Formalités pour emmener un animal aux Pays Bas

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie aux Pays Bas ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée aux Pays Bas ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir aux Pays Bas avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

Bonjour
j ai amene mon chat en janvier 2008 et il fallait avoir les vaccins a jours, un carnet de vaccination europeens et je pense que l animal porte une puce electronique.
il n y a pas de quarantaine pour les chiens et les chats aux pays bas. Je suis venue avec mon chat en avion et n ai eu aucun problemes a la douane.
Je pense que n importe quel veterinaire francais devrait pouvoir te donner les details necessaires.
regards,
marianne

Bonjour marianne.;)

Bienvenue sur Expat.com et merci pour votre contribution!

Harmonie.:)

Bonjour,
J'ai amené l'an dernier 6 chiens et 4 chats par avion. Il faut que les animaux aient tous leurs papiers règlementaires à savoir: s'ils viennent d'Europe, un passeport européen avec les vaccinations nécessaires antirabiques et/ou autres. Il faut qu'ils soient pucés électroniquement.
S'ils viennent d'un pays hors zone Europe, le passeport européen n'est donc pas d'actualité, en revanche il faut que le vétérinaire remplisse des formulaires et que le vétérinaire accrédité national (du pays d'où vient l'animal) voit l'animal et remplisse aussi des formulaires, 48h avant le départ.
A l'arrivée aux Pays Bas les douaniers vétérinaires vérifieront les puces électroniques et les papiers. tout cela pour éviter les traffics d'animaux.
J'espère vous avoir bien informé :)
Cordialement.

Bonjour Karinadim

La conversation date de 2011  ! ! ! ! !
Et une précision , si l'animal viens d'un pays hors Europe il faut en plus le titrage
"Une précision concernant l'importation / re importation d'animaux en Europe :
Pour être introduits sur le territoire Français les chiens,chats,et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes:
être identifiés par tatouage ou par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785).
Si la puce n'est pas conforme à une de ces normes, vous devrez vous munir des moyens nécessaires à la lecture de la puce.
A partir du 3 juillet 2011, le transpondeur sera le seul moyen d'identification autorisé .
Un certificat de bonne santé réalisé par un vétérinaire agrée et reconnu dix jours précédant le passage de frontière.
Ce certificat, valable pour une durée de trois mois, doit mentionner le nom et le cachet du vétérinaire, sans oublier sa date d'émission.
Avoir leur vaccination contre la rage en cours de validité (primo-vaccination et rappels) .
Avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination de l'animal contre la rage) effectué dans un laboratoire agréé par l'Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l'animal et au moins 3 mois avant son importation. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.
Voila ,conclusion, sans résultat de titrage l'animal sera en quarantaine (42 jours) aux frais du propriétaire, plus l'amende , bien sur
Ps: le titrage est valable à vie (à condition de ne pas dépasser les dates de rappel du vaccin anti rabique )
C'est ICI
Bonne journée
:)

tout à fait il faut le titrage. Je n'avais pas vu que le post datait de 2011! hahahaha je ne l'ai eu qu'aujourd'hui. Mais au moins les nouvelles sont fraiches ! Merci :)

Re

C'est pourtant pas lundi  :D
Bonne soirée
Cordialement
:)