Transports en commun à Rome

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun à Rome ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus à Rome ?

Merci d'avance pour votre participation !

Salut Armand,

Les moyens de transport ici sont catastrophiques. Seulement 2 lignes de métro, mais le billet ne coûte que 1€ tout comme celui du bus (car c'est le même). Lorsqu'il y a des gréves nous sommes prévenus à la dernière minute voire pas du tout... De plus les bus n'ont pas d'horaire de passage, donc nous pouvons les attendre 15 minutes comme 1 heure !

A bientôt

Pour ma part, je n'utilise pratiquement que ça, et je trouve que c'est assez pratique ... Le système n'est bien évidemment pas parfait, mais je trouve que le système de train est bien en place et peu onéreux. Idem pour les bus, il y a un sacré réseau, même si parfois il faut être un poil patient. Les bus de nuit sont aussi bien pratiques (merci le N25 !).

Il existe des abonnements aussi ... Moi qui habite à l'extérieur de Rome, je paie 51 euros par mois pour pouvoir utiliser bus, train, métro. Le premier prix est à 31 euros je crois, pour ceux qui habitent dans Rome.

Bonsoir,

J'utilise le tram, le bus, le metro et meme parfois le train.
Les transports sont pas trés développés mais ca va quand meme.
J'utilise un ticket illimité qui me coute 18 euros par mois car je suis étudiante.

Seul probleme : le metro qui ferme à 21h sauf le samedi!! GRRR

Bonjour à tous!

Un grand merci pour vos contributions :)

Armand

Bonjour !


J'ai une petite question partique... Comment peut-on évaluer grosso modo le temps et le prix d'un trajet en transport en commun à Rome et ses alentours ?

Je suis allée faire mon trajet sur le site atac.roma.it mais je ne parviens pas à trouver où ils indiquent cela.

Le prix semble dépendre de la zone mais ils ne précisent pas combien de zones seront traversées. Quant au timing...rien. Soit je suis bigleuse, soit c'est pas le bon site ^^


Merci d'avance,

:)

Il y a à Rome, comme à Paris, un métro et des bus. Les bus sont très pratiques, car ils desservent à peu près toutes les destinations; je ne me souviens pas bien du mode de tarification, mais si mes souvenirs sont exacts, on paie selon la destination ou le tronçon choisi (c'est à dire que si l'on reste dans le centre on paie moins cher), un peu équivalent à carte "à zones" parisienne, mais peut être un peu plus nuancé; le métro quant à lui, a moins de ramifications que celui de Paris, mais il est pratique lorsqu'il s'agit de rejoindre rapidement la proche banlieue (par ex, je me souviens d'avoir rejoint le centre de Rome depuis les termes de Caracalla par ce moyen).:)

A Rome, il y a les trains, les bus, les métro, et le tram. En achetant un ticket d'1€50, on peut utiliser n'importe quel de ces modes de transport pendant 1h40.
Il y a des billets un peu plus cher pour les destinations extérieures à Rome : quand on va vers Fiumincino (aéroport) par exemple, ou au Nord (après Cesano) ...

Pour le temps, c'est quasi impossible à évaluer. Pour les trains et les métro, on sait. Pour le bus par contre, tout va dépendre du trafic, et du bon vouloir des chauffeurs de "respecter" les horaires.

Ok merci !!!

:)