Formalités pour emmener un animal au Vanuatu

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie au Vanuatu ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée au Vanuatu ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir au Vanuatu avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

Bonjour,
Sympa .... mais je ne vois aucune réponse .... ou alors je suis trop c....
Pourriez vous me dire , les formalités pour faire entrer un animal de compagnie au Vanuatu ?
Merci ...

Bonjour Julien,
En ce qui concerne votre question amemener un animal de compagnie au Vanuatu vas vous couter bonbon au niveau de la quarantaine. D'apres les dernieres nouvelles (2007) votre animal doit passer 6 mois de quarantaine en australie avant de vous rejoindre au Vanuatu. Donc cela coute cher puisque vous payez 50 dollars australien/jour de quarantaine. Le probleme c'est que les services de phytosanitaire a Port Vila ne disposent pas de ce service donc je crois qu'ils ont une entente avec l'australie. Mais reste a verifier. Je vous conseille de visiter le site internet officiel du Gouvernement au www.gov.vu et allez dans la rubrique Quarantine pour avoir leur contact.
Voila, j'espere avoir apporter quelques elements a votre question.

Cordialement,
Nama