Formalités pour emmener un animal en Ouganda

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie en Ouganda ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée en Ouganda ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir en Ouganda avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

Bonjour
vous avez peut être déjà la réponse à votre question mais à toutes fins utiles je vous indique comment j'ai procédé pour mon chat.
Pour un transport en cabine il ne faut pas que le chat et la boite de transport pèse plus de 6 kilos. Il faut impérativement vous renseigner auprès de la ou des compagnies aériennes (le nombre de places pour les animaux étant limités et certains types d'appareils ne sont pas conçus pour des animaux en soutes. Pour qu'un animal voyage en soute et si vous empruntés plus d'1 avion il vous faut un délai d'1 heure impérative car l'animal doit être sorti entre les 2 vols.
Concernant la santé de l'animal il doit avoir une puce électronique et un carnet de vaccination à jour, il vous faut aussi un passeport international pour l'animal (son carnet de vaccination international)
Pour venir de France via AIR FRANCE cela m'a coûté un peu plus de 100 euro.
Je n'ai subi aucun contrôle au à mon arrivée à ENTEBBE.
Voilà en espérant avoir répondu (tardivement) à vos interrogations.
Bonne chance

Bonjour lyonnel!

Merci pour ces infos.:top:

Je suis sure que cela intéressera les autres membres.

Harmonie.