Formalités pour emmener un animal en Bolivie

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie en Bolivie ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée en Bolivie ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir en Bolivie avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

Julien , je viens de lire votre question en ce qui concerne nos amis á 4 pattes. Bon, personellement, je suis le maître de 2 rottweiler et vis au Brésil, et lorsque je suis parti en Bolivie, lŽannée dernière, jŽai appris que je ne pouvais enmener mes chiennes avec moi ( et vous pouvez croire que je considère mes chiennes comme mes propres enfants ). En effet, pour ma part, cŽétait juste une question de transport, les compagnies aériennes nŽusent pas de gros avions pour desservir la bolivie et donc suis dans lŽimpossibilité dŽenmener mes chiennes avec moi. Mais comme vous habitez en France, il nŽy a pas de problèmes, ce sont les formalités administratives normales á savoir le CZI, certificat de zoonose international, toutes les vaccins en ordre, et celui de la rage qui doit être fait 3 mois avant de voyager et être valide pour moins dŽun an, lŽanimal doit être identifié, tattoo ou microchip, et les documents signés par un vétérinaire du ministère de lŽagriculture 5 ou 7 jours avant de voyager.
Ne pas oublier de faire la réserve sur votre vol pour les animaux et se certifier que lŽanimal sera admis dans tous les avions si vous avez plusieurs escales.
Voilá, jŽespère vous avoir été utile.
Cordialement
Nicola

Merci beaucoup pour votre contribution Nicola.:top:

Harmonie.:)