Transports en commun au Mali

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun au Mali ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus au Mali ?

Merci d'avance pour votre participation !

Bonjour,

Les moyens de transport au Mali... Tout dépend des moyens financiers... Le taxi est pratique mais plus cher que le sotrama... Plus confortable aussi mais très individualiste...

Je rêve d'un tramway, à moindre coût, à Bamako lol :) Cela limiterait la pollution causée par l'excès des gros 4/4 et autres petite mobylettes...

Bonjour David.Bko!

Merci pour ces conseils très utiles.:top:

Harmonie.

Bonjour,
les transports en commune à Bamako ne sont pas très pratiques.

a) les sotramas ne conviennent pas vraiment à tout le monde (un étudiant ou un fonctionnaire par exemple)car pas adapté au style, ni à l'itinéraire.

b) les taxis coûtent chers et ne sont pas à la porté de tout le monde.

la solution alternative que beaucoup de gens ont trouvé, c'est les motos. cette solution devient de plus en plus contraignante car trop de motocycliste en fin de compte, cause de beaucoup d'accident.

moi je pense à la modernisation des sotramas, en occurrence leur remplacement par des bus. comme le cas du Sénégal qui à mon avis a plutôt réussi.

mais cela passe nécessairement par une forte implication de l'état et des associations des transporteurs.

Bonjour adiarra13 et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour votre aide! ;)

Aurélie

bonjour armand
je suis residant au mali , le transport commun au mali est sauvagement difficile , il ya des mini van privé appelé " SOTRAMA' qui sert de moyen de transport courant inter communal mais ces voitures sont trop chiant , la meilleur solution est d'avoir une voiture en location pour vos deplacement comme le fais des amies européens a chaqueun de leur voyage au mali , et  moi même leur guide je ne suis pas guide de formation , mais j'aime être en leur compagnie pendant tout le temps de leur sejour , alors si tu es prêt a venir gardons le contact et je pourrai vous aider pendant votre sejour mon contact  . [email protected]