Formalités pour emmener un animal en Algérie

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie en Algérie ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée en Algérie ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir en Algérie avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

salut Julien ,
personnellement je ne sais pas !!!...aucune idée j'aime pas les animaux , et j'espère que d'autre membre peuvent t'aider .
algeriano .
amicalement .

Bonjour,

j'aimerai savoir si vous avez pu avoir une réponse a votre question, car je voyage en Algerie avec mon chat dans les jours qui viennent et j'ai du mal à trouver des informations concernant le voyage avec un animal en algerie.
merci

Ta réponse est sans intérêt si tu n'aimes  les animaux.
Pour répondre à Kahina_mess,tu voyages en bateau ou par avion?
Il serais bien que tu te renseignes auprès du tour opérateur de la compagnie de voyage.
J'envisage de partir avec ma chienne et on m"a expliqué que le poids de l'animal en dépend.
Bien cordialement,

je voyage en avion avec air Algérie, le problème c'est que ça diffère d'une compagnie à une autre, et le service téléphonique de air Algérie n'est jamais joignable. Effectivement le poids en dépend, (5 kg) jespère que ta chienne pèse moins. Je sais qu'il faut que l'animal doit etre à jour dans les vaccins + vaccin contre la rage, mais j'ai lu aussi sur des forums qu'il faut une attestation de bonne santé de l'animal entre délivrée par le veto 48-24 heures  avant le départ.