Formalités pour emmener un animal en Ecosse

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie en Ecosse ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée en Ecosse ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir en Ecosse avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

Salut !
Je viens moi-meme d'emmenager a Glasgow avec mon chien.
Il n'y a plus de periode de quarantaine. Il y a par contre des formalites a faire, et il faut s'y prendre des mois a l'avance. Il faut tout d'abord faire vacciner ton animal contre la rage, puis faire une prise de sang pour titrage des anticorps anti-rabique un mois plus tard.
Il faut aussi que tu demandes un passeport europeen au veterinaire, dans lequel il indiquera que le vaccin a ete realise et que le resultat de la prise de sang est satisfaisant.
A partir du moment ou le veto a rempli ce passeport il faut attendre 6 mois avant de passer la frontiere...
Enfin, 24 a 48h avant le depart, il faut retourner chez le veto pour faire un certificat de bonne sante, et un traitement antiparasitaire je crois.
Autre chose : tous les moyens de transport ne sont pas abilites a introduire des animaux au Royaume-Uni ! Les animaux ne sont pas admis dans l'Eurostar. En ferry ou par le tunnel sous la manche l'animal doit etre enferme dans une voiture. Par avion l'animal doit voyager en soute dans une caisse qu'il faut se procurer soi-meme.
Bref, courage, c'est assez complique !
N'hesite pas a demander des informations supplementaires a ton veterinaire.

Bonjour Mariella87 et bienvenue sur Expat.com!

Merci pour ces infos.:top:

Harmonie.

Merci pour ces infos.

Moi je souhaite emmener mon chat en Écosse.
Savez-vous si l'on peux mettre la puce électronique (système d'identification) et faire le vaccin anti-rabique le même jour?

merci

Juste pour info, l'exception britannique qui obligeait a la quarantaine (d'ou l'attente de 6 mois apres le vaccin et tout ca) va prendre fin le 31 décembre de cette année.
Donc à partir du 1er janvier, l'attente de 6 mois, le fait de ne pas pouvoir faie voyager les animaux avec les humains....tout ca c'est fini !
Ce sera beaucoup plus simple de faire venir son chat ou son chien !

Ah bon! C'est une bonne nouvelle, vous en êtes certain ? :)
Au bout de combien de temps peut-on alors envisager de partir avec son animal après le vaccin?
Merci pour votre réponse

Pour info et après avoir fait quelques recherches sur le site de Defra, le laps de temps entre le vaccin et la possibilité pour les animaux de compagnie (chien, chat) de venir au R.U n'est plus de 6 mois mais de 21 jours.

Les animaux provenant des pays listés de la communauté Européenne ne seront plus obligés non plus de passer par un test sanguin et un traitement pour les tiques et le ténia.

http://www.defra.gov.uk

Oui c'est sur http://www.defra.gov.uk/news/2011/06/30 … passports/

Mais visiblement tu as déjà trouvé le site officiel ! ;)

Bonjour

Tu es finalement partie avec ton chat en Ecosse?
Si oui comment as-tu fait?
Nous on va partir en avion et on galère un peu car c'est très cher pour le chat.
il doit passer par fret et pour l'instant les prix annoncés sont exhorbitants entre 600 et 900 E pour Toulouse Edimbourg....

Merci de ta réponse

Bonjour

Oui finalement je suis partie avec mon chat en juillet dernier pour Glasgow. Et jusqu'à aujourd'hui j'y réside toujours!
Je te comprends, l'avion est extrêment cher et compliqué avec un animal. J'avais aussi pensé à cette solution avant de partir, mais j'y ai très vite rennoncé. Voilà comment je m'y suis prise. Ça a été deux bons jours de galère, mais c'était la seule solution pour moi car je n'avais pas de voiture.

Habitant à Lille, j'ai pris le ferry à Calais direction Douvres avec mon chat (pas de problème, les compagnies acceptent, même si le chat voyage en soute) Mais le trajet est très court.

Ensuite lorsque je suis arrivée à Douvres, j'ai été en train jusqu'à Folkstone (30 minutes de là, pour y dormir une nuit à l'hôtel (avec mon chat).

Le lendemain: j'ai fait Folkstone direction Londres Euston. Et de Londres Euston je suis partie à Glasgow.

Voilà. Ça n'a pas été de la tarte, mais ça valait le coup selon moi. Le ferry était la seule solution "simple" pour partir avec mon animal. Car en plus du coût exhorbitant de l'avion, la compagnie m'avait dit que le chat ne voyageait pas dans le même avion que moi, mais dans un avion "cargo" qui devait faire excale à Londres et mettre ensuite deux jours pour arriver à Glasgow. J'ai pas cherché à comprendre, j'ai préféré faire en ferry + train.Voilà, je ne sais pas si ça a pu t'aider.

Quoi q'il en soit, mais tu dois le savoir, le chat doit impérativement être vacciné contre la rage et être doté d'une puce électronique (que le véto place dans le cou). Le vaccin doit être fait minimum 21 jours avant le départ.

Merci pour ta réponse
J'ai fait vacciné et "pucé" mon chat la semaine dernière.

On ne peut pas prendre le ferry ou le train, ça fait trop long. En fait on part avec nos enfants aussi (1 an et 6 ans), on risque de devoir payer !!! J'ai réussi à avoir des devis moins chers!

Bonjour Fillmorejive,
Je voulais te demander quelle compagnie de ferry tu as pris pour aller de Calais à Douve avec ton chat? Si j'ai bien compris, ils acceptent les voyageurs piétons avec un animal?
Merci d'avance :)

Karell

Bonjour

Il s'agissait de la compagnie P&O Ferries. Oui, les animaux sont acceptés à bord, mais cependant ils vont dans la cale. Mais ils sont très bien traités et le voyage est vraiment très court (un peu plus d'une heure). On ne voit pas le temps passer.
Bon courage

Pourrais-je savoir quand est ce que tu as pris le ferry avec ton chat? Etait-ce cette année même?
Car sur le site de P&O Ferries, c'est écrit : "Les passagers piétons voyageant sur le ligne Calais-Dover ne sont pas autorisés à transporter des animaux domestiques."

Merci

bonjour,

avec quelle compagnie avez vous eu des devis moins chers??

Merci

Bonjour lumber412,

Je vous informe que ce fil n'est plus actif depuis 2013.

J'espère que les membres vont vous répondre très prochainement..:)

Merci
Yuveshen

bonjour je voulais savoir pour combien sa ta couter de faire tout ce voyage avec les différents arrêt ect .. je viens moi même de Lille et j'aimerais prendre le même itinéraire que toi car j'ai un petit chihuahua de 7 mois et je ne veux pas non plus qui'il voyage à part quoi . merci beaucoup

Bonjour, moi j'ai pris le ferry de amsterdam à newcasle. C'est le mieux que j'ai trouvé. Une nuit de trajet, les animaux restent dans la voiture ou au choix une pièce avec des cages. On peut leur rendre visite 2 fois dans la nuit. Le tarif je m'en souviens plus. Il suffit d'aller sur le site pour les tarifs.
Cordialement

super merci du renseignement . tu te souviens c'etait quoi le nom du train ?

Non c'est un bateau, dfds seaways http://www.dfdsseaways.co.uk/ferry-rout … lsrc=aw.ds