La scolarité au lycée français de Santo Domingo

Je suis en train de prendre tous mes renseignements pour une éventuelle installation à Santo Domingo pour la rentrée de septembre. Je souhaiterais en plus du site du lycée français que je suis allée voir, obtenir des informations de parents, famille qui ont leur(s) enfant(s) inscrit(s) au lycée français. J'ai 2 filles 15 et 11 ans. En septembre, l'une entrera en 2de et l'autre en 6ème.
Comment est le quartier où se situe l'établissement ?
Où doit-on habiter pour ne pas avoir à faire beaucoup de trajet tout en étant dans un endroit sympa : villa de préférence.
Je suis nouvelle sur ce forum, merci de me transmettre vos expérience.
A bientôt

bonjour
avec quelques années de decalage je vais avoir la meme situation que vous
ma fille devrait rentrer a le cole francaise en septembre 2012 elle a 3 ans
est ce facile de trouver de la place a l ecole
ou habiter pour ne pas vivre dans les bouchons et avoir de l eau et de l electricité
bref ou vaut il mieux habiter dans la capitale
merci pour votre reponse

bonjour daniel971,

vu ton pseudo et ton lieu d'habitation : petit bourg je comprends que tu vis actuellement en Guadeloupe.
c'est amusant car moi aussi et j'envisage comme toi m'installer à st domingue l'été 2012. j 'ai aussi des enfants qui seront scolarisés à l'école française. 4 exactement un en 1ère, un en seconde, une en ce2 et un dernier en 2° année de maternelle.
nous sommes allées sur place à pacques nous avons vu le lycée français et repérés un peu les quartiers qui nous plaisent et pas trop loin de l'école.
ca va de piantini a bella vista,evaristo morales .... que des quartiers sympa mais très prés de l'école et surtout pas donnés.... sinon à pacques on était logés pres de la zone universitaire sur l'avenue independencia quartier très sympa aussi. et avec le grand boulevard qui longe la mer et l'avenue independencia on y arrive presque rapidement. mais pas de bouchon à st domingue c'est presque impossible.
On est en train de réfléchir à tout ça nous aussi.
bref se serait sympa de partager sur nos recherches et trouvailles de bons plans.
a plus j'espère.

bonjour
merci pour ta reponse
est ce que tu sais si c 'est facile de trouver de la place au l ecole francaise de st domnigue ou difficile

pour les loyers j ai regardé ou c est un peu chaud
pour les bouchons le matin  c 'est comment pour arriver au l ecole

as tu une idée du cout de la vie
assurance( j ai regardé pour les mutuelles c 'est chaud  telephone....

daniel
mon mail perso
[email protected]
0690 56 26 89
bonne journée