Formalités pour emmener un animal en Hongrie

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie en Hongrie ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée en Hongrie ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir en Hongrie avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

Bonjour,
J'ai pour ma part fait l'inverse : acheté un chien en Hongrie et voyagé avec jusqu'en France. Le vétérinaire Hongrois pour que le Kiki soit en règle a :

-Pucé la bête
-Vacciné contre la rage
-Etabli un passeport.

et c'est tout. Je reviens en Hongrie dans quelques jours avec Floki, il n'y a pas de raison que ce qui suffisait dans un sens ne suffise pas dans l'autre, à mon avis. En Hongrie beaucoup de chiens n'ont d'ailleurs aucun papier tatouage ou puce... L'an dernier à l'automne j'ai vu des affiches qui incitaient les gens à faire vacciner leurs chiens contre la rage, gratuitement (enfin si j'ai bien compris !)

A surveiller en Hongrie tout de même : Les tiques. Un "Tire-tic" se trouve en pharmacie pour 5 ou 6 euros, il est bon de s'en munir.
Les Hongrois ont beaucoup (trop ?) de chiens qui rendent parfois pénibles les promenades dans les charmants villages de campagne, on s'y fait agresser à chaque portail par des aboiements qui peuvent virer au charivari pour peu que les chiens se répondent de maison à maison. Ces chiens ne sortent pas, ou rarement ils sont les gardiens de la propriété soigneusement close de leurs maîtres. La nuit un rien les éveille et ils révèlent d'indéniables qualités vocales. Heureusement murs épais et doubles vitrages atténuent un peu le vacarme qui ne semble pas déranger le moins du monde les populations indigènes...

:cheers:

Eh oui, c'est bien vrai pour les aboiements des chiens...........LOL, et ça a toujours été comme ça, ce sont leurs anti-vols naturels.


Nous nous avons été une vingtaines de fois en vacances en Hongrie avec nos chiens, et c'est simplement votre vétérinaire qui doit vous fournir les papiers,et faire les vaccins à votre chien, mais vous devez vous y prendre au moins un mois en avance si je me souviens bien.

Très bon voyage, et bon amusement chez les Magyar.

Amitié