étudiant? ou suivent t'ils d office le ou les parents???

Merci de m'éclairer :)

Dimitri

je me suis renseignée également et on m'a dit que les enfants de moins de 14 ans bénéficiaient du visa de leurs parents....à vérifier tout de même.

Ok merci pour l'info.

je pense que la meilleur chose a faire est d'aller directement dans une ambassade Thaïlandaise pour avoir plus d'informations...

c'est l'école qui m'a donné cette info....

Bonjour,

Les enfants ( de moins de 12 ans à ma connaissance ) ne bénéficient pas du visa ED de leur parent, ils auront un visa à l'arrivée de toute façon, en arrivant en Thailande. En fait s'ils dépassent la date d'expiration du visa, ils n'auront pas à payer les pénalités d'"overstay".
Un de nos élèves l'a déjà fait avec ses deux filles de 8 et 11 ans, Elles sont restées 1 an en overstay et le jour de départ l'officier leur a seulement tamponné "overstay" mais elles n'ont pas eu à payer d'amende.
Vous pouvez toujours regarder sur le net, vous pouvez trouver pas mal de témoignage là dessus, mais la plupart du temps en anglais.
Par contre toujours se tenir informé par rapport à ça, car les choses peuvent changer du jour au lendemain...

Cordialement,

Guillaume de My Thai Language School

~ Message supprimé ~