Transports en commun à Venise

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun à Venise ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus à Venise ?

Merci d'avance pour votre participation !

Cher Armand,
Voila 5 cinq ans que je vis à Venise et je peux te jurer que le moyen de transport qu'on utilise le plus sont les jambes!
Venise est une petite ville qu'on peut traverser en meme pas une demie-heure.
Toujours est-il qu'elle est tellement bondée certaines fois que vous pouvez prendre le Vaporetto. Ce sont ces bus d'eau qui sont présents dans toute la ville. Les principales lignes sont la 1 et la 2 qui font le meme chemin: Le grand canal, l'artère la plus importante, mais à la seule différence qu'ils n'ont pas les meme arrets.
La ligne n°1 s'arrete à tous les arrets du Grand Canal et va jusqu'au Lido tandis que la ligne n°2 ne fait que les plus importants comme Piazzale Roma (pour les bus de terre), la Gare, Rialto, l'Accademia, Saint Marc....
Le cout du billet à l'unité et pour un seul voyage est très cher pour la qualité du service: 6,50€ par personne que vous ne fassiez que 2 ou au contraire 10 arrets.
Je vous suggère si vous venez en vacances de prendre un pass pour plusieurs jours, il en existe de 12h à 72h et vous pourrez prendre le vaporetto autant de fois que vous le voulez.
Je crois que par exemple celui de 12h coute 14euro.
Si vous etes résident de la commune ou de la province de Venise vous pouvez faire une carte qui s'appelle Imob. Celle-ci peut etre rechargée au mois, et meme à l'année. Ou si vous préférez l'utiliser comme l'ancienne Carta Venezia, c'est à dire ne rien charger et prendre seulement un billet quand vous en avez besoin, il vous coutera 2,50euro.

Pour ce qui est des taxis, et bien: oublier!!! ou sinon si vous avez les moyens, faites vous plaisir. Une course de 10 min de Piazzale Roma ou de la Gare jusqu'à Saint Marc coute 70,00euro.
Depuis le centre de Venise jusqu'à l'Aéroport Marco Polo qui est à 20 min c'est 95,00euro.

J'espère que je vous ai aidé sinon regardez sur: actv.it

Ludo

ah oui j'allais oublier!
Comme il n'y a que 4 ponts qui permettent de traverser le Grand Canal, il existe le service des Traghetti. Ce sont des gondoles qui peuvent accueillir jusqu'à 14 personnes et qui font des allers-retours d'une berge à l'autre du Grand Canal. Très pratique! Je vous en cite quelques unes:
_ Santa Maria del Giglio - La Salute
_ San Tomà - San Angelo
_ Rialto Mercato - Santa Sofia
_ Fondaco dei Turchi - San Marcuola
;)

Bonjour jadorelondon!

Merci beaucoup pour votre contribution.

Harmonie.:)

Je vous en prie! C'est fait avec plaisir!!
N'hésitez pas si vous avez des questions sur Venise!