Transports en commun en Mongolie

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun en Mongolie ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus en Mongolie ?

Merci d'avance pour votre participation !

salut,
j'ai utilisé presque toutes les moyens de transports imaginables.... dans les cités grandes il ya  des Microbus qui coûtent 300-500 Tugrik, à Oulan Bataar il y existe des bus grandes pour les grandes axes de la cité. Prix de 200 à 400 Tugrik.

On peut prendre un taxi, normalement ca couute 2000-5000 Tugrik, 100 Tugrik par km s'il y a un odomètre.

On peut prendre le train pour quelques villes: Darhan, Suhbaatar, Zamiin Oud et Erdenet. Ca coute 10000-30000 Tugrik, ca dure 6-18 heures pour arriver la destination. Il y a des autres villes que Baganuur ou Huder avec des connexion nouveaux.

Pour toutes les autres destinations - les centres des Aimag, par example Uliastai, Undurkhaan, Choibalsan, Chovd ou Tsetserleg, Bayanhongor, Altai il y a des Microbus à 12 sièges, et par jour on peut faire une distance de 400-600 km. Veut dire Bayanhonger c'est 12 heures, Murun 12 heures, Uliastai et Tsetserleg 18 heures etc. Les villes lointaines comme Khovd on ne peut pas acceder directement, le bus va faire un repos par jour.

Une distance pour une journee coute 20000-30000 Tugrik, et pour Bayan Olgii on doit calculer:
Oulanbataar - Uliastai - Khovd - Bayan Olgii, trois jours et troi fois 20.000 Tugrik.

Les citées grandes sont accessibles à maniere journaliere, et il existent des bus qui font UB-Khovd frequemment....

On peut même voler, mais ca coute. Toutes les citées grandes ont une connexion par semaine, et ca counte 200-500 $ aller retour.

Les trips avec le bus sont un peu rudes, derrière Bayanhongor, Uliastai et Tsetserleg c'est Off-Road, hors-piste et tout de l'equippement doit être préparé contre la poussiere, contre les chocs, eau et poits des autres passengers.

Bonjour ojutan!

Merci pour cette contribution :):top:

Armand

j'ai séjourné dans la Mongolie 7 fois, donc je peux partager mes experiences.... et je vais étudier là pour un an. J'attends le lettre d'invitation avec impatience :-)